Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kara78
Salut, je sui Flo.

J'ai été opérée en 1996 d'une scoliose à plus de 53 degrés.

Pour ne pas faire peur, je dis que cela est un bienfait.

Alors si ceux qui ont quelques questions sur le sujet veulent les poser, je suis disponible
Par marina
bonjour Flo et bienvenue

c'est sympa d'être disponible pour répondre aux questions car pas mal de gens se retrouvent avec plein de questions quand on leur annonce l'opération...

d'après l'autre message que tu as posté j'ai l'impression que tu as tout de même quelques regrets... mais comme tu le dis aussi il faut toujours positiver, on ne peut pas refaire le passé mais on a toujours moyen d'agir sur le présent!

une fille épanouie reste une fille épanouie qu'elle ait une scoliose ou non, qu'elle soit opérée ou non...
pour ma part j'ai une scoliose d'environ 80° non opérée, partiellement à cause d'un choix de ma part... et cela demande en revanche pas mal d'efforts au quotidien car la tendance naturelle voudrait que je me tienne très très mal... avec une tige ça tiendrait surement tout seul!
En fait les opérées ont leurs soucis à gérer et les non opérées en ont d'autres... et certaines n'en ont pas :)
Mais quel que soit le problème il faut se dire qu'il y a toujours une solution quelque part et qu'il s'agit juste d'aller la chercher...

donc je t'encourage à ne jamais laisser tomber et toujours penser que même si certaines choses ne se sont pas passées comme on l'aurait voulu, il y a toujours quelque chose à faire pour que ça change!!

à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par Rosy
bonjour et bienvenue à toi sur le site. un témoignage court mais positif pour les futurs opérés. fais-tu un peu de kiné? du sport? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !