Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboiztoxic
Bonjour,

Je m'appelle Atina et j'ai treize ans et demi.Je suis en 4eme.
Il y a un mois lors d'une radio pour les poumons ont m'as decelé une scoliose dorso-lombaire de 22°.
Je suis allez voir un professeur et il m'as prescrit le port du corset 20/24 heures.
J'ai fais le moulage et le 1 er essayage. Je vais le chercher mercredi , une semaine avant mon 14 eme anniversaire.

Mentalement cela m'as fait un choc.
J'ai tout de suite pensé a la question du college, dans les vestiaires.
J'aprehende...la reaction des autres, comment réagir...
Aussi au niveau de la réductibilité de mes gestes comme se pencher.
Et la question des vetements pour l'été ! Pas pratiquee du tout !

Je fais beaucoup de danse et j'anime un cours de danse pour des petites alors ces 4 heures sont hyper importante pour moi.

Merci d'avoir lu mon récit.

Atina alias framboiztoxic.
Par aryxtra
Bonsoir Atina et bienvenu sur S&P :welcome

Je comprend ton angoisse vis à vis du corset.
C'est nouveau pour toi mais tu verras, l'adaptation n'est qu'une question de temps.

Ce lien te donnera des astuces en tout genre : http://www.scoliose.org/astuces.htm

Et ceux là sont des astuces pour le corset :
http://www.scoliose.org/astuces.htm#habit et http://www.scoliose.org/astuces.htm#corset

Bonne lecture ! :cotent

Au plaisir de te lire :ecrire

Bisous, Lucie :bisous
Par madly
kikou atina suis bien ton traitement c important c sur que ca vas pas être facile moi a ton age pour l habillement je m était adapter un look baggy après je pense que tu trouveras des idées bien plus féminine sur ce forum! sinon pour les moquerie ignore les meme si c pas faciles pense a ton bien être ! je te souhaites un bon courage et tu verras si t bien entouré tous ce passeras bien pour toi ! et pis nous on est la
Par chris
Bonjour Atina et bienvenue sur SP