Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Azala
bonsoir tout le monde
JE m"'appelle AMélie, j'ai 14ans et depuis qu'on m'a annoncé que j'allais porter un corcet, je suis vraiment triste et déprimée.
J'ai une scoliose lombaire avec contre courbure thoracique.
j'ai peur de porter un corcet et que j'arrive pas à m'habituer, que ça se voit et que ce soit une vraie containte!
merci pour vos conseils. :amis
Par chris
Re bonsoir Azala
Les corsets sont généralement discret et tu verras tu arriveras vite à le supporter, c'est un peu dur au départ d'ou l'importance d'y aller progressivement pour que ton corps s'habitue et ensuite tu n'y preteras plus attention :bisous1
Par marietout
Bonjour Amélie,
Courage tu vas y arriver! je t'envoie :chance et de gros :bisou1 A bientôt!...
Par Rosy
bonjour azala et bienvenue à toi. comme chris et marietout te l'ont dis, tu verras tu t'habitueras au corset. le tout est d'y aller doucement. il le faut pour que ta scoliose prenne une claque! :bisous
Par alex31
coucou oui je pense aussi que tu y arrivera !!est de combien de degré est ta scoliose?????????????aller garde courage!!!! :bisous1
Par Azala
Merci beaucoup de votre soutien!!! ça fait vraiment du bien d'avoir des encouragements. :amis

JE ne sais pas trop. je crois qu'elle est a 19 degès et 20degrès.
Par marina
bonjour Amélie et bienvenue

pour l'instant ta scoliose n'est pas encore très importante, mais comme ça peut s'aggraver avec la croissance c'est important de bien mettre ton corset pour arrêter l'aggravation...

est-ce que tu sais quel type de corset tu vas avoir?

ne t'en fais pas, souvent les corsets sont assez discrets et on arrive à les cacher facilement sous les vêtements... tu vas vite t'y habituer même si ce n'est pas drôle au début.
j'en ai eu un pendant ... très longtemps et je ne l'ai jamais regretté car grâce au corset ma scoliose ne s'est pas aggravée, donc même si ce n'est pas toujours drôle ça en vaut la peine.

est-ce que tu sais déjà quand tu vas avoir ton corset?

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par Azala
non, je ne sais pas du tout quel type de corset je vais avoir..
JE dois retourner dans 3mois pour faire une radio et si ma scoliose est encore pire je devrais porter un corset. Mais on m'a fait comprendre que c'était obligé que j'en porte un..
Par marina
oui malheureusement l'adolescence est une période où la scoliose peut beaucoup évoluer... donc si le médecin voit dans 3 mois qu'il y a une aggravation il va décider de te mettre un corset pour arrêter ça.

en attendant tu peux profiter du forum pour lire les histoires des filles de ton âge et faire connaissance avec certaines, comme ça quand tu auras ton corset tu connaitras des gens qui vivent la même chose... et ça te rassurera aussi car la plupart du temps après une période d'adaptation, ça se passe pas trop mal.

:biz
Par alex31
oui ces vrai que ta scoliose peut évoluer il faut atendre ton rendez vous dans 3 mois pour savoir!!!! :bisous1
Par Azala
oui! je dois attendre maintenant...
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par petitcolonel
Bonjour Azala,Ne t'en fait pas si tu dois porter un corset,tu t'y habitura,mais il faut que tu le fasse progressivement pour ton corps.Il y a un peu plus d'un an on m'a dit que je devais porter un corste et j'etais dans le meme etat que toi et aujourd'hui je vis ma vis comme tout le monde et les corsets sont generalement discret.
:bisou1
Par Azala
Merci pour vos réponses! :bisou1

Bon weekend,
J'aurai mon corset après l'été.
Par alex31
a tu va pouvoir profiter de l'été!!ces bien :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !