- dim. déc. 13, 2009 3:19 pm
Nous sommes les parents de Léa, 13 ans et demi. Sa scoliose a été décelée à l âge de 8 ans et traitée par corset depuis plus de 2 ans. Mais personne ne sait pourquoi, et malgré tous les efforts de Léa (port 23h/24; kiné hebdomadaire, cours de natation individualisé, ...), sa scoliose ne fait que de s'aggraver et nous sommes ressorties des dernières radios démoralisées : elle a encore pris 4 degrés pour atteindre 47 degrés (en dorsale et 30 en lombaires). Léa ne voudrait pas se faire opérer car elle adore le sport et ne veut pas arrêter d'en faire. Je voulais savoir si certaines jeunes filles ont pu continuer la danse ou l'escalade ou le ski après une opération de scoliose avec arthrodèse complète? Quels sont les mouvements impossibles ou difficiles à exécuter après l'opération? Sachant que Léa a un Risser de 1, et qu'elle n'est pas pubère, nous nous faisons beaucoup de souci pour l'évolution de sa maladie et pour son avenir à court terme et à plus long terme. Est-ce que des parents se sont trouvés dans cette situation?
Merci d'avance, vos témoignages m'ont déjà beaucoup remonté le moral, la maman de Léa
Merci d'avance, vos témoignages m'ont déjà beaucoup remonté le moral, la maman de Léa