Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par m@non
bonjour, je suis la maman de cassi qui a 13 ans. nous venons d'apprendre qu'elle a une scoliose 74 degrés et doit se faire opérer, elle va êter sur une liste d,attendre de 6 mois a 12 mois mais j ai peur que sa scoliose monte encore,,, ma fille a peur de se faire opérer, nous connaissons personne qui souffre de cette maladie. nous avons un deuxième rendez vous le 21 mai 2008 a S... pour donner la réponse si oui ou non elle veut se faire opérer. est-ce que si elle refuse sa vie est en danger?????

merci

Comme le précise le règlement de ce forum merci de ne pas citer de noms d'hopitaux. L'équipe des modérateurs
Par alex31
bonjour et bienvenut en effet sa scoliose est assez importante!!!!!!!est-ce qu'elle a finit sa croissance??????
que sa vie soit en danger je ne pense pas mais ces a vous de voir et de décider!!!!!ces pour son bien être dison que comme tu dit si elle na pas finit sa croissance ces sur que sa scoliose va évoluer :bisous1 alexia
Par m@non
merci de votre réponse

je crois pas que sa croissance soit terminé.

et pour son bien, elle va se faire opérer malgré ses craintes.
Par chris
Bonsoir Manon et bienvenue sur SP

Cassi a une scoliose déja très importante. Elle vient seulement d'être découverte ?
A ce stade la et à son age (donc risque que ça évolue encore) il n'y a pas trop d'autre choix que l'opération. Sa scoliose peut encore évoluer pendant le délai d'attente mais peut etre pas de trop non plus.
Une scoliose de plus de 100° peut poser des soucis sur la santé;
Tu peux lire les histoires d'adolescents opérés tu verras que c'est encourageant,
Si tu as des questions n'hésite pas :bisous1
Par m@non
merci c est gentil..

oui je vais lire les post, je viens tout jsute de découvrir votre site en cherchant de l information sur la scoliose et je trouve votre site génial bravo!!!!

oui elle vient tout jsute de d etre découverte, je me suis pas appercu avant mais il faut dire que ma fille portait des chandails grand, elle voyait un sein plus gros que l autre mais n en parlait pas, lorsque tu connais pas cette maladie on ne peut pas deviner.

je vais faire le tour du forum

merci encore
Par chris
Effectivement on ne parle pas assez de la scoliose et les parents devraient être informés sur cette maladie et comment la détecter. C'est un des grands combats que mène notre association.
Et souvent elle peut passer inaperçue chez une ado car elles sont souvent très pudique et cache leur corps comme tu le soulignes sous de gros chandails :bisous1
Par alex31
oui ces vré que on n'en parle pas assez dison que on ne se dit pas de suite qu'on peut avoir une scoliose!!!!!!!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par m@non
merci alex31
Par marina
Bonjour M@non et bienvenue

malheureusement 74° à 13 ans c'est déjà beaucoup... et surtout si sa croissance n'est pas finie, il peut encore y avoir une aggravation.

Je ne pense pas que la vie de ta fille soit vraiment en danger si elle n'est pas opérée, mais sa qualité de vie, peut-être... Quand la courbure est importante il peut y avoir une perte de la capacité respiratoire, donc moins de résistance à l'effort. Souvent il y a des douleurs importantes qui apparaissent, c'est gênant pour la vie quotidienne et le travail.
Le côté esthétique c'est important aussi, plus la scoliose s'aggrave plus la déformation augmente... à 13 ans on n'y pense peut-être pas trop, mais plus tard ça peut poser problème.

Ce serait bien que ta fille vienne lire les histoires des filles de son âge qui ont été opérées récemment, je pense que ça la rassurerait sur cette opération. Car elle peut apparaitre très impressionnante, mais finalement on est étonné de lire que les jeunes récupèrent très vite, et après quelques semaines mènent une vie tout à fait normale et sont finalement contents de l'avoir fait.

parmi les personnes opérées récemment il y aussi DuCharme1 qui est dans "histoires d'adultes" mais qui est du Québec aussi.

bonne chance :chance
Par m@non
merci marina

ma fille a pris la décision de se faire opérer, je lui ai dit pour le forum et viendra lire les histoires des jeunes. c est vrai que quand on est jeune on récupère plus vite merci de votre encouragement.

ps: désoler d avoir donner un nom d hopital, je me suis pas apercu mille excuse

bonne journee

m@non
Par marina
c'est pas grave pour le nom d'hopital, c'est juste que légalement on n'a pas le droit de les laisser sur le forum

je pense que ta fille a pris la bonne décision, maintenant il faut qu'elle s'habitue à l'idée et en effet en lisant les histoires des autres ados opérés je pense que ça la rassurera beaucoup.
leur vitesse de récupération est impressionnante souvent!

si elle a des questions surtout qu'elle n'hésite pas

:biz
Par alex31
oui je pense aussi que ces une bonne désicion et comme dit marina il faut se faire a cette idée!!! :bisous1
Par m@non
nous avons eu hier le deuxieme rendez vous pour cassi, elle a accepter de se faire opéré donc elle est sur la liste d attente qui est de 6 mois a 1 an, a moin que sa scoliose augmente plus, et si c est le cas il va l opéré avant d autre patient.
Par Rosy
elle a encore un peu de temps à se préparer psychologiquement, à cette opération ainsi que toute la famille. nous vous accompagnerons :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !