Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
oui gabrielle, je suis d'accord avec chris, c'est pas parce que ça n'a pas marché cette fois-ci que tu es nulle
c'est les autres qui sont nuls :-)), parce qu'ils n'ont pas su voir tes qualités...
je suis sûre que tu as tout ce qu'il faut pour réussir en tant qu'infirmière, mais malheureusement pour le concours c'est peut-être autre chose qui sert à sélectionner les gens... pas malin mais c'est comme ça.
Comme dit Chris, en prenant le temps de préparer les épreuves du concours tu vas pouvoir t'entraîner et surtout connaître toutes les ficelles, ce que les gens ont envie d'entendre en fait...

Tu as la motivation et beaucoup d'énergie, alors ne te laisse pas abattre, comme tu dis... Ni pour les concours ni pour le reste :-)
Tu tires la langue à tout ça comme tu sais si bien le faire dans tes posts... et on repart

Courage gab' et n'oublie pas que tu peux compter sur ta grande famille de tordues :-))) :amis
Par Gabrielle
mais les prépas sont très onéreuses et on n'a pas le temps de travailler à côté...mes parents ne veulent et ne peuvent plus m'aider.... en tant qu'étudiante infirmière je pouvais au moins postuler à diverses bourses mais pour la prépa, c'est pas la peine....

J'ai vu d'autres candidates qui avaient essayé le concours plusieurs fois et qui avaient fait une prépa...

alors je sais pas quoi faire.... VRAIMENT CETTE SEMAINE EST POURRIE :pleure
Par chris
Gab dans le département du Jura tout près de chez toi il existe une école de prépa, ma fille l'a faite, par conrte pour nous c'était à 180 km donc nous avions des frais de sudios et transports, mais l'école est gratuie, de très bon résultats et des cours du lundi au jeudi midi ce qui laisse le temps d'aller bosser si besoin est :bisous1
Par clochette
désolée pour toi Gabrielle,tu pourras te présenter à nouveau l'année prochaine et en attendant peut-être trouver un petit boulot....là tu es au creux de la vague mais tu vas rebondir :bisous :amis
Par Gabrielle
merci les filles :bisous1

Chris, ton école m'intéresse , je vais me renseigner....

Vous me réchauffez le coeur. :bisous1
Par Emeraude
:biz GAB' nous sommes tous désolée pour toi , ce soir après une telle semaine si tu le peu ne réfléchis pas trop laisse passer un jour ou deux des solutions existent pas tout de suite bien sur , reprend un peu ton souffle , d'ici quelques jours à tête reposée tu pourras t'attaquer à tes problèmes de façon positive, surtout ne dit pas que tu est nule, crois tu être la seule à rater un concours, tu est une battante ça c'est le plus important , à demain :bisous1
Par Gabrielle
Vous êtes des amours... :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Gabrielle je suis désolée pour tes concours, chez nous dans l'aisne il y en a pas assez de candidat ils refont un concours en septembre. Il y a un internat dans l'école je sais que cela fait un bout de chemin mais bon si tu es interessée tu me le dis je demande à mon mari comment faire pour le dossier d'inscription. courage tu vas y arriver :bisous1
Par Gabrielle
Merci! :bisous1
Oui Mamynou, ta proposition m'intéresse sérieusement. Ben je veux bien déménager, moi je suis modulable...pas de pb.

Elize, je peux tjs demander si cette prépa peut-être rémunérée par les assedics mais je reste perplexe...

Ben je suis triste de cette situation.... je me rends compte que ce soit côté coeur ou côté boulot, l'honnêteté ne paye pas...

:bisous1
Par mamynou
Gabrielle j'ai l'adresse je te l'envoie par MP
Inscription avant le 16/08
épreuves d'admissiblité le 31 aout
Résultats le 12/09
entretien de sélection du 14 au 25/09
résultats le 28/09
rentrée le 09/10
Tu as encore le temps de te préparer courage
Par Gabrielle
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mamynou! :genial
C'est très intéressant!!

Alors à côté de ça, mon directeur de mémoire de maîtrise de l'année dernière veut bien de moi en DEA, c'est à dire niveau bac+5;

Je suis tiraillée entre les deux... :boxe

et je me suis renseignée, à Dijon, la prépa est TRES TRES ONEREUSE; :fou2

Alors faut que je réfléchisse et vite ....et c'est angoissant.
:cherche

:bisous1 :bisous1
Par Gabrielle
et vous savez quoi, ben aujourd'hui pour lâcher mes nerfs et ben j'ai fait 44 km à vélo!!! c'est la pure vérité et là je suis vidée.
Par Gabrielle
Un DEA c'est un diplôme d'étude approfondie, c'est juste avant un doctorat. Maintenant ça s'appelle master 2.
En fait j'ai un bac + 4 et avec le DEA ben j'aurai le niveau bac +5.
Mais je me vois pas bosser dans l'histoire de l'art même si ça me passionne..

C'est être infirmière qui me botte à fond....
Par Emeraude
:sourire Vas'y GABY Imagebaisse la tete t'auras l'air d'un coureur, pour te remonter le moral je ne suis capable que de t'apporter une tite plaisanterie, :bravo pour les 44 kms, mais dit moi le vélo pour le dos , c'est bon ça ? Avec les renseignements que nos gentilles membres te donnent je te souhaite une meilleur semaine à venir :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !