Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par agnes
Bonjour
En nov 2011 on a rencontré un chirurgien sur Paris pour envisager l'opération de mon fils qui est à 45°,il porte un corset de nuit (il ne le met que 5h)et ne m'étant pas encore décidée(trop d'interrogation sur l'opération) on retourne voir le chirurgien mercredi 4 avril, je veux lui poser les bonnes questions sur avant,pendant et après l'opération, je suis un peu paumée,pouvez vous m'aider, car il va falloir que je dise oui ou non cette fois ci. Je crois avoir vu une fois les "questions à poser à son chirurgien" mais je n'arrive plus à retourner dessus. Merci de me répondre

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas créer plusieurs topics dans "les histoires de...", mais de continuer à écrire sur ton histoire déja créée sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#220678 - L'équipe des modérateurs
Par strom
Bonsoir Agnès si tu ne sait pas quelles questions poser à ton chirurgien
va voir dans ados opérer et demande leur comment l'opération se passe,quelles
précautions prendre après l'opération etc ...
Mais surtout pense à ce qui sera le meilleur pour ton fils (car quand il sera adulte il ne souffrira pas de problème de dos par exemple ) même si c'est une
décision difficile à prendre car c'est normal que tu t'inquiète pour lui .
Parle-en avec lui pour voir ce qu'il en pense; peut- être qu'il appréhende l'opération.Quoi qu'il en soit si tu as des questions n’hésite pas à les poser sur ce forum !!
je pense que tu trouveras toujours quelqu’un pour y répondre
:chance :croisedoigts :bisous1
Strom
Par chris
Bonjour Agnes et bienvenue sur SP :bienvenue1

Afin de t'aider pour les questions à poser au chirurgien, tu pourras trouver sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316 une liste dont tu pourras t'inspirer.
Difficile de faire le choix de l'opération, mais n'hésites pas à lire les différentes histoires d'adultes opérés, cela pourra t'aider :bisous1
Par Rosy
bonsoir agnès et bienvenue à toi sur le site. pas facile de décider ..... la consultation de mercredi vous permettra d'en savoir un peu plus et tu peux compter sur nous, pour vous soutenir dans votre décision :bisous
Par MissMandyy
Bonjour Agnes,
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je me suis faites opérer d'une scoliose en Janvier 2012, j'ai un peu expliquer mon opération dans mon histoire si vous voulez jeter un coup d'oeil et me poser des questions n'hésitez pas j'essaierais de vous renseigner le plus que je peut sur ce que j'ai eu :)
Bon Courage !
Par Rosy
:chance pour le rv de ce jour :bisous
Par strom
Bon courage pour ton rendez-vous d'aujourd'hui
:chance :croisedoigts
Strom

N'hésitez plus et faites un don à l'association !