Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par iti77
Bonjour tout le monde

:pleure

Je n'a pas grande chose à dire si ce n'est que mon fils Maxou de 13 ans a une scoliose de 30° et un corset depuis 2 semaines. Mon ti- grand est très courageux mais pas moi.
:pleure :pleure
Par iti77
... sud côté Melun.

C'est sûre que il y a pire. Mais moi je suis devenue parano.
comme si le sort s'acharnait contre nous : son papa est mort il y a 3 ans, moi j'ai une maladie rare ( :grrr01 ) et maintenant Maxou...
:marre
:grrr01

Je croix que Max essai de me protéger. :coeur
Par Rosy
bonjour iti et bienvenue à toi sur le site. oui ton fils est courageux, comme le sont tous les enfants qui doivent vivre ces traitements. je vois que ta vie n'est pas facile, mais ici, on va essayer de t'apporter du soutien, nous sommes une grande famille et c'est avec grnad plaisir que nous t'accueillons. courage. :bisous
Par iti77
Il a thoracique, une scoliose thoracique en C de 30°, son corset est un CTM, fait par les petites mains d'une copine a St Fargeau.

Il est en 4e. Dure dure on a eu beaucoup de problème à au collège.
et ce n'est pas fini, ils veulent rein savoir. seul mot : sac à roulettes!
effectivement nous sommes voisines - je travail à Fbleu à côté du château
Par Rosy
pour le collège; il faut que tu fasses une demande de P A I. (projet d'accueil individualisé) auprès du chef d'établissement. il permet de simplifier les échanges entre parents et enfants et d'anticiper beaucoup de soucis. il pourra demander un double jeu de livres, un casier à sa hauteur.......il ne faut pas hésiter, c'est pour lui faciliter la vie avec son corset. :bisous
Par marietout
Bonjour,
Je suis plutôt Seine et Marne nord (champs sur marne).Tu es entre de bonnes mains! Courage, courage, pas facile l'adolescence et le corset, parfois d'expliquer ouvre un peu les portes de l'incompréhension dont nous sommes victimes. Bienvenue parmi nous! Beaucoup de gros :bisou1 et puis :chance A bientôt.
Par iti77
Au collège il n’y a pas de médecin, alors la CPE m’a « fait passé » un formulaire de PAI. Mais je ne sais pas quoi en faire ???? J’ai téléphoné à la maison d’accueil des enfants handicapé (il n’est pas handicapé mon Max !!!!) il m’ont dit qu’il faut que je prenne un RDV avec le médecin du collège. Bon bref une histoire sans fin. Je suis perdue…

Max ne veux pas (peut être pour le moment) de venir sur le site. Pour l'instant il prépare son blog ...
Je ne le force pas

PS Je voudrait voir aussi du côté de spinecor. Est-ce que quelqu'un en sait quelque chose SVP
Par iti77
Merci pour votre accueil, je suis très touchée :coeur2
Par marietout
Pas beaucoup de spinecor en France plutôt côté canadien, nous devons avoir un topic là dessus , je vais chercher... :bisous
Par iti77
Merci pour vos renonces :bravo2 .

Il est en 4ème.

Au collège c'est la croix et la bannière. Sa prof de ph-ch se moque de lui, lui il pleur ( à la maison). Quant-il m'a raconté l'histoire je étais :colere1. La communication est difficiles. ( on ne peut pas faire au cas par cas)

j'ai envoyer un mail chez eux (représentant en France). Il paraît qu'ils n'ont pas eu de homologation en France. Mais qu'est ce que cela veux dire? Les tests sont toujours en cours ou les tests sont finis et ils ne sont pas concluants ?
Merci pour votre :positif
Modifié en dernier par iti77 le ven. oct. 03, 2008 3:38 pm, modifié 1 fois.
Par marietout
Pas d'homologation, il faudra régler de ta poche.Je vais relire ce que dit la haute autorité de santé... :bisou1
Par iti77
Si le corset marche bien, alors de ma poche ou pas je l'achète. Je vais au Canada s'il le faut.
Par marietout
Il faut bien lire tous les liens que je t'ai inscrit. Ici, on soutient le moral mais on ne donne aucun conseil médical. Courage dans tes recherches! :bisou1 :chance
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex

N'hésitez plus et faites un don à l'association !