Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lau94
Bonjour à tous,
je m'appelle Laura et j'ai 15ans.
La veille de ma rentrée en 6eme on découvre que j'ai deux scolioses à 50°. Résultat: 4 mois de plâtre. Ça a été très dur mais les élèves de ma classe ont été presque tous compréhensifs et accueillants. Lorsque qu'on m'a enlevé le plâtre et que je suis retournée en classe, ils se sont tous levés en criant de joie et en applaudissant! J'ai alors commencé à porter un corset jour et nuit. Plutôt un soulagement après le plâtre. Pourtant un an après, mes scolioses se sont aggravées et j'ai du de nouveau porter un plâtre, 2 mois. Elles sont retombées à 20 et 25°.

Maintenant je porte un corset depuis 3 ans de jour comme de nuit.
Ce corset, qui au début m'apparaissait comme une bénédiction après le plâtre m'est de plus en plus difficile à supporter...
J'ai commencé à l'enlever de plus en plus souvent... En octobre je dois aller à l'hôpital et le médecin va me dire si je pourrai l'enlever le jour. J'ai trop peur que mes scolioses aient empirées et que je doive encore porter le corset (ou pire faire une opération)

Que pensez-vous? Est-ce que mon dos a pu s'aggraver parce que j'ai souvent enlevé mon corset?
Par alex31
coucou et bienvenut pas facile tout sa !!aprè de la a dire si ta scoliose a put ampiré pasque tu ne m'était plus le corset aussi souvent je ne peu pa dire il faut que t'atande le rendez vou ché le spé mais se qui est sur ces qu'il faut que tu garde courage pour bien porter ton corset :bisous1
Par chris
Bonjour Laura et bienvenue sur SP
Comme les copines de t'ont dit seules les radios et le médecin pourront te dire si ta scoliose s'est aggravée ou pas, mais en ne mettant pas ton corset c'est un risque que tu cours. Il est pour toi la seule solution pour essayer de stabiliser ta scoliose.
C'est vrai que c'est pas facile tous les jours mais il faut parfois se motiver en se disant que c'est pour son bien :bisous1
Par marina
bonjour Laura et bienvenue

c'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours de se motiver pour mettre le corset....

Mais il ne faut pas te décourager car les efforts que tu fais maintenant, tu en verras le résultat après pendant toute ta vie. Une fois que ta croissance sera finie (normalement tu n'en as pas pour très longtemps avant d'être tranquille), tu enlèveras ton corset, mais par contre le résultat sera toujours là....

Tandis que si tu oublies de mettre ton corset, la scoliose s'aggrave et malheureusement ça restera aussi toute ta vie (puisqu'après la fin de la croissance ce n'est plus possible de le changer... à part avec une opération bien sûr).

On est là pour te soutenir si tu as besoin :bisou1
Par Biba
Courage, tu es à un âge où il faut vraiment mettre toutes les chances de ton côté pour ce traitement en portant ton corset le plus régulièrement possible. Mais je sais que c'est difficile et parfois décourageant.
On est de tout coeur avec toi :chance et tiens-nous au courant pour ton contrôle !
Bib'bisous :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par Rosy
bonjour Laura et bienvenue à toi sur le site. je viens aussi t''encourager à porter ton corset selon le protocole établi par le médecin. ne pas le porter comporte de trop gros risques pour ta scoliose surtout que ta croissance n'est peut-être pas encore terminée. on le sait tous ici, pour y avoir passé, c'est dur surtout en été. mais c'est la seule solution pour essayer de stabiliser ta courbure. et plus tard, tu ne pourras que te féliciter d'avoir été jusqu'au bout. courage à toi. tiens nous au courant des suites de ton rv si tu veux.
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !