Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manudoudou92000
:bisou1
bonjour à tous
voila demain nous avons rdv chez le spé pour ma fille
elle s'appelle sophie
elle fait de la gym rythmique depuis qu'elle a 5ans 1/2 et elle va avoir 12 ans le 13 mars
elle est suivie par le dr de la famille (nous allons en changer d'ailleurs) vu qu'il n'a rien vu et que c'est un medecin de sos medecin qui a décélé par hasard la scoliose de ma fille
après controle radio elle a une double scoliose
dorsale haute de17 ° et une dorsolombaire de 20 °
va -t-elle avoir un corset ( le kiné et dr du sport ortho que nous avons vu nous disent oui) et si oui de quel type et comment cela va se passer ?
j'aimerais avoir des renseigements afin de ne pas nous faire avoir quant au diagnostic du dr.
merci de vos renseignements
Par manudoudou92000
alors je vous donne des nouvelles
tout d'abord nousalonns adhérer à l'assoc
sophie aura un corset cheneau d'ici le 12 février let emps du moulage et de la fabrication
elle a donc une double scoliose mais le plus embetant est la scoliose dorsale qui est à 22° soit déjà 2° de plus que lors de la dernière mesure fin novembre et elle a déjà un dos plat ( le radio avait inversé les deux mesures 16 en haut et 20 en bvas en fait c'est l'inverse sur son compte rendu lol )
kiné deux fois par semaine et poursuite de la gym rythmique qui va lui assouplir le dos car elle a déjà le dos raide et oui c'est vrai car a la gym elle a beaucoup de mal pour les souplesses dorsales
le dr a été super sympa et très ouverte en plus elle a eu une scoliose et s'est fait opérée donc elle connait bien le problème
merci à tous et à bientot
il parait qu'il existe une creme pour prévenir les irritations pourrais je avoir le nom en mp svp
Par Rosy
rebonsoir manudoudou et merci d'avoir écrit l'histoire de ta fille dans ce topic. je t'ai déjà répondu dans un autre topic.nul doute que tu vas avoir des réponses à ta demande, pour ma part, ejene peux te dire. :bisous
Par elize
:bravo1 je pense qu'effectivement vous avez frapper a la bonne porte :cherche je me demande si ce dr connait notre association?
c'est super que sophie puisse continuer son sport favori c'est reelement tres important pour son bien etre,(il y a quelque part sur ce site une personne adulte operrée qui a 4 enfants et qui continue la danse rythmique jazz..donc ...pas trop d'inquietude si la volonté est là :biz )
Comment sophie prend elle son "probleme de santé"?
quand le moulage?
hihi je pose des question lol ,un :cafe ?
Par manudoudou92000
nous allons au moulage lundi 21
essayage mardi 29
livraison le 12/02

oui le dr connait l'asso et lesite c'est meme elle qui nous en a parlé

quelqu'un pourrait donc me donner le nom d'une creme que l'on peut en prévention des irratiations car sophie a la peau super sensible

elle accusele ocup car la ca devient une réalité, on regardait sur le site le corset et tout
elle vous aussi

merci beaucoup à tous
Par éowyn18
Bonjour manudoudou92000, comme je vois que tu as prévu d'adhéer à l'aso, je me permets de te mettre ce lien:
En y cliquant http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants.
Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt :bisou1
Par titou34
Bonsoir Manudoudou , et bienvenue sur SP , et merci d 'adhérer dans la foulée ,
on a bien besoin de nombreuses adhésions , afin de pouvoir nous faire entendre,
et plus nous serons, plus nous aurons des chances de ce coté là !
Sinon, j 'espère que çà va bien se passer pour le moulage , et pour le début du port de corset , premier cap à passer , avec toutes les inquiétudes possibles , mais tu verras , çà ira , faudra patienter quelques jours d'adaptation , n 'hésites pas , à poser toutes sortes de questions , tu auras vite des réponses !
Ma fille n' a pas eu besoin de crème , je ne peux hélas te conseiller ,elle met juste des tee-shirt " sans couture" sous son corset !
Courage , bises et @+
:bisous
Par ISA
bonjour et bienvenue.
Ma fille porte un corset CTM et n'a eu qu'une fois un problème de frottement du corset qui lui a irrité la peau. Nous avons vu l'appareilleur pour corriger le corset mais n'avons jamais rien mis sur "le bleu" qui s'était formé.
As tu été faire un tour dans la rubrique SCOLIO'ASTUCES en haut de la page. Il ya plein de réponses à bcp de question du quotidien. N'hésite pas à mettre tes questions sur le site, il y aura toujours quelqu'un de dispo pour te répondre et au début on s'en pose des tonnes... :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex ou Eowyn
Par coco31
coucou a toi ma fille a utilise une creme super efficace voici le nom c de chez avene c est une creme reparatrice !! essaie la tu verras et un peu de talc au debut c est pas mal non plus !!! :biz

:boxe - L'équipe des modérateurs -
Par coco31
oups pardon j ai oublie fallait pas citer de marque je croyais etre en mp desole !!!!!
Par Rosy
coco, en faisant éditer au dessus de ton message à droite, tu peux corriger ton texte. :bisous
Par yenna
tout d'abord courage pour ta fille sophie, je aussi un corset de ce type (enfin je crois) courage a vous ;=)
Par manudoudou92000
bonjour à tous, nous avons deux nuits difficles du moins sophie après l'annonce du corset j'aidormi avec elle car elle était très inquiète elle a peur d'avoir très mal lors du moulage, les paltres elle donnait car elle s'est souvent cassé le poignet surout le cartillage de conjugaison, mais comme le dr lui a dit qu'il faudrait tirer sur le dos pour faire le moulage afin d'avoir le dos droit, et que comme elle rentre de la kiné elle a un peu mal.... voir mal mais bon la nuit dernière j'ai de nouveau dormi sur le canapé mais c'set moi qui étais malade une toux pas possible :malade2 :malade2 j'dspère ce soir pouvoir dormi normalement
merci à tous pour l'animation du site
Par christi
Bonjour

ma fille aussi a une scoliose.
Elle porte pour l"instant un corset platre amovible.Combien de temps ta fille devra-t-elle porter son corset ?
Courage
Ma fille a le même age que la tienne

N'hésitez plus et faites un don à l'association !