- mer. août 18, 2010 4:26 pm
Salut, j'ai 17 ans et je suis atteinte d'une scoliose équilibrée. Je portais un corset il ya 3 ans, mais j'ai arreté car je ne le supportais pas . Mes parents n'arretaient pas de me harceler pour le porter , mais j'ai toujours refusé. J'ai passé un an sans corset et puis je suis allée faire une consultation, et c'est là que le docteur m'a dit que mon dos va bien et qu'on peut meme dire que ma scoliose s'est un peu attenuée, j'arrivais pas a le croire. Bon, il y a 3 ans j'avais 47 degré de courbure, maintenant je ne sais plus. ça ne me derange pas trop coté esthetique mais le probleme c'est que mon dos me fait parfois trooop mal et parfois meme je suis 'bloquée' , je ne peux plus bouger pendant un certain moment. tout ça m'a fait penser a une chirurgie. Je vais faire une consultation au début de septembre , mais je suis un peu inquiete. j'ai quelques question et je veux tellement y trouver des réponses. bon voila, au niveau cicatrice, j'ai vu des photos sur internet et ce n'est pas vraimenet beau a voir, je voulais savoir si cela laisserait des cicatrices voyantes ?
est ce que je pourrais apres l'operation faire des activités sportives ?
est ce que cela fera mal apres l'operation ?
combien de temps dois-je rester 'au repos' ?
est ce que mon dos sera a 100% 'normal' ?
est ce que cela affecterait un jour ma grossesse ?
et une derniere chose, on m'a dit que la scoliose cause certains problemes d'equilibre. par exemple, je ne peux pas marcher tres adroitement, et je trebuche beaucoup. au début j'ai cru que c'est normal, mais est ce vraimenet lié a ma scoliose ? et est ce que ça s'arrangerait une fois l'operation faite ?
merci d'avance
est ce que je pourrais apres l'operation faire des activités sportives ?
est ce que cela fera mal apres l'operation ?
combien de temps dois-je rester 'au repos' ?
est ce que mon dos sera a 100% 'normal' ?
est ce que cela affecterait un jour ma grossesse ?
et une derniere chose, on m'a dit que la scoliose cause certains problemes d'equilibre. par exemple, je ne peux pas marcher tres adroitement, et je trebuche beaucoup. au début j'ai cru que c'est normal, mais est ce vraimenet lié a ma scoliose ? et est ce que ça s'arrangerait une fois l'operation faite ?
merci d'avance