Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pokorette
Bonjour a tous :)

alors moi j'étais sencé portais un corset 20h/24h :O (quand jai apris sa ma fait un choque) mais comme je ne supporter pas le porter finalement je les portait 2 mois puis jai arretté je le regrette aujord'hui parce que je sais que sa aurai petetre améliorer ma posture :'(
Maintenant la seule chose a faire c'est l'opération et jai tres peur de sa ! :$
enfaite je ne voulais pas entendre que le seul moyen de m'en sortir c'est l'operation alors jai laisser trainer tout sa en esperant que sa s'arrange !! maintenant je me sens prete a la faire, c'est indispensable pour mieu vivre plus tard :)
donc si quelq'un est déja passé par là pouvais vous m'expliqué l'aprés oprération ? jai tres peur de ne plus pouvoir bouger comme maintenant de plus la cicatrice est grande et c'est pas beau a voir ! :(
enfin bref comme vous l'avez remarqué j'suis en panique^^

merci d'avance pour vos reponce

Merci de prendre connaissance de tes MP et de respecter le règlement concernant les avatars - L'équipe des modérateurs
Par Khat
Coucou pokorette :) es tu allée lire les histoires des Ados opérés ? Tu verras, tu y trouvera des réponses à tes questions et ça te "dépaniquera sûrement."

C'est bien d'avoir créé ton histoire tu vas avoir beaucoup de réponses. Je ne peux pas t'en parler mais plein d'autres personnes sur ce forum savent comment ça se passe et viendront t'expliquer :bisous1
Par pop
:chat on arrive à la rescousse ! Oui va vite sur lire les témoignages dans ado opérés... ma fille xSarah a repris la musique 2 mois après l'opération, :musicband mais il y a aussi Adèle qui est mannequin maintenant, :habits Emilie 41 qui vient juste de se faire opérer et qui a mis un petit mot sur le forum dès sa sortie de l'hôpital.... :ordi2 La douleur est très bien prise en compte et on ne te laisse pas souffrir. Tu peux leur envoyer un petit message privé. Et si le chirurgien a décidé de t'opérer c'est parce que la scoliose est devenue trop sérieuse et t'empêchera de bouger comme maintenant, comme tu le dis dans ton message ! Ma fille a une grande cicatrice dans le dos, mais elle n'est pas moche ! Le chirurgien s'est bien appliqué et les points se résorbent tous seuls. Il faut en prendre soin, des massages avec une crème et on sait aussi que cet été pas de soleil sans protection ! Mais on va opter pour le tee-shirt, le tee-shirt mouillé c'est tendance cette année, non ? Quelle région habites-tu ? as-tu une date pour l'opération ? :ecrire @ bientôt
Par Rosy
bonjour pokorette et bienvenue à toi sur le site. tu trouveras aussi sur le forum, une partie opération qui t'expliquera plein de choses. n'hésite pas à poser des questions aux opérées sur leur histoire. normal que tu ais peur, c'est l'inconnu tout cela mais tu verras, au final, tu ne regretteras pas :bisous
Par Pokorette
Bonjour a tous !
Alors deja je voulais vous remercier pour toutes vos reponces.
alors non je ne sais pas encore la dates de l'operation mais jai RDV le 9 mai a l'hopital et a mon avis je vais avoir de mauvaise surprises :grrr01
Mais bon c'est la vie et plein de gens y sont deja passé avant moi (l'opération)
Mais j'espere qu'on ne me laissera pas souffrir de douleur dans mon coin !
:bisou1
Par Rosy
t'en fais pas, tu seras bien suivie par l'équipe médicale. tiens nous au courant de la suite, si tu veux :bisous
Par chris
Bonjour Pokorette

Je comprend tes craintes, mais si tu lis les histoires d'adolescents opérés ça peut te rassurer.
La longueur de la cicatrice dépend du nombre de vertèbres soudées mais elle est généralement très fine.
Seule tes vertèbres soudées ne bougeront plus, mais le reste de ton corps bougera normalement.
Et on peut mener une vie normale après l'opération :bisous1
Par vermo
Bonjour Pokorette et bienvenue sur S&P, ici tu trouveras des témoignages d'ados opérés.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisous1
Par Pokorette
Merci a tous de vouloir me rassurer ;)

Chris : oui je lis les histoires des ados opérés sa m'aide beaucoup !
oui j'espere que je bougerai comme avant :D

Rosy : oui je vous tiendrai aucourant avant et après l'opération :bisous
Par verodu26
courage pokorette, on est avec toi. :bisous1
Par Pokorette
bonjour tous le monde :lapin

ben voila, je revien de l'hopital..
alors depuis 2007 ma scoliose ne c'est pas trop agravé malgré que je n'est pas beaucoup porté mon corset. accutuellement elle est a 44°
la prochaine étape c'est les examens que je doit passer ! :marre
a+ :lettre
Par chris
C'est déja une bonne chose si ta scoliose ne s'aggrave pas.
As tu déja une date pour l'opération ? :bisous1
Par Pokorette
Non je n'est pas encore de date.
Mais ce sera surement en fin d'année ! ;)
Par Rosy
tu as encore un peu de temps devant toi alors! y'a pas d'urgence vu que ta scoliose ne s'est pas aggravée. je comprends que tu en aie marre avec tout cela, mais hélas, pas le choix; accroche toi, courage :bisous
Par pop
Bonsoir Pokorette !
C'est vraiment bien que l'évolution de ta scoliose soit lente. J'espère que tu arrives à bien mettre ton corset, malgré l'annonce de l'opération. Tout ce qui n'est pas perdu est gagné !!! :boxe
Il faut rester forte :1er
@ bintôt te lire :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !