Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sosso
#256569
Bonjour a tous, je tiens à remercier l'équipe SP et tous les membres car je lis vos histoires depuis quelques mois dèja, voila J,H 28ans ma scoliose a été découverte tard vers 15 ans et j'étais déja une trentaines de degrès, dorso lombaire, je vivais a l'époque en Algerie j'avais fait 2 ans de kiné sans porter de corset apres plus rien j'ai vecu toutes ces dernières années a camoufler mon dos tordu sous des habilles larges, au fil des années j'ai senti mon corp se déformer de plus en plus, j'ai fait une radio l'année passé qui a donner : 65° dorsale et 38° lombaire, le centre de gravité de ma tête est décalé vers la droite et le coté gauche de ma cage thoracique encastré, j'ai vu un chirurgien à LILLE le 7 juin (y'a quatre jours) et il m'a dit que l'operation est indispensable car je penchais vers la droite donc il faut remetre le centre de gravité au centre le problême c'est qu'il ma dis que ma scoliose ne sera corrigé qu'a 20% et que ma gibosité restera presque comme elle est, donc j'hésite parceque j'ai pas vraiment de douleurs juste quelques picotement et le besoin de m'etirer a chaque fois et de craquer mon dos et de me suspendre a une barre de traction pour me soulager et je me sent bien après , donc voila pour moi une operation aussi importante qui ne reduira pas ma gibosité ne me fera pas autant de bien peut-être et m'enpechera de faire beaucoup de chose .sans me debarasser de ma gibosité qui me hante matin et soir au point de fuir le sexe opposé par exemple donc vie sociale difficile.
donc voila vos réactions et avis sont les bienvenus :coeur2 merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256581
bonsoir sosso et bienvenu à toi sur le site. ton hésitation quant à l'opération est compréhensible. mais je pense que le but du chirurgien n'est pas seulement de réduire ta courbure et ta gibbosité, mais surtout d'arrêter l'évolution de ta scoliose. effectivement, celle-ci continuera de s'aggraver si elle n'est pas bloquée. tu peux te donner le temps de réfléchir vu que tu ne souffres pas ou même demander un autre avis si tu en ressens le besoin :bisous
Par sosso
#256619
merci rosy pour ta réponse, t'a raison je crois que je dois dabord avoir un deuxiéme avis, peut etre a berk pour voir si ils peuvent faire mieux, on garde espoire :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256652
Bonsoir Sosso et bienvenue sur SP :bienvsp1
Je comprends ta déception, mais la chirurgie de la scoliose n'est pas une chirurgie ''esthétique'' mais bien pour résoudre un problème de santé.
Si le chirurgien a proposé une intervention c'est comme te le dis Rosy pour stopper l'évolution de la scoliose et que celle ci te provoque plus tard des douleurs et autres problèmes de santé.
Si tu veux prendre un autre avis tu as raison, ça peut t'aider à prendre une décision :bisous1
Par sosso
#256752
Merci chris c'est vrai que ça m'éviterais dans l'avenir d'avoir des douleurs mais au fond de moi je veut garder espoir qu'un jour on me faisant opéré le chirurgien fera d'une pierre deux coup soit stopper l'évolution et réduire la gibosité au maximum, pour arrêter de souffrir moralement même si c'est pas comparable peut-être a la douleur physique mais pour moi ça m'empéche d'avancer.
Mais bon tant que y'a la vie y'a l'espoir :coeur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !