bonjour sabine, et bienvenue sur sp.
ma fille Anais (nanou sur le forum) a une double scoliose qui a été découverte en Juillet 2010 aussi par hasard , c'est une copine a la piscine qui lui a dit qu'elle avait une bosse en bas du dos, apres celà, s'en est suivie une consult chez notre doc, et puis une prise en charge par un orthopediste...
j'avoue que la nouvelle fait l'effet d'une bonne claque, comme toi, beaucoups d'interrogation, et de l'angoisse face a cette maladie ...
depuis, Anais en est dejà à son 2eme corset (le premier, n'etant pas adapté avait agravé la scoliose, mais maintenant, avec le nouveau les courbures ont diminuées...
J e me rend compte ici, qu'a chaques fois qu'un nouveau parent viens parler sur le forum, nous avons tous et toutes les memes peurs, les memes angoisses face a l'annonce de la scoliose de nos enfants, l'attente du corset, avec toutes les memes interrogations, comment ça va ce passer?? comment notre enfant arrivera a supporter , à vivre avec ce corset, et puis, finalement, au bout de quelques semaines(ho c'est pas facile au début) mais en y allant progressivement, on voit que notre enfant s'habitue ,et meme maintenant, Anais nous dit qu'elle ce sent mieux avec que sans..
Alors, sabine, n'hesite pas a venir te confier ici , ce forum est vraiment formidable, j'y est trouvé une aide précieuse, des conseils , Anais aussi,ça la beaucoup aidé..
tiens nous au courant pour le 15 , je vous

toute les 2..