Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah, c’est génial s'il t'est possible de travail ainsi en télé-travail et ce, un jour par semaine! c'est sur que tu vas apprécier ces trajets en moins et ton dos encore plus, surement! Pierre se sentira aussi moins seul, comme tu dis, un jour de plus! et avec tous les aménagements qui te sont nécessaires, c'est extra! eh oui, la sophrologie aide bien pour se relaxer et être plus zen, comme lors de ton opération du poignet! :bisous
Par Nath72
Bonsoir Crincrin, contente de lire que cet aménagement va se concrétiser et économiser ton dos cette journée-là. Et chapeau à ton employeur qui ose mettre en application le télé-travail. Il prouve qu'il est attentif à ta situation particulière et c'est à souligner . Tu nous raconteras...
Il est encore temps pour te souhaiter une belle année ainsi qu'à ton mari et bons vendredis midis à vous deux :biz
Par chris
Bonjour Crincrin

Je pense qu'on peut faire une ovation spéciale :ohla à ton DRH d'être autant à l'écoute de tes besoins. C'est tellement rare de nos jours, maintenant au niveau professionnels c'est plutot au personnel de s'adapter aux conditions de travail ...
J'espère que ce petit aménagement t'apporter un gros + et en plus Pierre va bien apprécier de t'avoir un peu plus vers lui :bisous1
Par Biba
:excellent et en même temps j'ai envie de dire "c'est normal". Si tout le monde pouvait prendre plus l'être humain en considération, je reste persuadée que ce même être humain fournirait une meilleure qualité de travail. J'ai aussi eu la chance de faire partie des "privilégiés" au travail et du coup on se sent entendu, compris, écouté ..

Je suis en tous cas bien heureuse pour toi, tu "glisseras" vers la retraite dans de meilleurs conditions, Pierre peut d'ailleurs déjà savourer de reprendre 1x par semaine son repas de midi en ta compagnie :chance

Bib'bisous :bisous à tous les deux !
Par crincrin
Bonjour,
en fait de mise en place en Février pour travailler un jour par semaine près de chez moi, ça a été plus long que prévu !
En effet, ce type de disposition étant très récent, il a fallu beaucoup de temps pour tout coordonner, et que le poste soit aménagé, surtout que le secteur où se trouve le bureau a été en travaux et tout réaménagé !
Enfin nous avons abouti et le premier vendredi sera le 23 mai (car jusque-là avec les ponts et congés, je n'en travaille aucun).
Bonne fin de journée

:bisou1 :bisous :bisou1
Par chris
Les ponts vont s'enchainer l'un derrière l'autre et seront vite suivis de la mise en place de tes nouveaux horaires.
Tu vas pouvoir apprécier cela avec les beaux jours :bisous1
Par Nath72
Bonjour Crincrin, tu ouvres la voie de cette nouvelle façon de travailler et même avec retard, tu vas sentir le positif d'une telle organisation :biz
Par Biba
:hello Hello Crincrin !!
Comment s'est passé cette première journée de boulot dans cette nouvelle ré-organisation ?
Sinon comment vas-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par crincrin
Bonjour,
Cette nouvelle mise en place est bien sympa, chaque vendredi je ferme la porte de chez moi et je suis dans mon bureau en 5 minutes montre en main !!! Génial...
Ce qui l'est moins, c'est que le bureau est bien entendu occupé le reste de la semaine par des petites réunions, et que les collègues n'ont pas encore intégré que si ils ne replacent pas les tables correctement, ou débranchent tout le matériel, je me retrouve avec tout à réinstaller en arrivant, ce qui n'est pas bien pour mon dos et me prend environ 1/2 heure avant de pouvoir commencer à travailler. J'ai lancé des appels au RH, Médecin et mon Manager pour espérer voir améliorer les choses.
Mais ce qui est aussi super, c'est qu'une BD est en train d'être faite sur ma situation, et sera diffusée sur l'Intranet de l'Entreprise, ce qui va probablement aider dans le bon sens.

J'ai une autre bonne nouvelle pour S&P cette fois. Nous avons fêté les 80 ans de ma Maman, ce qui m'a permis de retrouver une cousine qui habite Tarbes, et qui a de gros problèmes de dos dus à la fragilité de ses os. Elle a été opérée à Lyon où il lui a été posé des tiges permettant de limiter l'écrasement des disques et des vertèbres lombaires.
Nous avons bien évidemment discuté de nos problèmes respectifs, et elle est repartie à Tarbes avec des brochures de dépistage, bien décidée à les donner à son kiné.
Voilà une nouvelle piste de distribution.
Bonne fin de week-end

:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par Rosy
un coté bien positif et si pratique mais de l'autre pas cool, si tu dois à chaque fois faire la mise en place. tu as eu raison d'alerter les supérieurs en espérant que cela évolue vite! ah génial, cette bd sur ta situation. oui, souhaitons que cela aide pas mal de monde; tu seras donc à la une de la revue!
chouette aussi les retrouvailles avec ta cousine. vous avez bien échangé sur vos problèmes de dos; elle a été opérée il y a peu? je vois que tu n'as pas loupé le coche pour lui donner des brochures! :bravo2 :bisous
Par chris
Tu as raison de faire remarquer que c'est un peu le bazar chaque vendredi quand tu récupères ce bureau, car au final on t'allège les choses mais en devant tout remettre en place tu perds de ce bénéfice.
Et puis quand on sait déplacer on sait remettre en place aussi.

Et :1er à ta cousine qui va distribuer des brochures :bisous1
Par crincrin
:1er Ca y est, comme j'ai alerté tous les responsbles concernés (Manager, RH, Services médicaux et sociaux, et Responsable de site), ça a bougé, et ce vendredi, j'ai pu me mettre au travail sans jouer au déménageur.
Il est vrai que cette disposition étant nouvelle, j'ai un peu "essuyé les plâtres", mais maintenant c'est bien agréable.

Surtout que par ailleurs, pour aller à Varces, avec l'ouverture de la nouvelle ligne de Tram, et la réorganisation des transports qui en découle, pour l'instant il va me falloir 2 correspondances au lieu d'une :cherche , et un temps de trajet rallongé d'au moins 15 minutes ! vive le progrès ! :fache
Un collectif d'usagers devrait être reçu demain au SMTC et j'espère qu'ils vont arriver à faire améliorer les choses, sinon je vais prendre plus souvent la voiture, ce qui va à l'encontre des souhaits politiques de la région visant à limiter ce type de déplacement. :transp18
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par chris
C'est super, tout fini par se mettre en place
Il n'y a plus que ce problème de changement dans les transports en commun, mais la je crains que ça soit moins simple :bisous1
Par Rosy
ta réactivité a porté ses fruits! :1er te voilà plus détendue pour ces jours de travail près de chez toi! quant aux trajets, on a vraiment l'impression qu'à vouloir faciliter les choses, nos représentants nous les compliquent bien!!!! il en est hélas même pour les trains! :bisous
Par chris
Bonjour Crincrin

As tu pu résoudre le problème du transport ?
Je pense que tu dois déja commencer à sentir les bienfaits de ton aménagement de travail.

Est ce que nous aurons encore le plaisir de vous voir cette année à l'AG ? :bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !