Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sabine29
Bonsoir,je m'appelle sabine, ma fille joanne à une scoliose qui à était découverte par hasard par le kinésithérapeute en mai 2010 ,elle est suivie par un orthopédiste. Elle va avoir un corset ,nous avons rendez -vous le 15 février pour prendre les mesures c'est pas évident du tout je me pose des questions !!!!
J'espère trouver des réponses à mes questions .
Modifié en dernier par sabine29 le mar. févr. 08, 2011 10:11 pm, modifié 2 fois.
Par chris
Bonsoir Sabine et bienvenue sur SP

L'annonce de la scoliose de son enfant et du port du corset sont toujours des instants difficiles.
Mais après tu verras ta fille se fera facilement à son corset. Il faut juste un temps d'adpatation au départ et après elle saura bien l'adopter.
Il sera important pour elle de bien le porter pour éviter que la scoliose n'en profite :bisous1
Par verodu26
bonjour sabine, et bienvenue sur sp.
ma fille Anais (nanou sur le forum) a une double scoliose qui a été découverte en Juillet 2010 aussi par hasard , c'est une copine a la piscine qui lui a dit qu'elle avait une bosse en bas du dos, apres celà, s'en est suivie une consult chez notre doc, et puis une prise en charge par un orthopediste...
j'avoue que la nouvelle fait l'effet d'une bonne claque, comme toi, beaucoups d'interrogation, et de l'angoisse face a cette maladie ...
depuis, Anais en est dejà à son 2eme corset (le premier, n'etant pas adapté avait agravé la scoliose, mais maintenant, avec le nouveau les courbures ont diminuées...
J e me rend compte ici, qu'a chaques fois qu'un nouveau parent viens parler sur le forum, nous avons tous et toutes les memes peurs, les memes angoisses face a l'annonce de la scoliose de nos enfants, l'attente du corset, avec toutes les memes interrogations, comment ça va ce passer?? comment notre enfant arrivera a supporter , à vivre avec ce corset, et puis, finalement, au bout de quelques semaines(ho c'est pas facile au début) mais en y allant progressivement, on voit que notre enfant s'habitue ,et meme maintenant, Anais nous dit qu'elle ce sent mieux avec que sans..
Alors, sabine, n'hesite pas a venir te confier ici , ce forum est vraiment formidable, j'y est trouvé une aide précieuse, des conseils , Anais aussi,ça la beaucoup aidé..
tiens nous au courant pour le 15 , je vous :bisous toute les 2..
Par sabine29
Merci beaucoup pour votre accueille .
Par masareve
Ma fille Rainbow doit avoir son corset aujourd'hui. Nous avons pris les mesures mercredi dernier; Nous les parents sommes angoissés à l'idée que nos coeurs vont devoir porter un corset et on se pose beaucoup de questions.Il s'agit de leur santé et c'est important. Quel age à Joanne qui est un joli prénom. Quel type de corset va t'elle avoir. Nous pourrons nous tenir au courant dans les prochaines semaines pour voir comment ça va. T'inquiète pas elle sont fortes les ados ici et elles sont très volontaires. Abientot pour des nouvelles :bisou1
Par SylvieCamille
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum! Tu trouveras ici beaucoup de réponses à tes questions mais surtout de l ecoute et de la comprehension!
Ta fille va porter quel type de corset?

Bon courage pour le 15/02!

Tendres pensées
Sylvie
Par Biba
Hello :hello

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

J'espère sinon que tu as pu lire la rubrique "corset" sur le forum, si toutefois tu as d'autres questions, n'hésites pas à venir poster !

Courage pour le 15, on attend des nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par isa68
bonjour Sabine, tu es brestoise, moi aussi, mais vivant maintenant en Alsace !! un conseil : ce forum est formidable, profites en !!! tu auras beaucoup de réponses à tes questions, et les filles sont super sympas et très à l"écoute"... et c'est important quand le ciel te tombe sur la tête !! Bisous
Par sabine29
masareve Joanne va avoir 12 ans le 17 février et le corset c'est un cheneau
:bisou1
merci
Par sabine29
J'ai oublié de dire que je viens de changer d'endroit pour la conception de son corset suite au conseil de mon généraliste nous avons donc rendez vous à 17h15 aujourd'hui ,heureusement que j'ai appelé mon médecin pour lui demander qui était le mieux ,je voulais être sûre de moi ,je veux des gens compétent dès le début.
Par Faery_69
Toutes les mamans angoissent car c'est tout un monde inconnu qu'il va falloir affronter mais ya aucune raison pour que ça ne se passe pas bien Image
Bon courage pour tout à l'heure !
Par Rosy
bonsoir sabine et bienvenue à toi sur le site. tu as raison de vouloir que ta fille soit suivie par de vrais professionnels. en général, l'orthopédiste a l'habitude de travailler avec les prothésistes et sait donc te conseiller au mieux. comment s'est passé le rv du moulage de ce soir? :bisous
Par sabine29
Bonsoir,alors le rdv c'est très bien passé il à pris les mesures et ma montrer comment il travaille .
J'ai vu ma fille en 3d sur son écran d'ordinateur ,il ma dit que ma fille était cambré et que c'était un peu plus difficile , nous avons rdv le 23 février et ensuite il veut la voir tout les deux mois ,je l'ai trouvé vraiment bien . :bisous
Par Rosy
c'est bien, la confiance passe. attendons donc la suite :bisous
Par masareve
J'espère que ça va. Soyez cool jusqu'à l'arrivée du corset , il faut gérer pas à pas. Nous sommes dans la même situation car Rainbow va avoir son corset mercredi. Allez ça va allez on y croit c'est important pour elles. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !