Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par minou
salut , je m'apelle Agnès , j'ai 12 an . :mon pére m'avais dit que je me tenais pas droite, on a fait des radios et je déviais un peu; aujourd'ui,j'ai 23 degrés et je dois porter un corset . on a fai le moulage aujourd'ui et j'étouffais c'est horible!
:nager [/code]
Par moutte
bonjour minou

bienvenue ma fille aussi vient de découvrir sa scoliose et fait son moulage la semaine prochaine

tu verras ici tout le monde est super
Par Rosy
bonsoir minou et bienvenue à toi sur le site. normale cette impression d'étouffer avec le moulage, mais tu verras qu'avec le corset, après un temps d'adaptation, l'effet sera tout autre. ta scoliose n'est pas trop importante alors il faut tout faire pour essayer de l'enrayer! :bisous
Par chris
Bonsoir Minou et bienvenue sur SP

Le moulage était surement plus enveloppant que le corset et tu verras tu éttouferas moins avec.
Au début ça sera peut etre pas évident mais en y allant progressivement, petit à petit tu devrais vite t'habituer.
Il sera important de bien le porter comme cela t'a été recommandé, c'est important pour bien combattre ta scoliose :bisous1
Par pop
Bonsoir Minou, Bienvenue sur le forum ! Il a l'oeil ton Papa... il a décelé la scoliose, nous c'est pareil pour ma fille.... C'est le Papa qui a eu le même réflexion !
Je t'encourage à venir discuter ici avec les ados, laisser des petits messages et des questions par ci, par là.... Il y a le combat contre la :boxe mais aussi, plein d'amitié :amis , des astuces pour :habits et quelquefois on rit :ptdr on pleure :pleure on s'épaule :fete et hop, on continue :boxe :1er @ bientôt :bisous
Par minou
merci pour vos conseils ! javascript:emoticon(':bisous1')je vais chercher le corset la semaine prochaine ;j'avoue que je suis un peujavascript:emoticon(':colere2')
mais je pense que ça va aller !javascript:emoticon(':cafe')
Par minou
merci pour vos conseils ! je vais chercher le corset la semaine prochaine ;j'avoue que je suis un peu:colere2
mais je pense que ça va aller ;:dingue :bisous1 :bisous1
Par Faery_69
Hello minou, C'est normal d'être en colère ou d'en avoir gros sur la patate. Ca ira mieux lorsque tu verras que le moulage donne une fausse impression. Bon courage ! :chance
Par barbie
coucou

tu verras quand tu auras ton corset, tu verras que tu n'étoufera pas, mais laisse toi un petit temps d'adaptation quand même et apres tu verras, tu vas trouver des "astuces" pour bien bouger!
et surtout porte le bien même si c'est pas le truc le plus génial du monde car tu es jeune et tu vas encore grandir, donc eliminer ta scoliose et ça c'est le plus imortant!!

plein de courage

:bisous1
Par minou
merci à tous :bisous1 aujourd'hui j'en ai parlé à l'infirmière du collège pas de réponse précise elle était "occupée" :faim3 salut et merci pour vos conseils :boxe
Par vermo
Bonjour Minou et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par minou
merci vermo :bravo je vais aller sur l'adresse que tu m'as dite :bisou1 c'est bien, je me sent plus forte qu'avant maintenant; :1er mais j'ai un problême: je ne sait pas comment :habits avec le corset. qui sait comment mettre une image à cçoté du message ?un avatar je ccrois que ça s'appelle. :soleil aujourd'ui, c'était le théléton ! il y avais un :musicband à mon collège :cafe
Par Faery_69
Pour mettre un avatar, tu dois aller dans la partie "Profil" (il y a un lien tout en haut de la page), puis tu pourras mettre une image (c'est en bas de la page Profil).

Pour ce qui est de s'habiller avec un corset, les ados du forum sauront sûrement bien te conseiller. Il semble que les leggings + tunique soient très plébiscités :cotent
Par minou
salut :bisous1 merci pour l'avatar;j'éspère que ça va marcher :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !