Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cloé38
bonjour a tous je m'apelle cloé,j'ai 11 ans et je suis en 6° et je suis nouvelle
voila maintenant 3 mois que j'ai mon corset pour une double scoliose mais j'ai souvent chaud et j'ai du mal à le porter au collége!!!
est'que vous avez des conseilles pour moi ????
je fais de l'equitation et j'ai mon galop 3
voila je crois que j'ai tous dit si vous voulez savoir quelque chose sur moi vous pouvez me le demander
Cloé38 :coeur2 :bisou1
Par chris
Bonjour Chloé et bienvenue sur SP

Juste une question, sais tu les degrés de ta scoliose ?
C'est vrai un corset tiens chaud mais il est important pour toi de bien le porter afin d'empecher ta scoliose de s'aggraver,

Aimerais tu qu'on transfère ton histoire dans les histoires d'adolescent ?
:bisous1
Par Rosy
bonsoir cloé et bienvenue à toi sur le site. j'imagine que ce n'est pas toujours facile de porter ton corset mais il faut que tu sois forte, il faut mettre toutes les chances de ton coté pour essayer de stabiliser ta scoliose. en s-tu parler à tes copines et copains? comment réagissent -ils? t'aident-ils? super, le galop 3. en fais-tu encore malgré ton corset? dans la partie sport, tu trouveras un topic qui parle de l'équitation. n'hésite pas à venir ici dire ce qui va ou ne va pas. ici, on te comrpend. :bisous
Par cloé38
bonsoir oui mes amies filles comme garçons le save.nt et il sont toujours la pour moi ils sont super sympas
oui j'ai le droit de continuer tous les sport!!!je l'enleve avant le sport et je le remet quand j'ai fini
Par Rosy
c'est super si tes amis t'aident, ce sont de vrais amis. super, si tu continues tes sports, c'est vrai que c'est conseillé. ça muscle le dos. si tu as des questions, n'hésite pas à demander ou même à poster sur les histoires des autres ados du site, ils se feront une joie de te répondre pour t'aider. :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
bonjour Chloé,
Tout d'abord je te félicite pour le galop 3. Tu ferais une envieuse : ma fille qui va passer son galop 1 et qui a des posters de chevaux partout dans sa chambre
Le corset tient chaud mais c'est ta santé avant tout à laquelle il faut penser, il faut que tu gagnes des degrés, c'est le plus important pour l'instant, si tu ne veux pas arriver à l'âge adulte avec une scoliose de 50° comme la mienne et l'opération qui te pend au nez
bon courage :chance
sophie
Par cloé38
bonsoir euh mon degres de scoliose est un peu pres a 7degres avec mon corset et 30 degres sans mon corset mais je suis pas super sure
oui je veux bien transfere mon histoire sur histoire d'adolescent
mais a quoi sa va servir???
:bisous1 :bisous :coeur
Par chris
En fait en étant chez les ados, les autres filles de ton age verront mieux ton histoire et pourront ainsi mieux t'aider.
Avec 30° c'est vrai que c'est important de bien porter ton corset, mais au fur et à mesure chacun va te donner des conseils pour mieux le supporter :bisous1
Par Rosy
si ta courbure est passée de 30 à 7° avec le corset, c'est génial! c'est pour cela, qu'il est important que tu portes ton corset, pour que ce résultat reste, surtout quand tu es en pleine croissance. tu as 11 ans, tu n'es plus vraiment une enfant, mais plutôt une adolescente, d'où l'idée de transférer ton histoire dans la bonne partie. :bisous
Par cloé38
merci a tous se qui mon repondu vous avez l'air super sympas merci
bon je dois allez m'occuper de mes chats
avez-vous des animaux vous ??? :dodo3
Par Rosy
moi, j'avais un p'tit chien, mais il est mort voilà déjà 3 ans. c'est bien d'avoir un animal, lui il te comprend quand tu lui parles. bonne soirée à toi :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Par cloé38
:coucou pour se qui on msn je vous donne mon adresse espace modéré mais si je n'ai pas tres convience en vous je vous supprimerai desoler mais pour l'instant j'ai convience en vous tous
cloé38

Comme stipulé dans le règlement et pour ta propre sécurité, il est interdit de mettre tes coordonnées directement sur le forum, tu peux le faire via les messages privés - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par cloé38
bonsoir, j'ai une question comment habiller vous avec votre corset ??? :bisous
Par cloé38
AHH!! je les mal ecrit comment vous vous habilier avec votre corset dans la vie de tous les jour
et comment faites vous pour mettre une image a coter de votre nom sa s'apelle un avatar je crois comment faites vous???? :bisous1 :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !