Bonjour Guimauve,
Je suis contente d'avoir contribué à ouvrir tes yeux, meme si c'est pas facile.
Alors, je vais repondre à tes questions mais je continue: pour mener à bien ce traitement (preop, op et reeducation), tu dois savoir qu'il va te falloir à peu pres un an de ta vie.
Ce la peut paraitre long, mais ce serait te mentir de te dire le contraire:
tu vas surement avoir un traitement avant l'op, peut etre par traction
L'op en elle meme, c'est environ 15 jours d'hospi, mais apres la reeduc prend au moins 2 mois...et le temps que la greffe prenne...et bien, il faut bien un an pour se retrouver bien dans ses nouvelles baskets...
Je ne te cache pas que vu tes angles, cela va être un gros bouleversement, à la fois physique, mais aussi psychologique..
Je t'invite à aller lire les topics dans la rubrique opération du site.
Pour ce qui est de mon cas, j'ai beneficié de la technique cotrel dubousset, qui etait experimentale à l'epoque.Les tiges de harrington ne sont plus utilisées, toutes les techniques actuelles derivent du CD.
J'ai été mise debout 3 jours apres mon op.Je suis restée 15 jours à l'hopital, retour au lycée 3 mois apres.
Ma greffe etait prise au bout de 6 mois, mais j'etais ado, en pleine crise de croissance.
J'ai repris mon premier cours de danse classique 6 mois jour pour jour apres mon op...
Pour ce qui est du lieu, je pense qu'il y a au moins 3 bons centres pour les adultes, équivalents en terme de competence: Berck, Lyon et aussi Garches pres de paris...
Donc à toi de voir, si tu as un bon contact avec les medecins et les equipes, ce qui est plus pratique pour ta famille...pour choisir le lieu..
Une derniere chose, je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'envisager une grossesse avant l'op, toi et les BB allez respirer comment?
déjà que déplissée, on est pas mal essouflée...
Et puis, il vaut mieux être à fond et disponible pour toi meme, et ne pas avoir d'enfant à gerer pendant la convalescence...
Ensuite, ça ne pose pas vraiment de probleme de faire des bebes, une fois opérée.J'ai meme eu une peridurale à mon premier accouchement...
Je crois que mon message est clair, tu t'occupes d'abord de TOI! et tu fonderas ta petite famille dans quelques années...
Je file...Mon petit dernier crie famine!