Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Dom06,
Je vois que la date de ton rendez-vous approche, je voulais te souhaiter bon courage... :chance
Par coriandre
Tu nous tiens au courant, Dom, hein? C'est qu'il y a des gens qui pensent à toi, par ici. :bisous1
Par triphon73
Oui Dom, on pense à toi. Ton rendez-vous approche. Bon courage :bisou1
Par Rosy
je t'ai enfin répondu. en attendant de te lire, :chance pour ton rv :bisous
Par dom06
Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j'ai rencontré le chirurgien comme prévu munie de mon irm et des radios en flexion, comme il me l'avait prescrit.
Rien de plus par rapport à la dernière rencontre, si ce n'est que moelle épinière OK, peu d'écrasement sur l'un des 2 poumons, ( apparemment mon corps l'a accepté au fil du temps), les canaux dans l'ensemble ne sont pas trop retrécis.. sauf un qui l'est un peu plus que les autres mais sans affolement du tout d'après le toubib. Il maintient son discours, m'opérer ne me redressera pas, et si l'on touche aux lombaires ( c'est l'endroit qui me fait mal en général) et bien systèmatiquement il faudrait remonter vertèbres après vertèbres jusqu'aux dorsales.. avec aucune garantie de bien être au bout..
L'opération n'est donc pas à l'ordre du jour si tant est que je maintienne une hygiène de vie, de la natation, etc.. et laisser venir.. en controlant par radios une fois par an environ... j'ai une vertèbre lombaire disloquée mais çà n'a pas l'air de les affoler.. donc rester au maximum dans mon état actuel sera le mieux mais que prédire dans l'avenir... j'ai 50ans.
J'avoue que d'un côté ne pas passer sur le billard m'arrange , car franchement je ne suis pas prête et d'un côté j'ai toujours le risque qui rôde pour les années futures... Bon alors je vais donc me muscler le dos comme une malade, en faisant des longueurs de piscine 2 à 3 fois par semaine.. investir dans un bonnet de bain (lol) me remettre aux massages qui me détendent le dos et éviter tout sport qui pourrait engendrer des chutes dangereuses comme le ski par exemple.. mais bon ces dernières années j'avais plus trop envie de monter sur les planches.
J'ai mon dossier d'invalidité à remplir, quel boulot de fou ce truc à faire.. et m'occuper de mon dossier d'assurance de pret pour la maison, on verra bien si je suis acceptée, çà me stresse un peu toute cette partie administrative mais je vais m'y mettre.
Si quelqu'un à des infos pour les dossiers d'assurance concernant les scolioses merci de m'indiquer où je peux lire le(s) posts à ce sujets car sur les forums j'en lis des vertes et des pas mures !!
Donc vous aurez parmi vous une prochaine "musclor"
Il m'a aussi conseillé si je le voulais d'aller consulter le fameux toubib qui bosse désormais dans le privé et que Nicole connait bien apparemment,
en me disant que c'était un dr super optimiste et qu'avec lui il n'y avait jamais de problème quand on parle opération.. mais là franchement je reste sceptique.. donc pour le RV à longue vue perte de vue.. là j'en ai marre de tous ces toubibs et examens depuis ces derniers mois.
Voili voilou !! à très bientôt, je vous embrasse
dominique
Par coriandre
Bonjour Dom,
merci pour ce compte rendu détaillé. D'un chirurgien à l'autre, les avis sont très partagés, d'après ce que je peux voir des témoignages de l'une et de l'autre. L'important est que tu te sentes à l'aise avec cet avis et il est certain que muscler ton dos ne peut que faire du bien. Tu as l'adresse de l'autre médecin, rien ne t'empêche, dans quelque temps, d'aller lui demander ce qu'il en pense. Bravo pour les bonnes résolutions concernant la pisciine! :bravo2
Par marietout
Hé bien, je crois qu'une pause s'impose... :bisous
Par chris
Il est vrai que tu as une scoliose vraiment très importante mais après le médecin regarde aussi d'autres critères pour décider d'une intervention et tout dépend aussi comment toi tu la vies au quotidien.
Concernant les renseignements sur les asusrances, il y a un topic la dessus dans la partie du forum dédiée aux adhérents de l'association :bisous1
Par coco30
Un maximum d'encouragements et de soutien dans tes démarches administratives qui demandent beaucoup d'énergie et de patience (j'en sais quelque chose !) :bisous
Par Rosy
meilleurs vœux de bonheur, de bonne santé et enfin dans la résolution de tes soucis administratifs pour 2010. la météo change après tes vacances, qui j'ai vu se sont bien passés. ton dos a du apprécier la chaleur et l'eau chaude, hum..... :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !