Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Davina
Bonjour.
Il y a quelques jours, j'ai été chez le médecin à l'hopital.
Il m'a dit que j'avais une scoliose de 43° (j'ai 13ans). Il a ensuite dit que je rentrais dans les critères de l'opération mais qu'il préfèrait me faire faire essayer le platre, puis un corset et tout ça.. Et je me pose un milliers de questions : Le plâtre, je pourrais l'enlever pour prendre une douche ? Est-ce qu'il se verra énormément en dessous de mes vêtements ? Et y'a-til eu des cas comme moi qui ont étés "guéris" grâce au plâtre, au corset et tout ça? Je veux vraiment éviter l'opération parce que l'hopital et tout ça, j'ai vraiment peur et j'arrête pas de penser à tout ça.. Sinon quelqu'un sait combien l'opération durerait ? Et qu'est-ce que je pourrais faire en attendant d'avoir le platre ?
Merci aux personnes qui répondront.
Par chris
Bonjour Davina et bienvenue sur SP

Je pense que ça vaut le coup d'essayer le platre et le corset, si tu peux éviter l'opération c'est mieux, mais au cas ou, saches que ça se passe généralement plutot bien.
Pour le platre, normalement tu ne peux pas l'enlever pour ta douche, le corset ensuite si. Le platre est plus épais que le corset, alors pour le cacher il faut mettre des habits un peu évasés :bisous1
Par Davina
@Chris : Merci beaucoup pour ta réponse. Et le platre, c'est genre tout le haut de mon corps ? Enfin c'est comment ? :)
Par Davina
Merci :) Le 21 septembre, histoire de m'adapter et tout ça pour la rentrée ...
Par Faery_69
Bonjour, Dans un sens, la date tombe bien car les beaux jours seront passés et tu n'auras à souffrir de la chaleur ni à être embêtée pour t'habiller. Comme ça va être l'automne/hiver, je suis sûre qu'avec (par exemple) des gilets longs, à grosses mailles comme c'est bien la mode de ces temps-ci, ça pourra passer discrètement ^^ Bon courage à toi, ça vaut le coup de tenter le plâtre + corset.
Par Davina
Merci beaucoup ♥ Ca me soulage vraiment tout ce que vous dites, ça fait plaisir de savoir que des gens vous souhaitent du courage sans même vous connaître..
Par Floriane
Coucou Davina eh oui ce site est fait pour ca, se soutenir!
C'est vrai qu'il faut d'abbord tout mettre en oeuvre pour éviter l'opération, alors soit forte nous serons là! Il faut être sérieux et persévérant
Je te souhaite bon courage pour ton plâtre et je continuerai de lire ton histoire avec plaisir!
Bisous :bisous
Flo :bisous1
Par Faery_69
On sait bien comme il est difficile de garder de la motivation... et pourtant il faut ! ;)[/list]
Par Rosy
bonjour davina et bienvenue à toi sur le forum. ton médecin a raison d'essayer le plâtre et le corset au lieu de passer directement par la case opération. grâce au plâtre, ta courbure risque de prendre une bonne claque, je le souhaite. c'est vrai que tu ne pourras pas te doucher durant la période où tu le portes, mais l'été sera passé, ce sera plus facile. plusieurs filles ici, sont passées par ce traitement. courage à toi, ça va aller tu verras. il faut juste un temps d'adaptation. n'hésite pas à venir dire ici, tes peurs, tes interrogations. :bisous
Par pop
Bonsoir Davina !
Je t'encourage pour ce plâtre le 21 septembre ! Tu fais ta rentrée tranquille, tu peux expliquer et t'organiser ! Tu seras surprise des résultats ! Le plâtre réduit bien les courbures, et il te sera moins difficile de porter le corset ensuite !
@ bientôt te lire :bisous
Par Khat
Bonjour Davina :hello Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :hello
Par Jean-Yves
Bonjour Davina et bienvenue

Tu verras, il a beaucoup de personnes très sympas par ici. Ça aide beaucoup. Tu as encore un petit peu de temps avant de recevoir ton plâtre, profites-en pour poser tes questions.

Bonne rentrée scolaire ! :bravo
Par mjo corsica
Bonjour Davina!
Tu peut aller voir mon histoire sur Mjo Corsica cela pourrais peut-être t'encourager :)
J'ai moi-même eu un corset pendant 2 ans.. mon opération était prévue pour juin cet été mais finalement au mois de janvier, on a découvert que ma colonne s'était quelque peu remise.. :1er
C'est sur qu'éviter l'opération c'est bien!!
Je te souhaite une bonne rentrée
:bisous1
Par Caro68
cc
bon courage pour le platre .C e sera certainement un peu dur au debut mais fonce , ca vaut le coup d'essayer!!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !