Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cavalière
:welcome Bonjours je suis nouvelle dans ce forum! Je m'appelle cavalière et j'ai 13 ans.
J' ai une scoliose et je viens d'avoir mon corset cheneau; j'ai peur de le porter à l'école et que tout le monde me pose des questions.Et puis le problème c'est que je suis très coquette et il se voit sous mes vêtements au niveau des clavicules.C'est pour ça que j'aimerais en parler à des personnes qui ont aussi une scoliose, garçons ou filles.
mercie! :bisou1
Par marina
bonsoir cavalière et bienvenue

tu as bien fait de venir sur ce forum, car quand on a son corset pour la première fois et un peu de mal à l'accepter, le mieux c'est d'en parler justement...

pour l'école, je pense que tes amis vont peut-être te poser des questions, mais il faut leur expliquer, tout simplement. Ce n'est pas honteux d'avoir un corset, pas plus que ceux qui ont un appareil dentaire, des lunettes ou un plâtre pour une jambe cassée...
Tu as une maladie, le corset sert à te soigner, c'est tout simple.

Bien sûr certains ne vont peut-être pas comprendre, mais tant pis pour eux. Tes vrais amis vont certainement comprendre.

bonne chance :bisou1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par cavalière
Ma colonne vertébrale peut se remettre en minimum combien de temps? :cherche C'est bizard, je dors très bien avec le corset. :dodo
Vous mettez quoi comme vêtements pour que cela ne se voit pas?
Par marina
pour savoir combien de temps tu devras garder ton corset, le mieux est de demander à ton médecin...
mais souvent la scoliose risque d'évoluer pendant la croissance, et justement ton corset est là pour empêcher cette évolution. Donc souvent on doit le garder jusqu'à la fin de la croissance... mais parfois on a des "allègements de traitement" si tout se passe bien (par exemple on ne porte plus le corset que la nuit).

En tout cas s'il ne t'empêche pas de dormir c'est une très bonne nouvelle!

POur les vêtements il n'y a pas de règle générale, tout dépend la forme de ton corset... Les tuniques c'est pratique, et en plus à la mode... mais le mieux c'est d'essayer plusieurs vêtements et voir ce qui va bien.

bisous :bisou1
Par Webmaster
Ton dernier message :

Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:19 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Le problème c'est la chaleur !
Déjà qu'en hiver j'ai chaud avec le corset, alors en été! Comment faire? Enfin, aussi je ne l'ai mis pour l'instant que deux fois. Je trouve que la meilleure position est allongée;mais assise cela me fait mal au dos et comme je suis assise pratiquement toute la journée...
C'est normal que cela me fasse mal, ou je vais m'y habituer?
Ma scoliose est à 27° en dorsal et 30° en lombaire, est-ce beaucoup?
Par Webmaster
Merci de ne pas créer un nouveau topic à chaque fois mais de continuer à écrire à la suite de ton histoire.

Le Webmaster
Par cavalière
Je suis contente, le corset ne se voit pas trop sous mes vêtements! Mes amis ne l'on même pas remaquer! :sourire Le pire c'est que j'aime bien domir avec ou m'allongée, cela me fait du bien au dos !
Moi je l'ai appelé Goergette! Et vous, vous avez donné un nom à votre corset? :biz
Par Princesse_Audrey
Moi je voulais l'appeler Bob l'éponge mais depuis que je l'ai , je l'appelle Machin!
J'ai trouvé que ça lui allait mieux que Bob!
Je suis contente pour toi si tu supportes bien ton corset!

Bisous
Par alex31
ces super que tu arrive a t'y faire!!!! :bisous1
Par cavalière
Est-ce-que c'est normal d'avoir de grosses marques rouges sur les anches et le dos à cause du corset?
Par sylvie06
mes souvenirs de corset remontent à ....une éternité mais j'avais des marques qui sont aller jusqu'à être des brûlures( du au au frottement)
bon courage
Par cavalière
Merci Sylvie06 de ta réponse! :bisou1 Ma mère ma dit que c'est un très bon livre. J'ai 13 ans et
j'aime beaucoup les livres qui parle d'un amour impossible, par exemple d'un vampire et d'une mortelle; sinon je ne suis plus trop roman policier.
Je peux très bien lire des livres d'adulte.
Par sylvie06
je vais faire le tour de ma bibliothéque afin de te trouver quelques titres ....passe un bon week end :biz
Par Manon62
Bonjour cavalière.
Je m'appelle Manon et moi aussi je vais devoir porter un corset !! J'ai très peur mais j'espère que je serai dans le méme cas que toi (s'habiller sans que ça se voit et bien le supporter la nuit ).
Bon courage et gros :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !