Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zouzou
je m'appelle nadia et j'ai 23 ans. j'ai longtemps chercher un site pour parler de ce problème de scoliose. j'ai su a 15 ans que j'en avais une. j'ai tres mal vecu de porter un corset. mon frere m'appelais robocop! pendant 6 mois j'ai porter un platre. puis pendant 1an et demi j'ai eu un corset. j'ai grossi et je n'ai plus reussi a le porter. alors je suis aller a l'hopital a lyon et ils m'ont dit qu'il ne pouvais plus rien pour moi. d'un coter j'aurais pu tenir encore 6 mois car je devais le garder 2 ans. mais en meme temps j'etais soulager de ne plus le porter. j'ai une question pour tout ceux qui on porter un corset, avez vous garder des cicatrices et est-ce que sa vous a deformer le corps? moi en tout cas je suis devenu complexer par ce corps qui a pris la forme de mon corset. depuis j'ai maigri -10kg, mais je voulais savoir si quelqu'un avais une solution pour cette deformation. je sais que pour vous ce n'est qu'un detail mais moi je ne vois que sa. je vous remercie a tous et vous souhaite une bonne journee.
Par mabela17
Perso je n'ai gardé aucune cicatrices dues à mon port de platre et corset si ce n'est que j'ai gardé l'habitude de manger peu et souvent ce qui me donne des complexe pour mon poids.

ps:qqn peut rep à mon précédent message?merci.
Par zouzou
je te remercie d'avoir repondu a mon message. en faite c'est 6 mois de platre et 1 an et demi de corset. en meme temps que je portais le corset j'allais chez un kiné, mais j'ai voulu changer car s'étais un peu loin de chez moi je devais prendre le bus et je voulais un kine plus pret de chez moi. alors j'en ai trouver un autre mais le ik c'est que personne ne s'occupais de moi alors je n'y suis pas rester longtemps. je n'ai pas eu de suivi depuis et je ne sais pas non plus le degret ni si s'étais lombaire ou dorsale. je sais que sa faisait un joli S!
Par mabela17
Tu n'es pas suivi dans un hôpital?

Par contre les scéances de kiné sont primordiales ou alors fais des axercices chez toi...je sais que c'est pas marrant car perso ma scoliose aussi fait un joli S mais faut s'accrocher.

Tu as quel age? Tu ne connais pas les degrès de ta scoliose?
Par mabela17
En revanche je t'ai dit une bêtise concernant les séquelles physiques. J'en ai une, perso j'ai un gobosité à droite qui, selon moi, se voit énormément et cela me complxe surtout quand on me regarde du profil droit. Mais je pense que cela est du à la scoliose.

Quand on a un prob de dos, avec ce genre de petites anomarlités c'est difficile de s'accepter telle qu'on est. Et je ne m'acceptes toujours pas. Mon fiancé à beau me dire que ce n'est rien, c'est compliqué.

COURAGE :bisous1
Par mabela17
pas gogobisté mais gibosité!!
Par zouzou
gibosite c'est quoi? non je ne connais pas le degres! j'ai 23 ans et je ne suis plus suivi depuis mes 17 ans et demi je crois! il m'avait preconiser un regime que je n'ai pas respecter, j'etais tellement deprimer de porter ce corset! je ne sortais pas de chez moi, et je ne m'habillais plus. j'ai commencer a porter des vetements large pour camoufler, mes amies me rassurais en me disant qu'il ne se voyais pas. je ne suis pas une fashione victime mais j'aime bien etre bien habiller du moins j'essaie! si tu veus on peut ce parler sur msn si sa te dit. je te donne mon adresse ............

par mesure de prudence de ne pas donner son adresse email sur le site mais par message privé merci de respecter les consignes. L'équipe des modérateurs
Par mabela17
une gibosité c'est comme une bosse en fait (je ne l'explique pas autrement) qui ressort la ou la scoliose est la plus déformée, moi c'est à droite au niveau de la dorsale.

je comprend ce que tu vis, perso j'ai eut le platre à 16ans (6mois) en plein été et un corset (1an et demi) mais je ne comprend pas pourquoi tu n'es plus suivie. Tu n'as plus de médecins? tu étais suivie ou?

je t'ai donné mon adresse msn en mess privé, si tu veux on peut discuter, histoire que tu décompresses un peu.
Par zouzou
non je ne suis plus suivi et je n'ai pas compris pourkoi d'ailleur! c'est comme si on me lachais en pleine jumgle du jour au lendemain. je pense qu'ils ont du etre decus car je n'est pas suivi de regime, du moins je n'ai pas fait attention et aujourd'hui je regrette beaucoup de n'avoir pas pu continuer jusqu'au boup, mais sa c'est tout moi je ne fini jamais ce que je commence. si j'avais respecter les consignes je n'aurais plus de scoliose et je n'aurais pas eu ce corps deformer, je pensais que toute les personnes qui portais un corset etait deformer comme moi. merci de m'avoir fait prendre conscience de mes erreurs. a bientot sur msn.
Par la cherignarde
Bonjour Zouzou,
Moi aussi j'ai porté un corset mais pas seulement pendant un an et demi... pendant 10 ans le jour et 2 ans la nuit. 12 ans de ma vie enfermée dans cette résine...
Je n'ai pas de trace du port de corset, juste "les restes" de ma scoliose...
Je suis de traviole... et j'ai mal au dos! De plus j'ai un métier très dur phisyquement: je suis agricultrice!
Je pense que je suis capable de comprendre ce que tu rescends.
A bientôt :biz
Par chris
Bonjour la Cherignarde et bienvenue sur SP
Tu peux si tu le désires créer ta propre histoire afin que chacun puisse t'y apporter du soutien :bisous1
Par Rosy
bonjour la cherignarde et bienvenue à toi sur le site. peut-être veux-tu nous raconter ton histoire dans la partie adultes ? :bisous
Par brinou
Bonjour zouzou, j'ai aussi été perturbée par le port de mon corset que j'ai gardé 3 ans jour et nuit et donc fait une espèce de dépression.
Le corset m'a laissé beaucoup de marques sur le corps et j'étais complètement déformée avec le bassin complètement de travers et une très forte gibbosité dorsale droite. De plus, j'ai comme des cicatrices la ou le corset appuyait le plus et de grosses taches marron sur le corps un peu partout qui normalement devaient disparaitre mais qui chez moi sont restées !
Je me suis faite opérer ca va faire un an (j'ai 25 ans) donc mon corps est moins déformé par la scoliose mais j'ai encore pas mal de reste et toujours bien sur les marques sur mon corps.
J'ai été très consciencieuse sur le port de mon corset et les séances de kiné mais ca n'a pas changé l'évolution de ma scoliose qui n'a fait qu'empirer, ca va peut etre te rassurer !
Gros bisous et à bientot ! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !