Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mitsy
Merci fred 1246m çà doit être magnifique chez toi. et la tranquilité je suppose.
Moi j'habite entre la montagne et lac à 600m au moins. Pour l'instant il n'a plus neigé mais c'est gelé. C'est vrai avec ce froid on n'a pas très envie de bouger.brrzz glagla
merci je vais voir qu'est ce que cela donnera quand j'aurai l'entretien avec cap emploi car pour l'instant je n'ai reçu que la notification de la cotorep (il est écrit que je dois prendre rdv avec eux). J'étais déjà allé voir cap emploi auparavant cela n'avait rien donné, peut-être cela va changé cette fois-ci.

vive la montagne, vive la nature....... :bisous

et que nos douleurs nous lachent un peu....droit d'espérer en tout cas de rêver.........
Par mitsy
pour vous dire que j'espèrai qu'après le week-end ,j'ai moins mal au dos (cause kiné), mon voeux est exaucé. Je vais un peu mieux.

au fait fred, ici il s'est mis à neiger et le temps est glacial.
et toi?

maintenant avec ce froid j'ai une sinusite......j'en ai toujours une au début de l'année.

:bisous
Par Biba
Oui j'ai vu ça aussi Mitsy, par ici il neigeotte ! Bon si le dos va un peu mieux, c'est toujours ça, pas de chance pour la sinusite, mais comme tu en as une par année, aller .. on est en janvier, ce sera donc liquidé pour 2006 :big_smile
Courage à toi et soignes-toi bien, bib'bisous :bisous
Par kikilarebelle
Salut Misty
je viens prendre de tes nouvelles
Juste te dire qu'il faut s'accrocher
deja tu as trouvé S et P c'est énorme
Cool que tu soit reconnu cotorep, je suis sure que ça va marcher pour toi cette annéé. Cap emploi moi mon bien aidé dans ma recherche de boulot, ils sont la pour toi. Ne l'oublie pas. Si nous n'existions pas ils seraient tous a la recherche d'un boulot aussi c'est gens la !!!! (humour :na )

Comment va ton petit dos aujourd'hui ? Et surtout le moral?
Tu sais si je n'ai pas le moral je suis sure d'avoir mal au dos........
Il faut trouver la peche et tout ira mieux
BYZES :bisou1
Par mitsy
merci à vous deux biba et kikilarebelle.

au fait biba c'est vrai un au début de l'année sûr mais en 2005 j'en ai eu aussi 2en été( une exception j'espère).

là aujourd'hui je vais chez le médecin j'ai de la fievre, ah cette sinusite commence à être douloureuse.

Puis dans quelque jour quand j'irai mieux je prendrais rdv avec cap emploi.

Comme je suis malade et j'ai froid j'ai tendance à pas me tenir droite, devinez que le dos trinque ainsi que les tensions au cou, heureusement lundi j'ai rdv avec un osteo (manip. douce).

aujourd'hui c'est tout blanc, bien neigé et gris. Il ne fait pas chaud.

:bisous biba :bisous kikilarebelle
Par mitsy
j'ai très mal au dos coté gauche plus que d'habitude, j'attends avec impatience le rdv lundi chez l'ostéopathe (manipulation douce).
L'hiver, le froid n'arrange pas les choses. malade :malade2 alors comme j'ai froid j'ai tendance à remonter les épaules à mal me tenir, de meme quand je vais me coucher : résultat très très mal au dos ce matin, je m'y attendais.....
vivement les beaux jours

:bisous
Par kikilarebelle
Salut Misty
Si tu vas voir un osthéo surtout pendant les manipulations laisse toi bien faire
faut que tu arrives a te detendre au max sinon la séance ne sera pas trés efficace
Attends toi le lendemain (voir pendant 48h) a avoir des courbatures qui ma fois sont supportables comparées au douleurs quotidiennes
Tiens nous au courrant
Byzes et courage a toi
KIKI :bisou1
Par Biba
J'espère que ta sinusite c'est calmée et que tu te sens mieux de ce côté là, aujourd'hui séance osthéo, j'espère que ça te fera le plus grand bien ! Effectivement avec le froid difficile de contrôler sa posture quand on est dehors, involontairement on se crispe, puis .. bonjour les dégâts ..
Courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par mitsy
bonsoir à vous deux kikilarebelle et biba,

Ca fait une heure que je suis rentrée de ma séance d'ostéo : elle est bien car c'est des manipulations par pressions des doigts tout en douceur...(mais pas remboursée par la sécu : pas grave tant queje peux le faire). Là je suis fatiguée, elle a diminué le reste de torticoli (il y a plusieurs mois qui ne veut guérir totalement) et elle a travaillé mon estomac. Car pour elle, j'ai toute la partie gauche du corps qui fonctionne mal (dos, estomac, coccyx, douleurs cervicales). Comme tu dis kikilarebelle, demain je vais avoir des courbatures.
Le but pour moi pour l'ostéo, c'est d'éviter une accumulation de trop de tensions et de permettre à la kiné de continuer le travail.

Ma sinusite n'est pas guérit mais je vais mieux, je n'ai plus de fièvre et j'ai terminé le traitement antibio etc. Il faut laisser le temps de toute maniere je ne peux prendre autres choses (à cause de l'estomac).

merci de prendre de mes nouvelles. Mardi prochain rdv chez kiné.

