Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GreyGlee
Salut tout le monde,
J'ai 14 ans, une scoliose de 25 degrés qui a augmenté de 8 degrés en 6 mois.
Mon médecin m'a préscrit un corset type cheneau que je porte depuis presque 3 jours. J'ai du mal à m'y faire, il me fais très mal, surtout dans le dos. Le serrage est très fort, alors j'ai souvent mal au ventre. j'ai l'impression de ne plus être moi même avec ce corset, heureusement je ne le porte que un an. Je n'ai pas de mal le cacher sous des vêtements et je n'aie pas peur de ce qu'on pourrait dire sur ça, en plus il y a une autre fille de ma classe qui en a un!
Je pratique la natation depuis 8 ans :) j'espère que les douleurs passent avec le temps.. parce que mon plus grand plaisir de la journée est le moment où je retire mon corset.
J'ai découvert ce site il y a deux jours et il est vraiment super! Merci aux personnes qui peuvent aider, c'est vraiment gentil :bravo1
Merci d'avance
GreyGlee :bisou1
Par vermo
Bonjour GreyGlee et bienvenue sur S&P, ravie de lire que ce site te plaise. Pour ton corset, il faut quelques temps pour s'y habituer, mais n'hésite à revoir le prothésiste, il y apportera quelques réglages pour un meilleur confort, un corset est fait pour corriger et non pas pour blesser.
Au plaisir de te lire :bisou1
Par GreyGlee
Ca veut dire qu'après je n'aurai plus mal du tout?
Merci vermo !!
Par chris
Bonjour GreyGlee

Comme je t'en parlais dans ton autre poste, est ce que tu le portes jour et nuit ou est ce que tu le fais progressivement c'est à dire en augmentant chaque jour le temps de port ?
Car il est important de laisser à ton corps le temps de s'habituer :bisous1
Par GreyGlee
Chris, je le porte toute la nuit d'ailleurs je dors assez facilement pour les premières nuits, et je l'enlève deux heures le matin, un peu l'après midi, et le soir je l'enlève pour diner et regarder la télé. :)
:coeur2
Par chris
C'est peut etre pour ça que c'est un peu difficile.