- jeu. juin 16, 2011 6:31 pm
bonjour à tous!
je m'appelle Justine j'ai 15 ans je suis en 3ème . J'ai une scoliose et une cyphose. Elles ont étés découvertes assez tard alors quand j'ai vu le chirurgien il m'a dit que je devais porter un plâtre.... j'ai eu 2 plâtre pendant 2 mois, je suis passé dans la "machine" ou je me suis fait étiré dans tous les sens ;p maintenant j'ai un corset depuis 3 semaines. au début je l'ai assez mal supporté il me faisais très mal alors je suis retourné à l’hôpital et ils me l'ont réglé comme il faut ... et maintenant je le supporte assez bien ;p je dis pas que je suis heureuse de l'avoir loin de la!!! mais par rapport au plâtre c'est une sorte de délivrance ! je peut me doucher ,me baigner !! et c'est beaucoup moins lourd !

je m'appelle Justine j'ai 15 ans je suis en 3ème . J'ai une scoliose et une cyphose. Elles ont étés découvertes assez tard alors quand j'ai vu le chirurgien il m'a dit que je devais porter un plâtre.... j'ai eu 2 plâtre pendant 2 mois, je suis passé dans la "machine" ou je me suis fait étiré dans tous les sens ;p maintenant j'ai un corset depuis 3 semaines. au début je l'ai assez mal supporté il me faisais très mal alors je suis retourné à l’hôpital et ils me l'ont réglé comme il faut ... et maintenant je le supporte assez bien ;p je dis pas que je suis heureuse de l'avoir loin de la!!! mais par rapport au plâtre c'est une sorte de délivrance ! je peut me doucher ,me baigner !! et c'est beaucoup moins lourd !

à toi pour l'acceptation de ton corset avec autant de positivité. oh oui, quel bonheur, un corset par rapport au plâtre! vive les

Justine ! Tu ne t'es pas découragée, il vaut mieux retourner voir l'appareilleur dès que l'on sent que quelque chose ne va pas, je pense que tu dois le porter jour et nuit, avec un petit peu de liberté pour la toilette, un peu de sports, donc autant qu'il t'aille parfaitement, ainsi il est efficace
cette scoliose ! Garde bien ton sourire et ton moral surtout, il faut rester téméraire avec à la scoliose, si on relâche, elle en profite la coquine ! 2 heures par jour, c'est court pour toi, mais c'est court aussi pour laisser liberté à Dame scoliose ! 
La brasse coulée, ou le crawl et le top du top, c'est sur le dos ! Ton kiné va t'expliquer tout ça ! Ce qui n'est pas bien, c'est la brasse tête hors de l'eau car ça casse les cervicales et creuse le dos. @ bientôt
!!! j'adore l'eau ;p