Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chOu'
Bonjour à tous ! :bouh
Cela fait quelque temps que j'ai trouvé ce forum et franchement je le trouve formidable!

Alors moi j'ai actuellement une scoliose d'environs 37 degré en haut et 31 en bas. Je fais de la kiné depuis 3 ans et je porte un corset depuis 2 ans. J'en ai un vraiment marre mais bon lors mon dernier rendez-vous, le médecin m'a vraiment reboosté et pense même que ma scoliose commence a ce stabiliser .

En avril je vais faire une nouvelle radio pour savoir si ca a augmenté et aussi combien de temps je garderais mon corset.
Le médecin m'a dit environs 1 ans...
:marre

J'ai hâte de l'enlever...
mais en même temps non car il m'est déja arrivé de l'enlever pendant une journée et franchement mon dos me génait beaucoup et je n'arrivais pas à tenir en place sur une chaise à cause des douleurs...

Pour ceux qui ont enlevés leur corset, avez vous beaucoup de douleurs?
Ou avez vous eu d'autres problèmes depuis? =/
Et pour ceux qui ont des questions sur le corset n'hésitez pas à me les posées :cotent

Merci beaucoup d'avoir lu :bisous

chOu'
Par chris
Bonjour chOu' et bienvenue sur SP :welcome

Il est parfois difficile de s'habituer à porter un corset, mais il devient difficile aussi de le quitter.
Le dos s'y est habitué et parfois la aussi il faut le faire progressivement.
Le traitement généralement est conseillé jusqu'à la fin de la croissance,
Tu as quel age actuellement ? :bisous1
Par Rosy
bonsoir chOu et bienvenue à toi sur le site; c'est sur qu'à la longue, le corset "pèse" mais si tu n'en as plus pour trop longtemps c'est super. c'est vrai qu'on s'habitue à se tenir droite avec le corset et de l'enlever peut créer des douleurs, mais ça, ce n'est qu'au début, t'en fait pas. mais tu n'en es pas encore là, il faut encore bien le porter jusqu'à ce que le médecin te donne le ok! :bisous
Par chOu'
Merci de m'avoir répondu si rapidement !