Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miss-Nutella
Bonjour, Je m'appelle océane et j'ai 15 ans il ya deux moi on m'a découvert une scoliose 17° en bas et 24 en haut et on m'as mis un corset que j'ai depuis 4 semaine et j'arrive pas a m'y faire si vous avez quelque conseille a me donner pour sa et aussi niveaux vestimentaire si vous savez si je peut prendre des vêtement style goth lolita merci
Par Nanou26
Bienvenue miss-nutella . Quel genre de corset portes - tu ?
Par chris
Bonjour Miss Nutella et bienvenue sur SP

Au début c'est pas forcément facile, mais au fil des jours ton corps va s'habituer.
Il faut y aller progressivement, le premier jour le mettre tant que tu le supportes et chaque jour augmenter le temps, mais la je pense que tu dois être au temps maximum.

Avec un peu de patience ça devrait aller mileux.

Pour les habits, les autres ados sauront te conseiller
Il y a les leggings avec des petites robes ou petites tuniques qui se portent bien et qui le cachent bien :bisous1
Par Nanou26
Moi aussi, personnellement, j'ai obté pour le leggins et la tunique, et puis pour ton style, sa devrais s'accorder . Bisous, et te fais pas trop de soucis, sava venir :)
Bisous, Anaïs . :bisous1
Par Fanette
Quel beau pseudo, Océane ! Pour les vêtements, vous avez de la chance, cette année, les jeunes. Pas de hauts courts et moulants. Que des trucs amples.
Pour le style goth, en effet, il y a de très belles tuniques qui sont très jolies. Moi, je suis vieilles, mais j'adore les mitaines.
A bientôt Miss Nutella :bisous1
Par Rosy
Bonjour et bienvenue à toi miss-Nutella. eh oui pas facile de s'y faire mais tu verras, tu t'y feras et avec le soutien des ados sur le site, tu seras bien aidée. :bisous
Par Faery_69
Salut Miss-Nutella (super pseudo ! accro au Nuté ? :-p ) Ce qui est pratique avec le style gothic lolita c'est qu'il y a peu de vêtements moulants, les jupes sont assez bouffantes et ça tient aussi pas mal aux accessoires : rubans etc...
Bon courage pour t'adapter au corset, ça viendra petit à petit :-)
Par Miss-Nutella
merci a tous mais pour les leggins en hiver on as pas trop froid???? oui accop au nutella
Par Fanette
Non, on n'a pas froid avec les leggins, avec des bottes fourrées, c'est joli et confortable. Qui n'est pas accro à cette pâte à tartiner ? Allez, levez le doigt ? Bizarre, tt le monde a les bras croisés. lol :bisous1
Par Miss-Nutella
j'avoue qui n'es pas accro au pire j'ai tester on peut mettre deux leggins mais c'est un peu génant en sport obligé d'enlever le corset devant tout le monde c'est pareil pour vous.
Mais j'ai un peu peur des réaction de mes amies ou de mon petit ami je sais pas comment leur dire sa et aussi que les gen se sauvent en courant quand il toucheront cet coque
Par Mathilde
Coucou Miss-Nutella !
J'ai un corset depuis 2 mois, je t'avoue qu'au début je me demandé si je m'y habituerai mais c'est passé tout seul :) Tu dois le porter combien d'heure par jour ?
Pour le collège, ça n'as pas été un problème, tes professeurs sont-ils au courant ? Dans mon cas, toute la classe est à peu près au courant, et aucune moqueries au contraire, tout le monde m'aide ! Pour le sport, appréhendait un peu aussi à l'idée de le montrer à tout le monde, mais idem, je n'ai eu aucun problème juste quelques questions.
Ensuite, pour m'habiller je met quelques tuniques sympa et en bas je met un jean à élastique, c'est à la mode en ce moment et on croirait que c'est un jean normal, avec bouton. Bonne chance !

Bisous :bisous
Par Fanette
Re-coucou Miss-Nutella,
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :bisous1
Par Khat
Coucou miss nutella :) pour le style goth lolita, ça devrait passer si tu optes pour les robes à col haut , les chemises à jabot et col foulard ... mais pense à prendre une taille au dessus. Par contre pour tout ce qui est cintré (à la taille) le corset risque de se voir si tu ne prends pas une taille au dessus. En habits d'hiver, l'épaisseur des tissus cachera bien aussi.

ce type de robe doit pouvoir se mettre avec un corset par exemple --> http://c4.img.v4.skyrock.net/c41/made-in-japan-22/pics/2430230903_small_2.jpg
ou ça http://storage.canalblog.com/98/60/94001/9203645.jpg
Par contre, si tu as une barre en haut ce style n'ira pas http://www.lolitafashion.org/images/gothic4.jpg

en chemisier il y a ce genre http://www.belldandy.fr/boutique/images/RARF760MC.jpg

les pantalons sont souvent taille basse donc ce n'est pas évident.

J'espère t'avoir aidé :bisous1
Par Nanou26
Bonsoir Miss-Nutella.
Moi aussi j'avais tellement peur de la réaction des autres !
Lorsque certains me touchaient, et ne le savaient pas, il me posaient des tas de questions, au quelles je ne voulais pas répondre. Je m'énervais..
Mais ils ne partent pas en courrant, ils essayent juste de comprendre.
Dans les vestiaires, moi perso je le pose dans les toilettes, et le met dans un sac plastique pour le cacher.. & pour l'instant sa marche ! :)
Gros bisous, et bon courage. Anaïs :bisous1
Par Faery_69
Les gens se font en général du soucis pour la santé de leurs amis, ils ne partent pas en courant ^^
Ya des vêtements présentés par Khat qui sont trop beaux :coeur2 Ya de quoi avoir un sacré style tout en portant un corset !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !