Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Riot
#113313
Bonjour,
Ma scoliose a été détectée lorsque j'avais 11 ans, les spécialistes m'ayant pris en charge n'ont pas jugé bon de me mettre un corset, qu'ils me déconseillaient pour des raisons de pénibilité, et m'ont toujours affirmés que les scolioses ne s'opéraient pas.
Je me contentais de faire quelques mouvements chez un kiné et finalement je pense ne pas avoir été sérieusement pris en charge.
Aujourd'hui j'ai 30 ans et je souffre terriblement du dos, mes genoux me font souffrir, je ressens souvent un gêne respiratoire et je pense pouvoir affirmer que tout est lié.
Mises à part les douleurs et les gênes occasionnées pas la scoliose, je ressens un énorme complexe, avec cette bosse horrible, les épaules et la tête projetées en avant j'ai vraiment du mal à me sentir à l'aise dans mon corps.
Je n'ai pas encore dit à mon médecin que j'envisageais une chirurgie, j'ai peur qu'il me dise que je n'en suis pas encore arrivé à ce stade-là alors que je désire vivement cette opération.
L'argument des douleurs dorsales et du complexe physique sont-ils des arguments suffisants pour envisager un opération ou faut-il atteindre un certain degré de cambrure?
Je vous remercie de m'avoir lu, même si je n'apporte rien avec mon témoignage, j'ai trouvé ici un exhutoire précieux.
Par elize
#113317
bonjour riot ,c'est pas toi qui decidera seule d'une operation tu penses bien ,il faut bien d'abord refaire un bilan ,d'abord radios certainement prescrit par ton dr traitant (tu lui expliques ton passé de scoliose entre autre )puis il devrait t'orienter vers un specialiste orthopedie specialisé en scoliose...pour de l'aide continue a venir nous voire on t'aidera a t'orienter? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113321
Bonsoir riot et bienvenue à toi sur le site. comme dit élize, d'abord un nouveau bilan et à l'orthopédiste de voir ce qu'il y a à faire, selon ton degré de courbure. dommage, oui, effectivement, y'a surement eu du temps de perdu.mais tout est encore à faire. pour beaucoup d'entre nous, sp est un exutoire n'hésites pas. :bisous
Par marina
#113408
bonjour riot et bienvenue
je suis vraiment surprise que tu aies pu rencontrer des "spécialistes" disant que les scolioses ne s'opéraient pas...
en tout cas si tu retournes faire un bilan il faudrait déjà que tu soies certaine d'avoir affaire à un "vrai" spécialiste de la scoliose.

tu es encore jeune et tu ne vas pas rester avec ces douleurs et cette gêne, d'autant plus qu'il y a surement quelque chose à faire... que ce soit l'opération ou autre chose.

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113524
Bonsoir Riot et bienvenue sur SP
Avant de savoir si il faut envisager une opération il faudrait faire des radios et un bilan vers un spécialiste.
L'aspecte physique et la douleur à eux seuls ne sont pas des critères toujours suffisant pour pratiquer une chirurgie qui n'est pas un acte anodin.
Tout dépend aussi de l'importance de ta scoliose (le nombre de degrés) son évolutivité, et l'ensemble des problèmes physiques liés à ta scoliose. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#113617
Bonjour Riot,
J'espère que nous avons pu t'aider un peu face à tes questions...En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Cette année l'association organise une grande campagne sur le dépistage de la scoliose chez l'enfant par l'envoi de brochures, toutes les aides sont bienvenues.
A bientôt :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !