- sam. févr. 28, 2009 5:24 pm
salut tout le monde, je m'appelle lise j'ai 15 ans (et j'en aurais 16 cette année) , on m'a découvert une "attitude scoliotique" en 2005, de 10 ou 11° , pas plus.. alors on m'a juste prescrit quelques séances de kiné , après ça plus rien jusqu'en 2007. j'ai fait des radio: mon "attitude scoliotique" s'était transformée en vraie scoliose et j'en était à 25 ° (scoliose thoracique) + un listhesis , alors je suis retournée voir le médecin, et je pense qu'à ce moment là il a commis une erreur en ne me prescrivant pas directement un corset , je n'ai eu qu'encore des seances de kiné pendant environ 2 ans ( une demi heure par semaine, des fois plus.. ) et là il y a 3 jours j'ai refait des radios: scoliose importante à 45° =( , on essaye de prendre rdv avc un chirurgien pour avoir son avis..
j'aimerais savoir à partir de combien de degré l'opération est elle envisageable? et est ce qu'un corset me serait utile pour mon cas ? (en sachant que je ne suis plus très loin de la fin de ma croissance). merci de me répondre ! =)
j'aimerais savoir à partir de combien de degré l'opération est elle envisageable? et est ce qu'un corset me serait utile pour mon cas ? (en sachant que je ne suis plus très loin de la fin de ma croissance). merci de me répondre ! =)