Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Frumme Lorentz
#112113
Me voilà en haut de mes 24 ans, j'ai une scoliose thoracolombaire (ce qui implique une rotation thoracique) depuis déjà 20 ans ! Ca passe trop vite !
Elle a été découverte lors d'une visite medicale en maternelle, de là, le medecin a conseillé a mes parents de prendre rdv avec une kinesithérapeute, c'est ainsi que j'ai commencé mes séances, 3x par semaine, j'ai commencé à 5 ans 2 heures de natation par semaine, a coté de cela, il est evident que je portais des corsets et des platres (affreux), a cet age là ma scoliose atteignait les 21°, puis j'ai grandit (dans une ambiance familiale qui m'obligeait a me courber), ma scoliose, quant à elle, a evoluée d'une 20taine de degrés. Il va s'en dire que je le vivais mal (blagues, injures, rires). A mes 14 ans, les medecins n'ont pas trouvés mieux que de m'alliter pendant 3 semaines avec système de tractage pour enchainer ensuite sur un plâtre porté pendant 1 mois en plein été ! Et arriva mes 15 ans !!! Fini les corsets a longueur de journée et de nuit, fini les séances de kiné et fini la natation !!! Jeunesse me voilà !! J'ai tout laissé tomber, l'amour m'attendait (enfin, je croyais). Pendant 3 ans je n'ai plus rien fait, oubli total de la scoliose, jusqu'au jour où je me suis dit "quand meme, je ne peux pas nier ! Il faut que je fasse quelques chose" rdv pris chez un chirurgien, qui lui prend un rdv avec un autre chirurgien en France (j'etais à la Réunion), arrivée en France pour l'op, mon cher chirurgien s'etait planté d'un an et m'avait envoyé trop tot en Metropole, la galère ! Ca m'a saoulée et j'ai (re) laissé tomber jusqu'a aujourd'hui, après une grossesse memorable (sciatique) voilà quatre mois (age de ma petite Liloo) après mon accouchement, j'ai l'impression d'avoir régressé de 10 ans, ma scoliose s'est agravée et ca se voit ! Les douleurs ont diminuées, mais c'est parfois dificile en fin de journée (je suis ferronnière de profession; ca ne m'aide pas trop).
Me voila devant un problème ; que faire ? Dois-je me faire opérée ou reprendre une avtivité sportive avec tout le tralala ? (scoliose à + de 50° au dernière nouvelle)

Je m'en remets a vous...

Passé une excellente fin de soirée..

Je vous embrasse tous et l'eternel courage !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112118
bonsoir frumme lorentz et bienvenue à toi sur le site. pas facile toutes ces années de traitement! normal qu'à un moment donné on occulte tout ça, mais malheureusement pas pour longtemps puisque la scoliose nous rattrape. que te conseille ton chirurgien? je pense que c'est lui seul et toi qui avez le dernier mot. tout dépend de tes douleurs, de l'évolution rapide de tes courbures, ... dans ces cas là, peut être n'auras tu pas d'autres choix. ta courbure est à la limite de l'opération. mais en attendant, tu peux bien sur reprendre la kiné pour soulager un peu tes douleurs et la natation si tu trouves le temps. mais je m'imagine pas facile avec un petit bébé. es-tu restée en métropole? ou es-tu retournée à la réunion? :bisous
Par Frumme Lorentz
#112125
Je suis restée en metropole, je n'ai pas pris de rdv avec un chirurgien depuis bien longtemps ! Mes douleurs ne sont qu'occasionnelles !
Mais juré promis, j'irais consulté !
Merci a toi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112134
alors oui, faut que tu prennes rendez-vous chez un orthopédiste, spécialiste des scolioses pour faire un bilan. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112482
Bonjour Frumme Lorentz :coucou
Je viens aux nouvelles. As-tu pris rendez-vous avec un spécialiste?Tiens-nous au courant.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt :chance :bisous1
Par Frumme Lorentz
#112593
Non, a vrai dire, je me suis laissé un peu aller ces derniers temps, financierement ca ne roule pas trop et ma fille commence tout juste a faire ces dents, je suis en pleine recherche d'appartement (sur Hyères, si vous avez des infos) et je n'ai donc pas une seconde pour m'ocupper de moi.
Une fois installée, je vous promet a tous de consulter dans le mois qui vient un spéciliste.

Merci beaucoup pour cet encouragement, se sentire soutenue fait enormement de bien..

Enorme bisous a vous tous..
Par boubou15
#112596
bon courage dans tes recherches mais ne laisse pas la situation se perenisé on oublie toujours trés facilement d'aller consulter
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112597
tu as pris une bonne initiative quant à ton suivi. oui il faut faire un bilan. espérons que tu trouves vite un appartement. :bisous à toi et à ta puce
Modifié en dernier par Rosy le mar. juin 17, 2008 10:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112600
Bon courage dans tes recherches et donnes nous des nouvelles... :chance :bisous1
Par elize
#114191
bonjour et bienvenue ,je reviens sur le site ,ou en es tu ?hyere en region ^parisienne,ou dans le sud?as tu trouver un dr pour ton dos ?faut pazs rester comme ça et surtout ne commence pas l'autruche comme nous l'avons beaucoup fait ....obn te soutiendra tant que tu veux :bisous az tres bientot j'espere :chance j'adorre ton metier ....ça doit etre passionnant quoiqu'un peu difficile :biz
Par Frumme Lorentz
#114295
Me voilà avec un appartement sur Hyères (83- sud) pas encore emménagée donc pas encore fait de recherche quant a un doc dans le coin... Mais je me suis remise au sport ! Wouah ! Ca fait du bien..

Je vous tiens au courant pour la suite et je vous embrasse tous très fort !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#114314
Beaucoup de travail quand il faut déménager...On connaît ! tu vas pouvoir te mettre en quête d'un médecin à présent.
Bon dimanche et à bientôt :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !