Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Adri94
Bonjour,
Je suis la maman d'un garçon de 14 ans. Cet été, je me suis aperçue que son dos n'etait pas droit. Notre médecin nous a immédiatement envoyé à N....espace modéré ...... avec une radio pour une scoliose à 30 degrés.
Le médecin nous a dit de revenir 3 mois plus tard avec une nouvelle radio. + 3 degrés en 3 mois. Adrien va donc porter un corset de Caen la nuit. Il l'aura dans 3 semaines. Le médecin dit qu'il a bientôt terminé sa croissance (ce qui inquiète mon fils qui mesure aujourd'hui 165cm)
Je souhaiterais des témoignagnes : est-ce que ça s'agrave ou le corset corrige bien ? est-ce qu'on continue à grandir quand même ? y a t-il des garçons dans son cas ? (il n'y a pas d'antécédents familiaux)
Merci!

Comme le stipule le règlement en page d'accueil, il est strictement interdit de citer des noms d'hôpitaux. Merci pour votre compréhension. L'équipe des modérateurs.
Par Biba
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à ton fils s'il souhaite également venir partager son expérience sur ce forum :hello
J'espère que tu auras le temps de lire quelques autres témoignages, ainsi que la partie "corset" du forum.
Le corset a pour but de protéger les organes internes de la déformation due à la scoliose ainsi que de tenter de stabiliser, voir de faire régresser celle-ci.
Rien ne peut malheureusement donner une indication sur le type de scoliose et donc de savoir si le traitement suffira à corriger la déformation. Mais dans beaucoup de cas, ce traitement donne de très bons résultats.
Comment se sent ton fils face à ce diagnostic. A t'il compris l'importance du port du corset ?
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à venir te confier.
Bib'bisous :bisous
Par Adri94
Merci pour ces gentils mots. Adrien ne réalise pas encore bien. Il a surtout peur de ne plus grandir en ce moment.
Je pense qu'il viendra sur le forum quand il aura le corset.
Par Rosy
bonjour maman de Adrien et bienvenue à toi su r le site. c'est bien si Adrien est à la fin de sa croissance ce qui veut dire que sa scoliose n'évoluera normalement plus dans les prochains temps. pour ce qui est de sa grandeur, peut être va t' il encore prendre quelques petits cm en redressant sa colonne à l'aide du corset. mais 1.65, ce n'est pas petit. et ne dit on pas ce qui est petit est mignon? ....ma pointe d'humour du jour mais vrai aussi! tiens nous au courant quand Adrien aura son corset. pour nous, ce sera un plaisir de l'accueillir ici pour l'aider :bisous
Par trax
Bonjour et Bienvenue maman d'Adrien !! :welcome

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

.
.

Il ne faut pas trop s'inquiéter, surtout!
Au début ce sera dur, c'est sûr, mais au bout d'un mois il sera habitué et n'aura plus mal.
Ensuite, le corset stoppe l'évolution de la scoliose, mais ne la soigne pas à proprement dit, sauf de quelques degrés.
Ensuite, il arrive qu'elle s'aggrave de plusieurs degrés même avec un port plus que respecté du corset.
Mais le corset sert à stabiliser la scoliose.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser!
Bisous,
Manue :bisous1
Par Adri94
Merci à tous !
Je vous tiens au courant
Par Adri94
Bonjour,
L'Ostéopathie apporte-t-elle de bons résultats?
Merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !