- jeu. mars 27, 2008 11:50 am
Bonjour tout le monde,
Renia -31ans.
J'ai déjà écrit tout petit peu sur ma scoliose, ça fait un an à peu près que je l'ai fait.
Depuis j'ai eu ma visite chez le chir.
Il a trouvé ma scoliose stable depuis trois ans(que 3°en plus depuis 3ans donc dans la marge d'erreur)
Les radios ont montré 70°(lombaires, dorsales-je me souviens pas mais moins)
Moi, je trouve que ça progresse quand meme, 1 degré par an(ma moyenne si je regarde dix dernières années).
Ce chir il m'a vu que deux fois, avant j'étais suivie en Pologne.
Pour un petit rappel: je n'ai pas été operée jusqu'à aujourg'hui car aun niveau l'ésthetique ça va, ça se voit pas trop et franchement je n'ai pas trop mal.
Les médecins, mes parents et moi, tous nous voulions éviter l'opération.
Pendant toutes ces années je paniquais , j'avais peur qu'un jour ça va m'arriver.
Aujourd'hui j'ai toujours très peur de cette intervention chirurgicale très lourde.
Mais il faut etre réaliste et il faut penser à la vieillesse !
Maintenant, moi et mon mari nous voulons avoir des enfants mais je crois qu'il faudra se faire opérer au plus tard vers quarantaine.
Comment on supporte l'opération à l'âge adulte?
Il y a les femmes parmi vous qui se sont faites opérée à l'âge de 40 ans(pour la première fois) et après avoir accouchée?
j'aimerais bien connaitre vos témoignages!
Merci
R
Renia -31ans.
J'ai déjà écrit tout petit peu sur ma scoliose, ça fait un an à peu près que je l'ai fait.
Depuis j'ai eu ma visite chez le chir.
Il a trouvé ma scoliose stable depuis trois ans(que 3°en plus depuis 3ans donc dans la marge d'erreur)
Les radios ont montré 70°(lombaires, dorsales-je me souviens pas mais moins)
Moi, je trouve que ça progresse quand meme, 1 degré par an(ma moyenne si je regarde dix dernières années).
Ce chir il m'a vu que deux fois, avant j'étais suivie en Pologne.
Pour un petit rappel: je n'ai pas été operée jusqu'à aujourg'hui car aun niveau l'ésthetique ça va, ça se voit pas trop et franchement je n'ai pas trop mal.
Les médecins, mes parents et moi, tous nous voulions éviter l'opération.
Pendant toutes ces années je paniquais , j'avais peur qu'un jour ça va m'arriver.
Aujourd'hui j'ai toujours très peur de cette intervention chirurgicale très lourde.
Mais il faut etre réaliste et il faut penser à la vieillesse !
Maintenant, moi et mon mari nous voulons avoir des enfants mais je crois qu'il faudra se faire opérer au plus tard vers quarantaine.
Comment on supporte l'opération à l'âge adulte?
Il y a les femmes parmi vous qui se sont faites opérée à l'âge de 40 ans(pour la première fois) et après avoir accouchée?
j'aimerais bien connaitre vos témoignages!
Merci
R