- mar. juin 11, 2013 4:04 pm
Bonjour a tous, je tiens à remercier l'équipe SP et tous les membres car je lis vos histoires depuis quelques mois dèja, voila J,H 28ans ma scoliose a été découverte tard vers 15 ans et j'étais déja une trentaines de degrès, dorso lombaire, je vivais a l'époque en Algerie j'avais fait 2 ans de kiné sans porter de corset apres plus rien j'ai vecu toutes ces dernières années a camoufler mon dos tordu sous des habilles larges, au fil des années j'ai senti mon corp se déformer de plus en plus, j'ai fait une radio l'année passé qui a donner : 65° dorsale et 38° lombaire, le centre de gravité de ma tête est décalé vers la droite et le coté gauche de ma cage thoracique encastré, j'ai vu un chirurgien à LILLE le 7 juin (y'a quatre jours) et il m'a dit que l'operation est indispensable car je penchais vers la droite donc il faut remetre le centre de gravité au centre le problême c'est qu'il ma dis que ma scoliose ne sera corrigé qu'a 20% et que ma gibosité restera presque comme elle est, donc j'hésite parceque j'ai pas vraiment de douleurs juste quelques picotement et le besoin de m'etirer a chaque fois et de craquer mon dos et de me suspendre a une barre de traction pour me soulager et je me sent bien après , donc voila pour moi une operation aussi importante qui ne reduira pas ma gibosité ne me fera pas autant de bien peut-être et m'enpechera de faire beaucoup de chose .sans me debarasser de ma gibosité qui me hante matin et soir au point de fuir le sexe opposé par exemple donc vie sociale difficile.
donc voila vos réactions et avis sont les bienvenus
merci de m'avoir lu
donc voila vos réactions et avis sont les bienvenus