Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Camille
Bonjour,
Je m apelle Camille j'ai 15 ans. J ai une scoliose de environ 40° avec corset cela me fait tres peur de voir mon degres de scoliose sans le corset. Depuis l'âge de 9 ans j ai un corset mais malheuresement je les mis tres peux de temps.
Au mois de janvier je vais revoir mon docteur qui me dira si il faut operer.
Par Emy-Lee
Coucou Camille ! :)
Je comprends pas ta phrase "malheuresement je les mis tres peux de temps", que s'est t-il passé ?
Bon courage et tiens nous au courant de se que ton médecin te dit.
Bisous :bisous
Par Camille
A cause que je les pas mis comme le medecin me la dit, au debut je devais le mettre que la nuit je le mettais que la moitier et apres je suis passer a 24h/24h et la je le mettai plus jusqu a il y a 2 semaines que le medeciin ma parler d operation, ce qui ma fait remettre le corset la nuit complement.
Si j aurai su je l aurai mis correctement.
Par Emy-Lee
Ah oui d'accord :/
Essayes de le mettre un peu plus souvent, genre quand tu sors pas, mets le ;)
Si tu as peur pour l'opération, lis les histoires des ados qui se sont fait opérer, moi personnellement, lire tout ça, ca m'a rassuré :)
Par Camille
merci.
Mais le soucis ces que j ai des soucis de cicatrisation. A chaque operation, il y a des complication alors me faire operer du dos me fait un peu peur a cause de cela.
Et pour le corset j essaye de le porter au maximum mais ces tres genant, je peux rien faire avec.
Par Emy-Lee
Renseignes toi au près d'un chirurgien, et de ton médecin :)
Et t'inquiètes pas je sais que c'est gênant, et encore ça va puisque je le porte que la nuit. Mais c'est pas pratique pour dormir au début, l'été j'ai l'impression d'étouffer avec, mais on s'y fait avec le temps
Par adele
Salut,
Jai lu ton petit souci, si j'aurais un conseil à te donner c'est de le porter a fond.
Porte le, le temps que te dis ton medecin.

Je sais que c'est dur de porter un corset, j'en ai porté un pendant 3 ans pendant 23/24h. Mais si ton medecin te dis de le porter, alors porte le.
comme ca tu ne pourra j'amais t'en vouloir si un jour tu te fais opérer.

Tu peux lire mon histoir du corset et de l'opération sur :
Ados opérés, l'histoir d'adèle.

Il faut du courage pour porte un corset, mais je suis sur que tu en a !
Par pop
Bonsoir Camille ! A 15 ans, tu as bientôt fini ta croissance et plus que jamais tu dois rester vigilente ! Je t'encourage comme Adèle et Emylee à bien suivre le traitement proposé par le médecin. Difficile certes.... mais tu peux obtenir un résultat :1er @ bientôt te lire :bisous
Par midou76
Bonjour Camille Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1 :welcome
Par Camille
Merci a tous !!!
Et sayez maintenant j ai pris conscience de l importance du corset. Des que je ne met pas le corset je commence a avoir des douleurs dans le dos donc je met le corset tout de suite.
Bisous a tous
Par Caro68
bravo continue à le mettre!! :bravo1
Par chris
:bravo2 c'est très bien :bisous1
Par caro-10
Saluut , moi , jeuudi j'aurai mon premier corset et jai 14 ans . Jai vraiment peur , comment le monde réagissent a l'école ? :S

Ah ouii , jarrive sur le siite , chez nous, il est 18H27 , mais ceest écrit que je poste ma réponse `s 12H25 ..?

Comme le stipule le règlement, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129, merci d'écrire en couleur noire. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.

Pour la bonne compréhension de tous, nous te demandons de bien vouloir écrire les mots correctement. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs.
Par Biba
:welcome Bienvenue sur S&P :hello
Je ne peux que t'encourager comme les autres membres à porter ton corset régulièrement et selon le protocole du médecin. Le corset a pour effet également de protéger de la déformation tes organes vitaux.
Courage, j'imagine aisément que ce soit difficile pour toi, mais c'est important.
Quant aux horaires de tes messages, le site est hébergé en Europe, il y a donc le décalage horaire :cotent
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !