Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par andrea114
Coucou !

Je m'appelle Andréa et j'ai eu un corset il y a presque un mois (le 29 décembre).

La première nuit a été horrible : j'ai dormi même pas trois heures !
Et puis apres je me suis habituée même s'il y avait quelques reglages à faire sur mon corset parce que j'avais des bleus à certains endroits et des démangeaisons atroces ! lol :)
Mardi dernier je suis retournée à l'hopital, chez l'appareilleur, il a fait les réglages qu'il fallait et maintenant tout va bien !

J'ai lu l'histoire d'Elise et je me rends compte que je suis plutôt chanceuse : je dois porter mon corset 22h sur 24 mais il ne me gêne plus du tout ! Les réglages sont parfaits et mon entourage m'aide beaucoup (même si je ne veux pas devenir completement asssistée ! :D).

C'est l'appareilleur qui m'a conseillé de venir sur ce forum et je dois dire qu'il a eu raison ! Ce forum est super ! :bravo

...La suite de mes aventures la prochaine fois ! ;D

Bisous à tous. :bisous1
Par Biba
:hello Andrea !
Merci d'avoir témoigné, c'est important d'avoir des histoires comme la tienne, afin de pouvoir encourager celles et ceux qui ont plus de mal (au début) pour s'habituer au corset.
Mais tu as aussi raison de souligner le fait que le contact et le professionnalisme de l'appareilleur y est pour beaucoup aussi !
En fait, c'est tout le "staff" (ortho, apparareilleur, kiné, etc ..) qui donne certainement l'énergie nécessaire pour démarrer ce genre de traitement et qui répond aux questions et aux éventuels problèmes.

Ceci dit, c'est aussi énormément par ta volonté et ta prise de conscience de l'importance du port du corset, donc :bravo1 à toi !

Ok pour la suite des "aventures" :bouh

Bib'bisous :bisous
Par andrea114
Re bonjour !

Je vous remercie pour vos messages et je tenais à dire que ce forum m'aide aussi à être plus forte parce que je rencontre ainsi des gens dans le meme cas que moi donc je me sens mieux !

Encore merci !

Enormes bisoux ! :bisous1

A.
Par Rosy
bonjour Andréa et bienvenue à toi sur le site. ton témoignage va apporter courage à ceux et celles qui devront porter un corset. même si les 1ers jours on t été difficiles, tu y es arrivée. :bravo à toi. un des buts du forum est d'apporter soutien et écoute à tous ceux qui vivent leur scoliose, je suis contente de lire, qu'il t'aide à être plus forte dans la maladie. :bisous
Par chris
Bonjour Andréa :welcome

Je ne peux que te féliciter pour ton courage et ta volonté, je voies que tu t'es très vite adaptée à ton corset, c'est super, continue comme ça pour mettre toutes les chances de ton coté :bisous1
Par andrea114
Merci à tous pour vos encouragements ! :bisou1

Et sachez que je n'ai pas l'intention de ne plus porter mon corset, parce qu'en réalité, si je le porte aussi bien, c'est parce que j'ai très peur de l'opération et je veux à tout prix l'éviter ! :p :bain

En fait, je me suis bien habituée, mais j'ai l'impression que le corset m'empêche de digérer correctement... :s parce que j'ai vomi souvent ces derniers temps... bon je vous passe les détails ;) !
Le truc c'est que j'ai le droit de l'enlever deux heures et généralement je l'enleve avant de diner et je le remets après mais ça m'appuie sur le ventre et ça me fait mal ! La dernière fois j'ai vomi !

C'est normal ?

Merci à tous.

Kissouille ;) :bisous
Par chris
Tu as raison si il est possible de pouvoir éviter l'opération c'est quand meme mieux, un corset c'est provisoire, une opération c'est définitif
Pour le corset je pense qu'il vaudrait mieux le garder pour manger et l'enlever à un autre moment.
Par contre il faut manger différemment, moins à la fois mais plus souvent,il faut fractionner tes repas :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par trax
Bonjour!!!
Bienvenue sur le forum :welcome

Je vois que tu t'es vite habituée, c'est super !!! Perso pour éviter de vomir je desserre un peu le corset le temps de manger ou bien je ne mange pas beaucoup !!

Bisous, bon courage à toi et ne t'inquiète pas, l'opération n'est qu'en cas de nécessité.

Trax :bisous1
Par andrea114
Merci à tous pour vos conseils sur la nourriture (que je vais suivre bien sûr !) ! :amis

Plus ça va plus je suis contente de m'être inscrite sur ce forum (merci l'appareilleur ;p ) parce que vos conseils sont excellents ! <3

A très bientôt !

ENORMES bisouxxxxxx ! :bisous

A.
Par andrea114
Coucou à tous !

Ca va ? Pas trop dur le début de semaine ? :p lol

Bon, c'est pas de ça dont je voulais parler.
Je voulais vous dire que j'ai suivi vos conseils : j'ai un peu moins mangé et j'ai gardé le corset pendant le repas et je n'ai pas du tout eu mal au ventre ! Donc encore merci !

:1er

:bisous1

A.
Par trax
Coucou!
Belle journée, un peu froide!
Je mange très très peu voire pas du tout le soir, car je mange déjà vers 17h, n'ayant pas beaucoup pu mangé le midi. Il faut tout expliquer aux parents, qui disent que ce n'est pas sain de ne manger que petit peu par petit peu... Mais on ne peut pas faire autrement !!
Bisous
Trax. :bisous1
Par chris
Je suis ravie de voir que ça va mieux,
N'hésites pas à consulter la partie ''corset'' du forum, tu pourras y trouver plein de petits conseils et petits trucs qui t'aideront dans ton quotidien :bisous1
Par alex31
a ces super sa :bravo
Par Khat
Bonjour Andréa :bisous Je lis un peu tardivement tes messages et je me joins à tout le monde pour saluer ton courage :bravo
C'est extra si tu as réussi a régler tes soucis gastriques. Merci à toi d'apporter ici ta bonne humeur gros bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !