J’ai passé mes radios et je suis plutôt contente du résultat.
La courbure lombaire n’a pas bougé (à un degré près, c'est pas significatif je suppose), et la dorsale n’a pris que 5°. En 20 ans, c’est franchement bien, non ?
Evidemment, y’a aussi un peu de nouveau :
Une « inflexion cervico-dorsale » qui n’existait pas avant, avec un pincement discal C5/C6 (je pense que c’est de là que viennent mes pb de bras engourdi ?).
Il est mentionné une «forte rotation des vertèbres», mais «forte», ça veut rien dire donc j’ignore.
Il parait qu’il y a aussi une hypercyphose dorsale.
Un « pincement discal et inter-apophysaire postérieur L5/S1 ».
Et bien sur, de l’arthrose («vraiment beaucoup» m’a dit le radiologue, mais… j’peux pas avoir le dos d’une gamine de 20 ans non plus !)
Y’a aussi des trucs que je comprends pas :
«absence de spondylolisthésis», je sais pas ce que c’est, mais avec un nom pareil je suis sure que «l’absence» est une bonne nouvelle.
«séquelles étagées d’épophysite vertébrale dorsale avec aspect cunéiforme des corps vertébraux dorsaux et aspect irrégulier de leurs plateaux» : je comprends pas, mais si c’est «séquelle», c’est que c’est ancien, donc je zappe aussi.
Avec tout ça je vais sereine (je craignais pire) voir mon médecin traitant… J’suis motivée : il faut qu’il me represcrive des anti-inflammatoire, j’ai déjà tout gobé… (avec un résultat moyen, mais c’est toujours mieux que rien). On verra ce que lui pense de tout ça. Je ne sais pas si ça explique mes douleurs, et mon essoufflement permanent?
Maintenant, j’attends surtout de pouvoir m’occuper de mon fils, qui traine une trachéite donc on peut pas faire l’épreuve d’effort pour voir où en est son p’tit cœur…