:bisous1 :bisous1
Par mitsy
après la séance d'ostéo (lundi), j'ai moins de courbatures mais j'ai toujours mal au dos. Mais bon, pendant quelques jours, l'ostéo m'a diminué mes tensions au cou. C'est toujours çà et çà évite l'accumulation.

Je vous souhaite bonne chance à tous pour le dos qui ne nous lâche pas.

:chance
Par b52
Bonjour Mitsy. Cool ton pseudo. C'a me fait penser à alert à Malibu.
Bon je ne sais pas par ou commencer alors je me jet à l'eau (de la plage en californie....). Faut que j'arrêt de penser à ça.
Moi aussi j'ai une "petite" (ou moyenne) scoliose mais avec des gros douleurs et comme j'ai abusé des anti-inflamatoires et que j'ai eu des problèmes à l'estomac, je ne peux plus en prendre comme avant. Je vois que tu souffres comme nous tous du sydrome du pourqouimoi. La réponse et je ne sais pas pourquoi mais nous sommes tous avec toi. Mon médecin n'ai rien vu non plus alors que j'ai plus de 20°.
Moi quand j'ai mal je prend des medicaments de phytothérapie et ça ne me brulle pas l'estomac. Ma mère un l'estomac plus délicat que moi et même si sur l'embalage il était indiquer que ça ne causser pas de problèmes gastriques elle ne les a pas supportés. Je pense que tu pourais demander conseil à un pharmacien ou médecin et d'essayer par toi même. Tu as essayé des tissanes? Cassis, ou Reine des près par exemple?
Et la sophrologie?
Bon je dois y aller. Bonne courage!
Par mitsy
bonjour b52,

mon pseudo vient tout simplement du nom que portait le chat de mes parents, voilà.

Non je n'ai jamais essayé la sophrologie ou les tisanes cassis ou reine des prés.

Même avant mes problèmes d'estomac, je n'ai jamais rien pris pour mes douleurs au dos (j'étais méfiante vis à vis des médicaments, finalement j'ai bien fait vue ma situation) à part depuis trois ans je prends un décontractant musculaire quand çà ne va pas, çà n'enlève pas la douleur mais çà m'évite une accumulation trop importante de tensions, depuis à vrai dire de grosses douleurs cervicales. Quand j'en ai trop au dos, c'est le cou et les cervicales qui prennent la relève, je pense qu'on est tous plus ou moins dans la même situation.

merci pour ton message :bisous
Par Gitty
Coucou Mitsy
Je viens de lire ton histoire, pas facile avec les douleurs qui nous baissent le moral.Le site est super pour se faire soutenir dans ce cas là, c'est très important car les soucis s'attaquent aussi à notre dos.Tu es toujours en recherche de travail, je suppose, je te souhaite bon courage !
On a 2 choses en commun déja : Mon pseudo vient aussi d'un chatImage, ma chatte qui vit encore.Je ne sais pas nager non plus, peur quand je n'ai plus pied, j'ai trouvé récemment une piscine qui monte le niveau à 1,20m plusieurs fois par semaine, je vais y aller bientôt.Je suis opérée tige Harrington depuis 1977, pas de grandes douleurs , je n'aime pas les médicaments (surtout antalgiques ). Ma mère en a pris toute sa vie et entre autres ils lui ont détruits l'estomac et pire encore.J'ai d'autres problèmes de santé que la scoliose encore.J'ai repris la kiné depuis 3 semaines ( après des années sans en faire ) et je vois ça comme Biba : c'est aussi mon moment fitness, quelques chose que je fais pour ma santé , comme d'autres font du vélo ( je ne peux pas faire de sport autre que la natation de toute façon ).J'ai donc aussi mal aux muscles mais je pense que ça va passer avec le temps, en ce moment je gère avec des bains bien chauds :bain et un coussin à nouyaux de cerises que je réchauffe pour le mettre sur ma nuque qui fait mal aussi car je suis trop sur le site :lol-rose . J'ai bien le temps car je suis en arrêt longue maladie, je veux demander ma pension d'invalidité. A bientôt ! :bisou1
Par mitsy
merci gitty pour ton message et je vois que tu as eu la même idée pour le pseuso. :bisous

avec le froid, bien chaud :bain çà détent un moment le dos et la nuque.

Je te souhaite bon courage à toi aussi et j'espère pour toi que tu réussiras à obtenir ta pension d'invalidité. tu es en arrêt maladie, j'espère que les journées ne sont pas trop longues ou au contraire tu arrives à t'occuper....

Si je savais nager ou je n'aurai pas peur de l'eau, je me metterai sans hésiter à la natation, mais voilà.....(j'ai pris des cours de natation quand j'avais 16ans et vers 10ans j'ai failli me noyer à la mer).........

Enfin, toujours toujours avoir mal au dos........ des fois on en a ras le bol et la nuque prend la relève systématiquement........C'est le max.....

bonne chance à vous tous :bisous1
Par Gitty
Coucou
En fait j'avais appris à nager vers 16 ans ( avant :dispense de toute natation et gym à l'école ), j'arrivais à faire une longueur le long du bord seulement, mais vers 24 ans j'ai failli me noyer dans une piscine, ça m'a tellement marqué que ça bloque encore aujourd'hui. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !