Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fanette3103
Bonjour à tous
Je m'appelle Fanny, j'ai 17ans (18 dans 3mois).
Suite à un mal de dos persistant, en septembre j'ai passé des radios. On decouvre que j'ai une double scoliose (une courbure en haut de la colone à 32°, et une autre en bas à 21°). A la suite d'un rendez vous chez l'orthopediste, on me propose un corset. De gros doutes mais j'accepte.
1mois plus tard on me pose un corset.
Aujourd'hui ca fait 10 jours que je le porte. Il me gene encore dans mes habitudes mais je commence à m'y faire.
J'appréhendais beaucoup, en particulier le regard des autres, mais finalement je m'appercois que les gens ne le remarquent pas et que si je leur en parle il s'interesse et me pose beaucoup de questions.
Maintenant ce qui me gene c'est de devoir dependre de quelqu'un pour attraper un objet qui se trouve par terre ou au contraire qui se trouve en hauteur (car mon corset monte assez haut et me bloque les omoplates).
Enfin voilà.
Si vous avez quelques astuces, ou conseils ils seront les biens venus.
Merci
Par chris
Bonsoir Fanny et bienvenue sur SP

Pour tes mouvements je pense qu'il faut laisser un peu de temps et tu devrais pouvoir faire d"autre geste une fois mieux habituée à ton corset :bisous1
Par Rosy
bonsoir fanette et bienvenue à toi sur le site. effectivement ce n'est qu'une question de temps pour t'habituer à ton corset et tu verras, tu arriveras de toi même à ramasser les objets par terre. :bravo pour ton adaptation rapide au corset. n'a t'on jamais vu ta scoliose avant? :bisous
Par trax
Bonjour et Bienvenue Fanny :welcome
Au fur et à mesure, tu devrais t'habituer et trouver les meilleures positions, la nuit et au quotidien!
Bisous,
Trax. :bisous1
Par Khat
Bonjour fanette et bienvenue :) je me rappelle avoir lu quelque part un document montrant comment se baisser, s'assoir etc avec des problèmes de dos mais je ne retrouve pas tout de suite le lien je vais chercher ... :bisous1
Par Rosy
c'est dans la partie Scolio'astuces, en haut du site, que tu as surement vu cela, khat! :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par alex31
coucou et bienvenut j'espere que tu vas bien continuer a t'habituer au corset et ces bien si les autres son gentils avec toi a notre age(jai le même age que toi) je pense que les gens son plus mature que comme tu dit il s'intérésse ces bien :bisous1
Par fanette3103
Merci à tous pour toutes ces reactions, ca fais du bien de ne pas se sentir seul dans ce (petit) probleme.

En fait en 2002, j'avais dejà passé des radios, mais j'avais une trés legere courbure. J'ai fais 1an de kiné et les douleurs sont parties. Normalement j'aurais dut refaire des radios a la suite de cette annee de kiné, mais j'ai demenagé et beaucoup de choses se sont passé durant ces années et dc je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de m'occuper de mon dos. Donc c'est durant ces années là que ma scoliose c'est agravée. :grrr01
Je regrette un peu aujourd'hui de ne pas m'en etre plus occupé...
Par alex31
a mais ces vrai que bon aprés si tu as déménager et que il y eu d'autre chose de ci de la bon enfin maintenan tu va y faire attention et ces bien :bisous1
Par trax
Comme le dit Alex, maintenant que tu sais, il ne faut plus délaisser ta scoliose :cotent.
Bisous
Trax. :bisous1
Par nina15
Bonjour Fanny,

Je viens de lire ton histoire. Je suis maman d'une fille de 12 ans. Voilà 4 ans que l'on s'occupe de cette scoliose, et plus d'un an qu'elle porte un corste MK malgré de nombreuses séances de kiné. Ca a été dur pour elle et nous. Mails aujourd'hui 16 mois après, ça s'arrange et elle l'a bien habitué. Elle ne peut plus faire de sport ce qui l'embête le plus, mais je sais que pour vous les filles ce n'est pas facile, mais les mamans sont là et vous aiment de tout leur coeur.
Je t'embrasse
Nina
Par fanette3103
Bonsoir Nina

C'est vrai que c'est rassurant d'avoir sa famille autour de nous, surtout dans ces moments là.
Moi je commence à bien m'habituer à ce corset. J'ai commencé les seances de kiné hier, il m'a dit qu'on arriverait a bien consolider mon dos, donc un element de plus pour me rassurer.

Ta fille semble trés courageuse, je suis contente que tout aille pour le mieux pour elle.
J'ai l'impression que plus le temps passe plus on oubli que l'on a ce corset.

Au lycee les personnes qui sont au courant que j'en porte un m'aide pour tous les petits gestes que je ne peux encore pas faire mais sinon pour les autres ils ne se s'appercoivent même pas que j'ai une "coque" en permanance sur moi. Ainsi plus les jours passent, plus je prend confiance en moi.

Merci de t'etre interessée à mon histoire =)
Par Biba
:1er bravo, tu es courageuse ! C'est sympa aussi que tes copains/copines t'aident :angel ce qui veut dire qu'ils ont parfaitement compris la nécessité pour toi de ce traitement, mais ils n'oublient pas qu'ils sont toujours là en tant qu'amis, alors à eux aussi un grand bravo :bravo1
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:bravo à toi tu es forte et courageuse. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !