Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nuidia
#142537
Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, j'ai 28 ans et je suis étudiante. Je vous écris car je souffre du dos, j'ai une scoliose, cyphose ainsi qu'une lordose. Je souffre également d'une raideur au cou et au bas du dos.
Mes douleurs ont commencé lorsque j'avais un peu près 19 ans, j'ai consulté médecin généraliste et rumathologue. Ces derniers ne m'ont jamais parlée de spécialistes du dos et encore moins de corset. Par contre, n'ont pas cessé de me prescrire des médicaments qui étaient tous inéfficaces avec ulcère à la clé.
Depuis peu, je suis suivie par un centre anti-douleur mais je me demande si je ne devrais pas un consulter un orthopédiste plutôt ?? Mes douleurs étant toujours très très présentes.

Très honnêtement mes douleurs sont telles qu'il m'arrive trés souvent de vouloir en pleurer. Mes douleurs sont très handicapantes dans la vie quotidienne dans le sens ou mes gestes sont limités par la douleur, m'empêchant de travailler dans le cadre de mes études ou même de faire les tâches ménagères... mais je pense ne pas être la seule.

Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, je compte sur vous s'il vous plaît afin de m'éclairer. Dois-je faire de la natation ? Allez consulter un orthopédiste, un ostéopathe ? J'ai longtemps effectué de la kiné classique qui malheureusement ne m'a jamais soulagée.

Connaissez-vous des bons orthopédistes sur Paris ? Ainsi que de bons ostéopathes doux qui ne font pas craquer sur Paris s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire, en attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Par marina
#142549
bonjour Nuidia et bienvenue

en effet ça serait une bonne chose pour toi d'aller voir un orthopédiste.
Pour ta scoliose il faut déjà savoir où tu en es, quelle est sa gravité, si elle évolue,...

tes douleurs sont peut-être liées à ta scoliose mais pas forcément, donc il faut en connaître la cause pour bien les soigner... et là aussi seul un spécialiste te le dira.

pour la suite (kiné ou osthéopathe ou autre), le spécialiste pourra te conseiller aussi selon ce qui est adapté pour toi. Sinon tu peux essayer tous les traitements possible, si ce n'est pas celui qui convient à la cause de tes douleurs ça ne sert à rien.

je t'envoie le nom de mon spécialiste par message privé mais tu vas surement en recevoir d'autres

à bientôt pour tes nouvelles et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#142550
Je t'ai envoyé un message privé. J'espère que tout va finir par s'arranger pour toi, au moins essayer de savoir d'où viennent ses horribles douleurs ? :bisous1 :bisou1
Par Nuidia
#142600
Bonsoir à tous,

Je te tiens à remercie les personnes qui ont répondu à mon message. Pour ce qui est de ma scoliose elle a malheureusement évoluée et d'ailleurs il n'y a pas que ma scoliose, selon ma dernière radio qui date de 2007 : Le compte rendu de ma radio est le suivant :

- Inflexions scoliotiques dorso-lombaires à grand rayon de courbure (je ne sais pas à quel degré) et accentuatuon de la scoliose.

- Raideur cervical (inflexion latérale droite, raideur sagittale avec ébauche d'inversion de la courbure physiologique en C4-C5).
- Ebauche pincement postérieur des disques C5-C6 et C6-C7

- Dorsarthrose très modérée
- Discopathies débutantes en L4-L5 et L5-S1

Merci encore à ceux et celle qui prendront le temps de me lire.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142708
Bonjour Nuidia et bienvenue sur SP
Il serait bon déja de connaitre les degrés de ta scoliose et de consulter un spécialiste pour faire un vrai bilan et voir avec lui ce qu'il peut etre fait comme traitement.
Je me permet par la meme occasion de te présenter notre association et quelques unes de ses actions au travers de ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Par Nuidia
#142711
Avant tout merci beaucoup Chris pour votre message. Effectivement, il serait bon que je prenne rendez-vous chez un spécialiste pour faire un bilan.

Comme je le disais, je ne connais même pas le degré de ma scoliose et de ma cyphose qui sont toutes les deux bien visibles sur mes radios.

J'aimerais vraiment être soulagée et ne plus être terrassée par mes douleurs :boxe

Merci encore !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !