Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lulu20
#215130
On à découvert que j'avais une scoliose a l'age de 10ans quand je rentrer en 6éme .
le médecin du collège conseilla alors a ma mère de consulter un rhumatologue et c'est ce qu'elle fit.
De là j'ai commencer le kyné est peu de temps aprés j'ai due porter un corset qui au début n’étais que la nuit cela à durer un ans ensuite comme ma croissance étais un peu trop rapide on a refait le moule de mon corset qui étais a porter jour et nuit là se fut moins facile vis a vis des camarades et de ma vie sociale j'ai eu comme surnom robocop et bien d'autres enfin bref je ne m'en occupée pas mais c'etais dure quand même.
Tous sa c'est quand j'habitais dans le sud, j'ai ensuite déménager a l'age de 14ans dans le nord chez mon père pour mes études, j'ai garder mon corset une année de plus mais après il ne m'étais plus adapter, donc plus rien mis à part une talonnette et comme sport de la natation.
Est apparu le problème du métier que je voulais faire qui n'étais pas adapter a mon problème de dos mais j'ai décider de travailler dans la production horticole quand même. Sa fait déjà 5ans que j'exerce ce que j'aime faire mais sans me préoccuper de mon dos et là depuis un moment je n'en peu plus les douleurs sont là constamment au travail a la maison même quand je ne fait rien donc j'ai décider d'aller voir le médecin qui ma envoyer faire une radio est là les larmes se sont mises a couler quand j'ai vue a quelle point la scoliose avait évoluer. Je suis en attente de réponses des médecins au niveau du éventuel opération ou autres.
Par pop
#215153
Bonsoir Lulu !
Bienvenu sur le forum, c'est très dur ce qui t'arrive, la scoliose a pris le dessus !
Je pense que tu vas voir un spécialiste qui va te prendre en charge maintenant. De combien est ta scoliose à la dernière radio ? Allez, on reprend un traitement de choc :boxe @ bientôt :bisous
Par lulu20
#215165
En haut je suis a 32,6 et en bas 44,4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215189
Bonjour lulu et re bienvenue à toi sur le site. tes courbures ne sont pas énormes mais tout dépend bien sur de l'état des vertèbres,.....maintenant, il te faut voir un spécialiste des scolioses pour t'aider à trouver une solution quant à tes douleurs. tu fais un beau métier, mais c'est vrai qu'il est physique! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215217
Bonjour Lulu et bienvenue sur SP

Avec plus de 44° c'est sur qu'il faut être vigilente et bien te faire suivre.
Le mieux dans un premier temps est de faire un bilan vers un spécialiste pour voir si il y a un traitement à faire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#215301
Bonjour Lulu,
oui, quand on tombe sur les résultats des radios et qu'on voit que la scoliose n'a pas évolué dans le bon sens alors qu'on essaye de mettre tout en oeuvre pour que ça s'arrête,ça crée un choc.
Les larmes,j'ai connu ça aussi :pleure mais pour ma fille Mayuko(son histoire est dans ados opérés,si ça te dit...) En même temps,il ya toujours une petite lumière qui vit en nous et heureusement le soleil arrive un moment à percer :soleil :yes !
Donc garde espoir et pas de panique! :1er :boire
Comme dit Chris, l'idéal est de faire un bilan pour que tu ne restes pas dans l'incertitude. Il existe sans doute des traitements pour calmer tes douleurs .
le tout c'est que tu prennes soins de toi et de ta santé :love .
Tu nous tiens au courant de tes avancées? :lettre
Bises et au plaisir de te lire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#215938
Bonjour lulu20 et bienvenue sur S&P, je vois que tu n'as pas un métier de tout repos.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216656
Bonsoir Lulu,

As tu revu un médecin depuis que tu as passé tes radios ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#218133
:welcome sur le forum de S&P et merci d'avoir raconté ton histoire !
As-tu vu le médecin ?
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !