Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lilette
Salut j'ai 11 ans le 4/02 prochain et après bien des difficultés pour me connecter me voici sur le site.

Cela fait 15 jours que je porte un corset GTB pour une scoliose de 23°.
Trop dur de se faire à cette idée, et le premier jour a été une galère.
Je dois le porter 23H sur 24H, et le médecin m'a demandé de le faire immédiatement.... :dingue

J'ai lu vos témoignages et heureusement j'ai vu que je n'étais pas la seule à ne pas pouvoir le mettre de suite 23h/24....Je l'ai donc mis 7h, puis 8h puis 9h et aujourd'hui je le porte la nuit.... :bravo

Seulement je ne peux pas encore le serrer assez pour faire comme le toubib me l'a demandé...Le 07/02 prochain j'ai RDV avec le médecin pour verifier si le corset est efficace.... je ne sais pas si j'arriverai à le serrer plus d'ici là???

Je vais avoir de la kiné à faire quelqu'un peut il me dire ce que l'on fait pendant ces séances?

Je compte sur vos conseils merci d'avance :bisou1
Par chris
Bonsoir Lilette et bienvenue sur SP
Il est dur ton médecin, c'est la 1ère fois que j'entend qu'un médecin dit qu'il faut le porter tout de suite le temps complet, il est pratiquement toujours conseillé d'y aller progressivement, il faut le temps que le corps d'adapte.
Ton rdv est bien proche du début du port du corset, ça fait peut etre tot pour juger de l'efficacité du corset. Pour le serrage aussi, progressivement c'est plus facile.
Tu as l'air bien sérieuse et conciente de l'importance de ton traitement et je t'en félicite :bisous1
Par alex31
oui ces vrai que ces dur!!!!!!pour la kiné sa dépend quelle méthode tu as moi avec la méthode mézière on fait des exercice d'assouplissement et après elle me fait faire des exercice et des soins pour que j'ai moins mal au dos ensuite elle me fait aussi de la respirations voila pour cette méthode!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex ou Eowyn
Par titou34
Bonsoir Lilette et bienvenue sur SP , pour ta question kiné , elle permettra un assouplissement du tronc et une musculation des abdominaux , tu feras des étirements , des exercices , mais t'inquiètes pas , et peut -être des massages et légères manipulations , enfin , tu verras , çà t 'aidera !
Bon courage pour débuter progressivement avec ton corset !
Et bravo d 'avoir écrit ton histoire , tu vas avoir de nombreuses réponses d'encouragements et de soutien !
:bisous
Par mamynou
Lilette bonjour et je suis bien contente de t'accueilir enfin sur le site après bien des petits problèmes.
Comme je l'ai déjà dit à ta maman le porter 23 ou 24 dés les premiers jours pas faciles et pratiquement pas réalisable. Tu as fait la bonne méthode, et comme tu le vois toi même cela marche. Pour le serrage tu procédes de la même façon et avec sérieux et je suis sur que tu vas y arriver.
je pense que qu 'avec une si petite préiodes on ne peux pas trop voir de résultat s'il veut te voir c'est surement pour voir si tu n'as pas de problème particulier;
Garde courage tu vas y arriver gros bisous à toi et à ta maman :bisous
Par lilette
Bonjour, aujourd'hui c'est Brigitte, la maman de Lilette qui répond, merci de vos encouragements et c'est agréable de lire que la demande du Docteur était un peu ingrate, car ma fille a été très découragée le premier jour et moi avec quelle épreuve de se faire à cette idée!.. .

Avec un peu de bon sens, il est évident que l'on se rend compte qu'il n'est pas possible d'adopter de suite jour et nuit ce corset...
Elle a l'air de bien s'y habituer maintenant et cette nuit elle l'a serré comme il lui était demandé...je suis très fière de sa réaction devant cette contrainte...

Aujourd'hui c'est son anniversaire :anniv :bisou1 in

Demain nous allons chez le médecin pour radios avec le corset pour juger de l'efficacité!!! j'espère que tout ira bien...Pour les séances de Kiné on ne lui en a pas encore prescrit, je pense que demain ce sera fait...

Nous vous tiendrons au courant! merci encore pour l'existence de ce site et à vous tous qui partagez vos soucis et vos experiences..( et en particulier à Mamynou qui nous a aidé à enfin nous connecter)
Par marietout
Bonjour,
Je viens juste de lire que c'est l'anniv. de Lilette alors :anniv20 :anniversaire avec de gros :bisou1
Par alex31
oui bon anniversaire a elle :bisous1
Par lilette
Merci a tous de m'avoir souhaité mon anniversaire !!!!!
:anniv3
Par lilette
Vous savez ce n'est pas toujours aussi simple de savoir que l'on va porter un corset mais,, je suis courgeuse et je sais que quand je n'aurais plus cette histoire sur le dos eh bien je pourrais faire ma passion :De L'EQUITATION!!!!
J'ai hatte de pouvoir monter un troteur français

voila avec quoi je me réjouie !!!!!

j'attend avec impatience vos encouragement !!!!

merci !!! :positif

de lilette
Par mamynou
Lilette bonjour et bon anniversaire en retard,
Tu as compris pourquoi ce traitement et c'est déjà énorme tu es toute jeune et à ton age on pense plutot s'amuser qu'à sa santé, mais il faut parfois faire des efforts et tu seras récompensée j'en suis sur.
Les médecins demandent beaucoup avec ces traitements mais au fond d'eux ils sont bien conscients que tout cela est difficile pour une adolescente et sa famille, mais ils savent aussi qu' avec une scoliose il faut réagir vite et fort.
a bientot pour d'autres nouvelles :bisous
Par yenna
il est encore temps! Joyeux anniversaire miss ^^ que la radio soit bonne et qu'elle soit ton cadeaux d'(anniversaire ^^

c'est clair que le corset on c'est pas le mettre tout de suite24h24 comme çà! c'est pas comme si on mangait du chocolat!

Bon courage a toi pour la suite!
Par lilette
ça y est !!!!
:cool
super!!
MA colonne est toute droite avec mon corset et en plus j'ai le droit de le quitter 4heures par jour!!!
ça ira mieux comme le dit le smiley :bravo2
par contre pas besoin de KINE pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par lilette
au fait j'ai oublié de demander au médecin si j'ai le droit avec un corset de faire de l'equitation ...
Quelqu'un le sait-il?
:bain :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !