Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GreyGlee
Salut tout le monde,
J'ai 14 ans, une scoliose de 25 degrés qui a augmenté de 8 degrés en 6 mois.
Mon médecin m'a préscrit un corset type cheneau que je porte depuis presque 3 jours. J'ai du mal à m'y faire, il me fais très mal, surtout dans le dos. Le serrage est très fort, alors j'ai souvent mal au ventre. j'ai l'impression de ne plus être moi même avec ce corset, heureusement je ne le porte que un an. Je n'ai pas de mal le cacher sous des vêtements et je n'aie pas peur de ce qu'on pourrait dire sur ça, en plus il y a une autre fille de ma classe qui en a un!
Je pratique la natation depuis 8 ans :) j'espère que les douleurs passent avec le temps.. parce que mon plus grand plaisir de la journée est le moment où je retire mon corset.
J'ai découvert ce site il y a deux jours et il est vraiment super! Merci aux personnes qui peuvent aider, c'est vraiment gentil :bravo1
Merci d'avance
GreyGlee :bisou1
Par vermo
Bonjour GreyGlee et bienvenue sur S&P, ravie de lire que ce site te plaise. Pour ton corset, il faut quelques temps pour s'y habituer, mais n'hésite à revoir le prothésiste, il y apportera quelques réglages pour un meilleur confort, un corset est fait pour corriger et non pas pour blesser.
Au plaisir de te lire :bisou1
Par GreyGlee
Ca veut dire qu'après je n'aurai plus mal du tout?
Merci vermo !!
Par chris
Bonjour GreyGlee

Comme je t'en parlais dans ton autre poste, est ce que tu le portes jour et nuit ou est ce que tu le fais progressivement c'est à dire en augmentant chaque jour le temps de port ?
Car il est important de laisser à ton corps le temps de s'habituer :bisous1
Par GreyGlee
Chris, je le porte toute la nuit d'ailleurs je dors assez facilement pour les premières nuits, et je l'enlève deux heures le matin, un peu l'après midi, et le soir je l'enlève pour diner et regarder la télé. :)
:coeur2
Par chris
C'est peut etre pour ça que c'est un peu difficile.
Normalement le premier jour il est conseillé de le porter aussi longtemps que tu le supportes, et augmenter le temps chaque jour jusqu'à ce que tu arrives au temps demandé.
Ainsi ton corps à le temps de s'adapter petit à petit et très vite tu arrives ainsi à le supporter avec mois de souffrance au départ :bisous1
Par GreyGlee
mais est ce que après il me gênera toujours?
Par Rosy
bonsoir greyglee et bienvenue à toi sur le site. eh non, le corset une fois que tu l'auras bien adopté, il ne devrait plus te faire mal du tout. mais y'a un temps d'adaptation comme te l'a expliqué chris, il faut y aller progressivement afin que ton corps s'y fasse. :bisous
Par chris
Normalement ensuite tu devrais le porter sans plus trop t'en rendre compte, :bisous1
Par pop
Coucou GreyGlee !
J'ai lu le super témoignage que tu as laissé à Marylise ! Je lis toute ta générosité :bravo2
Est-ce que l'on t'a expliqué aussi au niveau de l'alimentation ? Non, il ne faut pas faire régime, mais il y a des aliments ou boissons à banir avant de remettre le corset, car ils font gonfler : les boissons gazeuses, les haricots, le chou.... sinon, en temps que maman d'une jeune fille qui a eu un corset pendant 3 ans 1/2, je sais que ce n'est pas tous les jours faciles, mais comme tu le dis si bien à Marylise, vous devenez des jeunes filles fortes avant l'âge. Je t'encourage à continuer progressivement
@ bientôt de tes nouvelles :bisous
Par GreyGlee
Merci de ton bon conseil pop :) oui c'est normal on est là pour s'entraider!

:amis
Par Poweron
Bonne chance à toi aussi :D

Le corset doit être assez génant, j'espère que ça ira mieux.

Foutue scoliose quand tu nous prends ...
Modifié en dernier par Poweron le sam. avr. 30, 2011 9:22 pm, modifié 1 fois.
Par GreyGlee
Oh oui je m'en passerai bien de cette scoliose..
Par vermo
Bonsoir GreyGlee, je te souhaite de nouveau la bienvenue sur S&P et te mets les liens suivants :

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Faery_69
Bonjour GreyGlee. Le port de ton corset est tout récent alors il est normal que, pour le moment, tu ais du mal à le supporter. Es-tu obligé de le serrer à fond dès le début ? Est-ce qu'il est possible de le serrer au départ pas trop puis un peu plus au fur et à mesure ? Ca ira de mieux en mieux, surtout que t"as l'air motivée ! :)
Bon courage à toi, une année passera très vite :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !