Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pong
Bonjour, Je m'appelle Pauline et j'ai 13 ans. Je suis en 4ème.
J'ai appris que j'avais une scoliose lombaire quand j'étais en 6ème, j'avais donc 11ans.
Au debut, je portais le corset 23/24h, j'avais 25°.
Pendant les vacances d'été 2008 mon docteur m'a autorisé à porté le corscet que le nuit, j'avais alors 10°.
Il y a quelques jours, je viens d'apprendre que m'a scoliose c'est remise a 25°
et je dois le reporter la journée, donc 23/24h.
J'etais assez deçu. Je ne sais pas si certaine fille de mon age sont comme moi mais, je vois mes amies qui elle, ne porte pas le corscet et je me dit ; " Mais pourquoi moi ? ". .

Il me reste encore 1 ans à porté ce corscet, car j'ai bientot fini ma croissance.
(J'ai eu mes règles il y à 1 ans) et mon docteur m'a dit que après ses 2 ans de règles, la croissance est terminé et je n'est plus besoin de porter le corscet.

Bref, tout ça pour dire que, Je ne sais pas si c'est parce que je grandis, mais je n'est plus très envie de mettre ce corscet.
Pourtant il ne me reste plus qu'un an et c'est fini, mais voilà, je me decourage un peut..En plus de ça j'ai les bagues et les lunettes..

voilà c'était histoire de raconté ma petite histoire et de me dire ce que vous en pensez ^^.

Pong. :positif
(Le pseudo Pong n'a aucun rapport avec le Ping-Pong, c'est juste que j'aime beaucoup comme ça sonne xD - pour information-)
Par marietout
Bonjour Pong,
Bienvenue parmi nous...Je t'encourage à suivre ton traitement jusqu'à la fin! pour le moment tu as peu de degrés, mais il y a eu une première flambée de la scoliose.Donc, je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire.Ce n'est pas de ta faute et tu ne portes aucune responsabilité.
A bientôt :chance :bisous1
Par Rosy
bonjour pong et bienvenue à toi sur le site. eh oui, ta scoliose a profité de ta croissance pour s'aggraver et il est important de reporter ton corset afin d'essayer de la stabiliser. je sais c'est très dur de retourner en arrière, mais il le faut, ton avenir en dépend. sois courageuse, accroche toi. sais-tu à combien es ton risser? tu pourras lire et écrire sur les témoignages d'autres ados comme trax, cloclo, m-flore, et bien d'autres. peut-être peux-tu même leur parler via le chat ou par message privé afin de vous encourager? en tout cas, tu peux poster ici tant que tu veux, nous te soutiendrons. :bisous
Par chris
Bonjour Pong et bienvenue sur SP
C'est important pour toi de bien continuer à porter ton corset sinon ta scoliose risque d'en profiter surtout que tu es à une période ou elle a de gros risques évolutifs, donc il faut la combattre de toutes tes forces, il te reste encore envirino 1 ans, ça serait dommage d'abandonner si près du but.
Par contre si ça peut t'aider vient souvent en parler ici avec nous, ça te remotivera :bisous1
Par coco30
:welcome Bonjour Pong.
Je découvre ton message et ton histoire aujourd'hui. Je comprends ta déception face à l'annonce de la progression de ta scoliose :grosminet
Je tiens à t'apporter mon soutien, car il est important que tu continue à porter ton corset. Je sais qu'une année, ça peut sembler long ; mais se serait vraiment dommage que tu ais fait tout ça pendant ces 2 années passées pour au final laisser la scoliose gagner ! Courage, tu tiens le bon bout, tu déjà effectuer environ les 2/3 traitement :chance
Avec toute ma compassion :bisous1
Par Pong
Merci pour vos encouragement, ça m'aide beaucoup ^^ . :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par trax
Bonjour et Bienvenue Pong :welcome !

J'ai 14 ans et je porte un corset depuis l'âge de mes 9 ans.
Je comprends que tu te dises 'Mais pourquoi moi ?" mais... c'est ça ou tu es souffrante et tordue plus tard donc je pense qu'il vaut mieux porter ton corset, en plus il ne te reste qu'un an !
Les bagues et les lunettes, on s'en fiche, quasiment tout le monde en a :cotent
Le corset, c'est une expérience que tout le monde ne peut pas vivre, c'est pour moi... quelque chose dont je suis fière d'un certain côté !
La scoliose pourrait évoluer très vite, vu que les 2 ans suivant l'arrivée des règles, tous les changements s'opèrent. Donc il faudra être sérieuse ! Et positiver !!
Nous serons là pour toi en toutes circonstances !
Bisous :bisous1
Trax.
Par oOputtykawaiiiOo
Coucou pong! Ton histoire m'interresse car je suis dans le même cas: j'ai treize ans je Porte le corset 23/24h(ma scoliose etant a 50degrés) j'ai parfois des crises de larme en me répétant pourquoi moi alors que mes amies n'en ont pas...j'ai également des bagues et des lunettes. J'ai vu un osteopate qui dit que la vue et le dos sont liés. C'est parce que j'ai une scoliose que je porte des lunettes. Je ne suis pas réglée et mon médecin dit que ma croissance est loin d'être finie, je porterai sûrement le corset j'usqu'a mes 16 ans.... Mais surtout ne pert pas courage. Tu est proche du but, et ce n'est pas le moment de perdre ton objectif de vue.
Bon courage
oOputtykawaiiiOo
Par m flore
salut pong t inquiete pas moi aussi j ai 1 corset des lunette et des bague et 13 ans!!!!
en tt cas
:positif
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !