Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot00
#172716
Bonjour tout le monde !! :)
Alors ça fait déjà un peu plus d'un moi que je porte un corset type chéneau suit à une scoliose . (33 ° pour le haut et 26 ° pour le bas)
J'ai 14 ans et je ne suis pas encore arrivée au niveau 2 sur l'échelle de Risser.
Comme tout le monde au début j'avais super mal au dos à cause de mon corset , puis les douleurs ce sont atténuées. Mais depuis environ une semaine et demi je commence à ressentir de fortes douleurs au niveau de ma côte !! J'ai étais voir mon prothésiste il y a deux jours et celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait rien faire , car à l'oeil nu on ne voit rien et il faudrait faire des radios ! Cependant il a quand même regarder et ma dit que c'est normal que le corset a un gros point d'appuie dans mon dos et que cella pouvait aussi provoquer le déplacement de ma côte ( de plus c'est une côte flottante !!). Il m'a donc dit d'attendre jusqu'au 13 septembre (date où j'ai rendez-vous avec le docteur spécialisé pour les scolioses.) Lors de ce rendez -vous je ferrais une radio pour voir la capacité de mon corset et je verrais donc aussi pour ma côte si elle ne se déplace pas !

J'aimerais savoir si à vous aussi ça vous est déjà arriver et comment faisiez vous pour atténuer les douleurs ?? ( je serre moins mon corset mais pourtant j'ai toujours très mal ! )
Merci par avance ! Gros bisous ♥ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#172719
Oui, çà peut arriver.Le mieux c'est d'aller consulter ton médecin.Bon courage à toi.
:chance :bisous1
Par Margot00
#172721
Oui j'y ai pensé , mais mon docteur est parti en vacance :s . Donc pour l'instant je prends des d pour calmer la douleur mais rien n'y fait j'ai toujours aussi mal !! :(

Merci beaucoup pour ta réponse ! Bisous :bisous1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#172722
Bonjour Morgot et bienvenue sur SP
Il arrive parfois que les points d'appuis soient douloureux, ll faut un peu de temps pour s'habituer, mais si tu désserres ton corset il sera moins efficace.
As tu essayé une pommade anti inflammatoire ou une pommade à base d'arnica ? peut etre que ça te soulagerait :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172725
bonjour margoth et bienvenue à toi sur le site. c'est sur que le corset avec ses différents points d'appui peut te provoquer une douleur au départ. et comme c'est une douleur qui vient d'apparaitre, peut-être que cette cote flottante bouge effectivement, ce qui expliquerait cela. moi, je te dirais n'hésite pas à revoir le prothésiste si tu as très mal, ou peut-être essayer d'avancer le rv chez le médecin? à oti de voir, ou est le supportable. mais comme dit chris, ton corset desserré ne fera plus tout son effet, alors attention! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#172760
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Par logique06
#172770
Bonjour,

Soyons logique : toute douleur est un signe naturel de l'organisme qu'il faut écouter et respecter.

Il ne faut pas attendre en souffrant que untel ou un autre rentre de vacances !

C'est à l'appareilleur de trouver une solution.
Un CTM n'a aucune raison justifiable d'appuyer sur une côte flottante.
Exemple : demandez à une personne lambda d'appuyer avec le doigt sur l'extrémité d'un côte flottante, ne serait-ce que quelques secondes : c'est INSUPPORTABLE !!
Donc, il suffit à l'orthésiste de repérer avec précision le point douloureux, et de "sortir " légèrement le point d'appui par une sorte de légère "cloque " en le chauffant avec sa soufflante. (Du moins, c'est ce que je ferais logiquement si j'étais orthésiste).

Hélas, la douleur ne disparaîtra pas tout de suite, les tissus superficiels sont "talés" par l'hyper appui...il faudra encore patienter quelques jours, hélas !
Mais un soulagement immédiat devrait être ressenti.

Le but est de ne pas arrêter le port du corset et de ne pas souffrir inutilement (il n'y a pas de vacances pour les douleurs). Tout vacancier de santé devrait avoir un remplaçant.

L'idée des légers massages avec une pommade style Arnica ou autre semble très pertinente (à condition de les répéter jusqu'à sédation) !

Bon courage et arrêt rapide des douleurs !
Par Khat
#177107
Bientôt ton rendez-vous. J'espère que l'orthopédiste trouvera une solution pour cette douleur :bisous1
Par trax
#177108
Hello and :welcome !!!

J'espère que depuis, tu t'es habituée!
Tu as pu refournir ta garde robe si tu n'avais pas d'habits adaptés à ton corset ?
Si tu as encore mal, j'espère que tu auras consulté un médecin, quelqu'il soit :cotent

J'espère qu'on aura vite de tes nouvelles !!
Dans une dizaine de jours, ton Rdv, tiens-nous au courant !!
Bisous
Trax :bisous1
Par aryxtra
#177706
:chance pour demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177730
Bonne chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par coco30
#177765
:hello Bonjour Margot, je découvre ton histoire ce matin même et tenais à me joindre aux copines afin de t'apporter tout notre soutien pour aujourd'hui, jour de radios et de Rdv avec l'Ortho. :chance :spodivers :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177780
:chance :bisous
Par Khat
#178356
Bonjour alors qu'a dit le médecin ? et cette douleur ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !