Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manne
Bonjour. J'ai 16 ans et j'ai appris il y a environ deux mois que je devais me faire opérer en décembre. J'ai une scoliose à double courbure d'ongulation 46° et 37°. Je me ferai donc opérer le 14 décembre 2011 mais en attendant, j'ai mal et je souffre. A part des cachets qui font décontractant, je ne fais pas de séance de kiné ni rien. Avez-vous des conseils à me donner pour que la douleur s'apaise, pour ne pas avoir mal à longueur de journée du fait d'être debout ou même assise ? Merci :chance
Par chris
Bonjour Manne et bienvenue sur SP.

Pas toujours facile à gérer la douleur. Certes ll y a les cachets mais tu en prends déja, mais il faut aussi du repos, ménager ton dos, voir si tu pourrais avoir un peu de kiné.
Des bouillottes chaudes soulagent aussi
La piscine peut aussi t'aider :bisous1
Par manne
Merci :) Le site est vraiment bien fait !
Oui c'est sur que ce n'est pas facile. Bon alors je vais essayer la piscine pourquoi pas c'est vrai que ça pourrait m'aider et pour le kiné je vais en parler aussi, apparement les séances sont douloureuses mais après on a moins mal, c'est vrai ??
Merci beauucoup de répondre !! :bravo
Par marie32
Toutes les séances de kiné ne sont pas douloureuses, ça dépends de ce que te fais faire le kiné....
Par Rosy
bonjour manne et bienvenue à toi sur le site. la natation peut effectivement te soulager mais surtout évite de nager sur le ventre, choisis la nage sur le dos. :bisous
Par manne
Pourtant alors moi, la nage sur le dos est celle qui me fait le plus mal encore.. A ne rien comprendre :mdr bon je vais voir je vous tiens au courant ! Merci pour tout ! vivement que tout cela soit fini !!!!
Par GreyGlee
Salut Manne,
Je fais du kiné depuis quelques semaines (j'ai un corset) et le fait que tu aies mal ou non dépends de ce que vas te faire le kiné mais si tu lui dit que tu as mal il ne le feras pas ensuite le mien me fait beaucoup de massages pour assouplir le dos c'est super! demande à ton médecin ce que le kiné doit faire et tu lui transmettrera la prescription :)
Par manne
Ah dacc :) Merci c'est cool ! Tu vas te faire opérer toi ?
Il faut vraiment que je demande a voir un kiné car la douleur est forte ces temps.. Les cachets ne font pas tout. ^^
Par pop
Bonsoir, oui, tu as raison de revoir le médecin, il ne faut pas rester avec ta douleur. Est-ce qu'un bain chaud te soulage, ou les centres aquatiques avec piscine à bulles et eau à 33° s'il y en a un pas très loin de chez toi ! Mais, ça c'est bon pour le week end !!! As-tu plus mal depuis que tu sais que tu vas te faire opérer ? ou c'était déjà aussi douloureux ! Parce que ma fille qui s'est fait opérer en janvier était très angoissée, jusqu'à ce que l'on rencontre une jeune fille MYMY, tu peux lire son témoignage... ensuite elle a mieux accepter les choses, car elle pouvait voir et entendre comme Mymy était libre, sans corset, sans douleur ! Bon courage, et donne nous des nouvelles :bisous :bisous
Par manne
Bonsoir Bonsoir :)
Je ne savais pas que les jaccuzis pouvaient soulager ! Surtout que vers chez moi, il y a des piscines a bulles ! Merci du conseil ! Autrement ouais c'est clair, je me rend compte que la douleur est pluss presente qu'avant mais c'est aussi surtout car la douleur est allé en s'accentuant meme avant de savoir que j'allais me faire opérer ! Je vous tiens au courant et merci des réponses !! L'opération n'est pas une epreuve facile !
Par pop
Aussi, on dit une épreuve sportive... n'est-ce pas ! Mais, quand la scoliose est rebelle, on a pas le choix ! et quelle chance d'avoir un choix ! une solution ! Les chirurgiens sont des héros, vraiment ! car, quand on connait les conséquences d'une scoliose non soignée.... ! Allez, :boxe mais pense aussi à te détendre ! :bisous
Par chris
En fait les jacuzzis c'est la chaleur de l'eau qui décontracte les muscles et qui peut apporter un soulagement :bisous1
Par manne
Ah daccord :) Merci ! :bravo
Par Khat
Coucou Manne :)

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !
Khat :bisous1
Par Faery_69
Bien le bonjour !
Je plussoie les bouillottes aussi :chance
Tiens, pour les jacuzzis, j'y vais de temps en temps aussi, ça détend mais au bout de quelques minutes, ça commence à faire mal... :cherche
J'espère que tu vas rapidement trouver des solutions pour soulager tes douleurs, en attendant l'opération :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !