Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Marionlola74
#348705
Bonjour à tous, je suis depuis un moment les témoignages de ce forum mais n'ai jamais osé franchir le pas d'écrire. En effet, ma fille Lola à une scoliose à 46 degrés. Découverte il y a 4 ans maintenant. Corset uniquement de nuit au départ car elle était à 21 degrés à l'époque. Mais depuis 2 ans au vue de l'aggravation, elle porte également un corset de jour. Ma fille aimerait pouvoir discuter avec des jeunes de son âge qui vivent la même situation. Le port du corset, le regard des autres, la culpabilité....tous ces maux d'enfants qui sont si durs à entendre et à soulager en tant que parent. Je recherche donc la possibilité de lui faire partager son expérience avec d'autres qui je l'espère pourrait l'aider un peu dans l'acceptation de sa maladie. Merci d'avance.
Marion
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348710
Bonjour Marion et bienvenue sur SP :b25

La scoliose de ta fille est traitée depuis déjà quelques années mais malgré tout elle a évolue.
Ta fill est à un age où il faut être très vigilant avec le traitement.
Je comprend que c'est difficile pour elle, psychologiquement la scoliose et le port du corset ce n'est pas toujours simple.
Nous allons ici essayer de vous aider du mieux possible et vous rassurer et vous conseiller autant que possible

:mug4
Avatar de l’utilisateur
Par Marionlola74
#348724
Merci beaucoup . Oui en effet sa scoliose évolue de manière significative à chaque rendez vous. Ma fille le prend très mal à chaque fois car malgré les énormes efforts qu'elle fait et le bon port en général. Et nous n'avons pas toujours les mots pour la rassurer. Elle fait tout bien mais ça continue à évoluer. Elle se pose beaucoup de questions de ce fait.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348730
En fait chaque scoliose est différente, et certaines, malgré un traitement appliqué très sérieusement, ne réagissent pas comme on le voudrait, j'ai aussi connu cela pendant mon adolescence avec la déception et l'incompréhension, alors que d'autres à côté ne portaient pas leur corset et tout allait bien pour eux, on ressent ça comme une injustice

Le point positif, tu peux lui dire que si elle ne porte pas son corset ça sera enocre pire, cela limité quand même l'évolution, c'est une maigre consolation mais ça permet de savoir que tout les efforts réalisés ne sont pas inutiles

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348782
bonjour maman de lola et :b15 ta fille a du mal à accepter l'aggravation de sa scoliose alors qu'elle porte son corset de jour et de nuit comme préconisé. comme on peut comprendre son désarroi. mais comme l'a dit chris, par ses corsets elle a probablement ralenti l'aggravation, qui serait plus importante à ce jour. si elle le veut, elle peut venir lire les témoignages des ados. nous sommes là pour vous soutenir si vous le désirez. :agirSP
Par ckone
#348788
Hello

C'est le même corset de nuit que de jour, non ?
J'ai une fille presque du même age.
Tu es du 74 ?
Si oui nous aussi. On peut échanger en MP si besoin.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348889
comment va ta fille? le port du corset est-il un peu mieux accepté?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !