Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco18
Bonjour, je suis Corinne, la maman de Lola (14 ans) qui a une scoliose 30° et porte un corset CTM depuis vendredi 20 mars 2009. Elle n'arrive pas à le supporter la nuit, mais la journée, ça commence a aller mieux. Comment peut elle faire pour la nuit? Si vous avez rencontré le même problème, pouvez-vous m'en parler svp. Merci de votre réponse. Gros :biz

Afin de ne pas surcharger le site, merci de ne poster qu'une seule fois le même message. L'équipe des modérateurs
Par Biba
Bonjour,
bienvenue sur le site !
Il est difficile de répondre, car chaque enfant a son propre temps d'adaptation. Pour certains c'est tout de suite, pour d'autres c'est 3/4 jours et pour d'autres encore, il faut un temps supplémentaire.
Quel est son protocole de port du corset ?
Courage et si ta fille a besoin de venir en parler, qu'elle n'hésites pas, elle sera également la bienvenue sur le forum !
Je te laisse également lire la partie "corset" du site afin de prendre connaissance de quelques conseils, astuces, etc .. ou lire d'autres histoires d'adolescentes.
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par coco18
Merci de votre réponse. Pour répondre à votre question, Lola devra porter son corset 22H/24H pendant 2 ans. Elle a 10 jours pour s'adapter. Je suis allée voir les autres histoires d'ados, mais je ne sais pas très bien comment leur envoyer des messages ; bien que je vois que celui -ci a fonctionner, vu que vous m'avez répondu. J'aimerai correspondre avec des ados de l'âge de Lola. Encore merci. Gros :biz
Par chris
Bonjour Coco et bienvenue sur SP
Pour répondre sur une autre histoire tu fais comme tu as fait ici, tu cliques sur ''répondre'';
Il faut laisser le temps au corps de ta fille de s'adapter au corset et pour cela c'est bien d'y aller progressivement. Si la nuit elel a du mal, au début elle peut le mettre 1 ou 2 heures ou plus si elle peut le supporter plus et chaque nuit elle augmente le temps de pose et tu verras qu'ainsi elle s'y habituera très vite :bisous1
Par coco18
Merci Chris de m'avoir répondu. Aujourd'hui elle l'a gardé de 7h15 à 17h30 ; je suis contente qu'elle puisse le supporter dans la journée au bout de 3 jours. Par contre, qd elle est renrée du collège, elle l'a enlevé parce qu'elle avait mal au dos. De toute façon, à partir du 1er avril, elle commece des séances de Kiné ; elle en a 40 1 à 2 fois par semaine ; je pense qu'elle aura moins mal au dos si le kiné lui donne les bonnes postures à prendre avec un corset. Encore merci, car je pense que je suis plus angoissée qu'elle. A bientôt. Gros :biz
Par chris
Lola n'en n'est qu'au début et je trouve qu'elle le porte déja bien au bout de 3 jours, elle est très courageuse.
Et la kiné va l'aider pour le corset mais aussi également dans son traitement pour combattre sa scoliose :bisous1
Par maiie
Bonjour coco !!
J'ai 13 ans et j'ai une scoliose de 31° . Je vais avoir un corset 23h/24 ( mercredi ). Comment Lola a réagis au début , quand elle a commencée a porter le corset ??
Je m'inquiete ... :triste
Gros bisous est bonne chance a Lola !! :chance
Mon histoire c'est : l'histoire de maiie
Bisous :bisou1
Par Rosy
bonjour coco et bienvenue à toi sur le site. oui c'est déjà bien au bout de trois jours. elle va y arriver la nuit aussi. faut qu'elle trouve "sa" position tout doucement. et tu verras chaque nuit sera meilleure. normal qu'elle ait mal au dos au départ, celui ci doit s'adapter au corset et prendre les bonnes positions. la kiné va lui faire du bien et surtout aider à lutter contre la courbure. :bisous
Par coco18
Merci Rosy de m'avoir répondu, je suis tellement inquiète pour ma fille. On va aussi faire de la piscine toutes les deux 2 fois par semaine. Même si elle ne veut pas nager pendant 1 heure, je pense que le fait d'être dans l'eau, ne pourra que lui faire du bien. Gros :biz
Corinne
Par Rosy
oui la piscine, c'est super! ça fait énormément du bien. et surtout quand elle nage, qu'elle le fasse sur le dos, pour bien s'étirer et éviter de se cambrer. :bisous
Par alex31
oui ces super la piscine comme tu dit sa ne lui fera que du bien :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par coco18
coucou, c'est Corinne la maman de Lola. Lola s'est inscrite sur votre site, mais n'a pas envie d'y aller maintenant. Elle ne me dit pas pourquoi. Je lui dis que ça lui ferai du bien de parler de son histoire avec vous, mais pour l'instant, elle ne veut pas. Je ne la force pas... Sinon, pour sa 3ème nuit aujourd'hui avec le corset, toujours pas évident. Hier soir, elle s'est endormi avec vers 22H, et l'a retiré à 00h40. Elle me dit que ça lui fait mal au dos. Par contre, dans la journée, elle le supporte plutôt bien ; elle ne le desserre plus pour manger. Par contre, qd elle l'enlève et qu'elle se baisse ou s'assoit, sa colonne vertébrale craque un grand coup et après plus rien? Je ne sais pas pourquoi. mais ça ne lui fais pas mal quand ça craque. J'essaie de vous donner des nouvelles tous les jours, quant à l'évolution du port de son corset. Peut être qu'il y aura des personnes qui pourront me renseigner et me rassurer. Merci à tous et gros :biz
Par chris
Si déja elle le porte toute la journée et quand meme 2 heures la nuit, tu verras que d'un coup un matin elle va se réveiller encore dans son corset car son corps se sera habitué, :bisous1
Par Rosy
t'en fais pas elle est sur la bonne voie! elle va y arriver. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !