Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par juju38
bonjour à tous!
je m'appelle Justine j'ai 15 ans je suis en 3ème . J'ai une scoliose et une cyphose. Elles ont étés découvertes assez tard alors quand j'ai vu le chirurgien il m'a dit que je devais porter un plâtre.... j'ai eu 2 plâtre pendant 2 mois, je suis passé dans la "machine" ou je me suis fait étiré dans tous les sens ;p maintenant j'ai un corset depuis 3 semaines. au début je l'ai assez mal supporté il me faisais très mal alors je suis retourné à l’hôpital et ils me l'ont réglé comme il faut ... et maintenant je le supporte assez bien ;p je dis pas que je suis heureuse de l'avoir loin de la!!! mais par rapport au plâtre c'est une sorte de délivrance ! je peut me doucher ,me baigner !! et c'est beaucoup moins lourd !

:bouh
Par chris
Bonjour Juju et bienvenue sur SP

Tu sembles relativement bien supporter ton corset ce qui est une bonne chose.
Meme si ce n'est pas toujours évident il est important de bien le porter comme cela t'a été conseillé afin de te donner toutes les chances de soigner au mieux ta scoliose.
N'hésites pas à venir parler ici pour qu'on puisse t'encourager :bisous1
Par Rosy
bonsoir juju et bienvenue à toi sur le site. :bravo2 à toi pour l'acceptation de ton corset avec autant de positivité. oh oui, quel bonheur, un corset par rapport au plâtre! vive les :douche :bisous
Par pop
:bravo1 Justine ! Tu ne t'es pas découragée, il vaut mieux retourner voir l'appareilleur dès que l'on sent que quelque chose ne va pas, je pense que tu dois le porter jour et nuit, avec un petit peu de liberté pour la toilette, un peu de sports, donc autant qu'il t'aille parfaitement, ainsi il est efficace :bisous @ bientôt te lire
Par juju38
merci ! pour vos réponses ! c'est vrai que je vis plutôt bien le corset par rapport au plâtre je trouve ça beaucoup mieux !!
je suis allé chez le chirurgien hier il était très content car il dit que j'ai bien répondu au traitement ! il a quand même resserré un peu le corset ...

et oui mon corset j'ai le droit de l'enlever que 22h sur 24 ;p
Par chris
Et bien voila qui est encourageant. :bravo

je pense que tu as voulu dire que tu ne l'enlèves que 2 h par jour ? :bisous1
Par Rosy
:bravo2 pour ce traitement qui marche bien :bisous
Par pop
Eh ! oui, ce corset te convient, le chirurgien est content, et il resserre un petit peu, d'autant plus que tu t'adaptes bien ! C'est pour ton bien, et il fait tout ce qu'il peut pour :boxe cette scoliose ! Garde bien ton sourire et ton moral surtout, il faut rester téméraire avec à la scoliose, si on relâche, elle en profite la coquine ! 2 heures par jour, c'est court pour toi, mais c'est court aussi pour laisser liberté à Dame scoliose ! :bravo2 J'espère que tu aimes nager, c'est du temps libre, si tu fais des longueurs, et ça détend ! Les vacances sont bientôt là ! :bisous
Par juju38
ouais je me suis trompée ;p c'est bien 2h que j'ai le droit de l'enlever !
mon kiné m'a conseillé de faire de la natation ... mais que sur le dos !
Par pop
Oui, parce que la brasse, si ce n'est pas la brasse coulée, cela creuse le dos et ce n'est pas bon pour le dos. Si tu aimes l'eau, ce peut être que du bonheur ! D'ailleurs, sur le forum, j'ai trouvé ce lien super intéressant http://cbesnou.free.fr/
:bisous
Modifié en dernier par pop le sam. juin 18, 2011 10:34 pm, modifié 1 fois.
Par midou76
Bonjour juju38 et bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :welcome
Par juju38
pop, je ne peut pas faire de brasse mais es ce que je peut faire du crowl ?? ou de la brasse coulée ?
Par pop
:dauphin La brasse coulée, ou le crawl et le top du top, c'est sur le dos ! Ton kiné va t'expliquer tout ça ! Ce qui n'est pas bien, c'est la brasse tête hors de l'eau car ça casse les cervicales et creuse le dos. @ bientôt :dauphin
Par juju38
ok!! merci alors j'irais :nager !!! j'adore l'eau ;p
Par chris
Si tu adores l'eau tu vas pouvoir joindre l'utile à l'agréable :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !