Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco95
Bonjour , je suis un garçon de 14 ans et je risque de me faire opérer en 2010.
Je voudrais savoir ce qu'on ne peut plus faire quand on a les vis sur la colonne vertébrale. Comme j'aime faire de la gym et du trampoline, j'aimerais savoir si on peut toujours faire des saltos , des ponts...
Merci d'avance.
Par coco95
merci :)
Par marina
bonjour Coco95 et bienvenue

dans un premier temps après l'opération à mon avis c'est mieux de ne pas trop faire ce genre de choses... car il faut que la greffe se consolide.

Ensuite je ne connais pas bien les figures que tu cites, mais il faut quand même s'attendre à une perte de souplesse après l'opération.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut plus faire de sport! Mais je pense avec certaines précautions, et en adaptant les gestes car selon le nombre de vertèbres fixées la souplesse est plus ou moins importante.

Je pense que tu devrais poser la question à ton médecin car selon l'opération qu'il a prévue il pourra te dire quel sport tu pourras pratiquer ensuite et au bout de combien de temps de repos.

à bientôt :chance
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par trax
Bonjour et Bienvenue coco95! :welcome!
Ici, nous t'informerons, te réconforterons, enfin bref, tu as frappé à la bonne porte comme on dit!
Je n'ai jamais été opérée, mais tu pourras lire plusieurs histoires d'ados opérés :cotent
Bisous;
Trax. :bisous1
Par nefenti
Bonsoir et bienvenue sur notre forum.
Si tu as besoin d'avoir des réponses à tes questions par rapport à l'opé, sache que ma porte est grande ouverte.
Ou sinon, pour la gym et le trampo, le mieux c'est que durant la première année, tu ne fasses rien de grand chose le tant que la greffe se fasse.

Gros Bisous à toi !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !