Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ARNAUD
Bonjour ;Je m'appelle Arnaud j'ai 17ans et demi 18 le 01/01;J'habite en Loire-Atlantique et je suis en Terminal.
Pour résumé au plus court mon histoire en mars 2008 on ma décelé un double scoliose dorso-lombaire,les médecin mon dit de revenir d'ici 6 mois voir ce que ca donne,pour ma part aucune douleur que ce soit.
Novembre 2008 début des douleurs en fin journée+gibbosité lombaire.Ensuite je suis allez immédiatement après a l'hôpital la radio ma montrer ma scoliose a (30 lombaire et 25 dorsal ) donc on ma placer sous corset C.T.M. 24h/24h et sous kiné (j'y suis encore) .
Février 2009 je suis allez au CHU infantile de Nantes voir un chirurgien pour le dos et il m'a dit que si ca continuais à augmenter il faudrait songer à l'opération.
Juin 2009 je retourne à Nantes voir le chirurgien et donc radio de contrôle et là la scoliose à atteint 45 lombaire et 35 dorsal et gros problème je grandi toujours actuellement je suis à 1m88 pour 70 kg ma maturation osseuse étant de 2/5.Étant en terminal le chirurgien veut me laisser avoir mon bac et me laisser prendre de la maturation osseuse pour m'opérer au mois de juillet 2010.Mais j'aime le sport j'aime bouger et j'ai peur de cette opération car il y a le risque de paraplégie et j'ai une poisse affreuse ^^ .Déjà a 12 jours de ma naissance j'ai fait une occlusion intestinal et suite à l'opération j'ai attraper un virus ><"Pour information mon chirurgien est le docteur H du chu de Nantes .Je poste ce message pour avoir des avis sur l'opération comment on se sent après si c'est dur aussi bien dans la tête que pour le corps.
Cordialement.

Comme stipulé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médecin - L'équipe des modérateurs
Par Rosy
bonjour Arnaud (comme mon fils!) et bienvenu à toi sur le site. ta croissance n'étant effectivement pas encore terminée, ta scoliose risque de continuer d'évoluer. c'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence à opérer, c'est bien de faire ton bac avant. c'est vrai que comme toutes opérations, il y a des risques. mais ceux ci sont très bien gérés actuellement. nombreux sont les personnes du site à avoir été opérés et tous sans problèmes de paralysie. (moi je le suis depuis 35 ans.). on peut vivre une vie normale étant opéré même si certaines choses sont plus difficiles à réaliser. le sport est bien sûr recommandé mais ne pas faire n'importe quoi , non plus. il faut toujours préserver ce dos pour l'avenir. tu pourras lire le témoignages de nombreux ados opérés et tu verras que tout se passe bien. c'est tout à fait normal que tu flippes. nous sommes là pour t'aider, te soutenir. n'hésite pas. :bisous
Par trax
Bonjour et bienvenue Arnaud :welcome

Ne t'inqiuète pas j'ai moi aussi une malchance pas possible :bouh
J'ai 13 ans et je porte un corset.
Mais il ne faut pas t'inquiéter des risques de l'opération, comme l'a dit Rosy, il y a énormément de personnes ayant été opérées et aucune n'est paralysée à ce jour :cotent. Donc ne te soucie pas de ça !
Personnellement , je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais subi d'opération, mais dans la partie ados opérés tu pourras lire beaucoup de témoignages rassurants !

En tout cas, nous sommes là pour toi !

Bisous !

Trax :bisous1
Par ARNAUD
Merci pour vos réponses ;) de plus votre site est très intéressant.Mais ce que j'aimerais c'est trouver un membre habitant à Nantes ou dans l'entourage étant opérer et pouvoir lui parler,lui poser toutes mes questions à propos de cette opération si possible.
Cordialement ;
Par trax
:cherche Hmmm, je ne connais personne et je ne sais pas comment t'aider. Tu peux par exemple cliquer sur 'Liste des Membres' et trier par 'Localisation'. Tu trouveras peut-être ton bonheur qui sait ?
Bisous
trax :bisous1
Par Rosy
je me souviens de sophie44 (ados) qui a été opérée à Nantes, hier a été opérée ida44 (adulte), et d'autres encore. tu peux suivre leurs histoires si tu veux. :bisous
Par marietout
Bienvenue parmi nous Arnaud... :chance
Par coco30
:hello Bonjour Arnaud & bienvenue :welcome sur le forum de S&P,
Je découvre ton parcours aujourd'hui ainsi que la programmation d'une future opération pour juillet 2010 si la situation ne s'est pas améliorer d'ici là !
En tout cas, je vais croiser les doigts pour toi !:chance C'est avec grand plaisir que j'aurai répondu à tes questions de vive voix, malheureusement je ne suis pas de Nantes, loin de là ...
Tu as aussi l'histoire de Juju13/Juliette dans les "ados opérés" qui est très encourageante ...
Amicalement. :bisous Coco
Par ARNAUD
Ok merci à tous je vous tiendrais au courant à partir du 18 car je vois l'osteo qui me prend en charge depuis le début et puis on passe une radio de contrôle que j'atten avec impatience voir ou j'en suis depuis la dernière au mois de juin et je vais avoir un corset de nuit plus confortable que celui que j'ai de jour (plein de mousse à l'interieur).
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par ARNAUD
Nouvelle =) Bonne nouvelle même j'ai passé mes radio avec corset de nuit allongé et mes courbures reviennent à 15 et 20 degrés donc je peux espérer que l'opération se passera du mieux possible ^^ Bonne soirée . Arnaud .
Par trax
Ah ça c'est une bonne nouvelle :1er
Continue ainsi, sois fort, bien que je ne doute pas de ton énergie !
Bisous,
Trax. :bisous1
Par coco30
oui, c'est une bonne nouvelle, ça prouve que ta scoliose n'est pas encore fixée et qu'il existe une bonne marge de réductibilité possible :chance
Par Rosy
eh oui, c'est une bonne nouvelle ça! :bravo :bisous
Par alex31
oui ces une super nouvel :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !