Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par _Celeste_
#107850
Bonjour à tous et toutes,

J'ai 29 ans et la dernière fois que je me suis fait évaluer j'avais 16 ans. Le diagnostic 24 degré. La fois d'avant j'avais 12-14 degré ( je ne me souviens plus de l'âge). Vous allez me dire que j'ai pas été brillante de ne pas me faire suivre. À cette étape de ma vie je m'entraînais 20-30 heures semaines et je me souviens du médecin me disant que si je n'arrêtais pas de m'entraîner à 22 ans je serais en chaise roulante. Je marche encore et je peux encore m'entraîner.

Je suis rendue à une étape où je dois savoir où ma scoliose en est rendue, car j'ai de plus en plus mal au dos et mon bassin est en train de se désaxer.

J'ai rendez-vous avec mon médecin sportif lundi prochain pour démarrer le processus d'évaluation et ensuite me référer au bon spécialiste.

J'ai mal au dos tous les jours de ma vie depuis très longtemps et la douleur est en augmentation depuis 1 mois. Et je pense avoir des enfants d'ici 2-3 ans et je ne me vois pas avoir plus mal au dos que présentement.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous vivez avec une scoliose d'environ 30 degré et avez eu des enfants. Je sais que chaque scoliose est différente, mais j'en ai une pas si pire et j,ai mal au dos dès que je cours, si je fais un faux mouvement j'ai des bonnes chances d,inflammer mes facettes.

J'aimerais avoir vos commentaires merci,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107873
Bonjour Celeste et bienvenue sur SP
Je te rassure tout de suite, une scoliose de 30° n'est absolument pas un obstacle pour avoir des enfants, ici beaucoup de personnes ont eu des enfants avec des scolioses encore plus importantes.
Par contre il ne faut pas oublier de te faire suivre régulièrement par un spécialiste,
Tu t'entrainait à quoi pendant 20 ou 30 heures par semaine ? :bisous1
Par _Celeste_
#107888
Je sais très bien que ma scoliose n'est pas très accentuée, mais beaucoup de de gens parlent d'apparence physique.

Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé, n'ayant pas réellement de gibbosité et ayant pu la cacher facilement de mon entourage. Mon principal problème est la douleur, j'ai mal tous les jours et même super bien entraînée (tronc très fort pour protéger mon dos) un faux mouvement peut me mettre au rancart pour plusieurs semaines. Je commence présentement à avoir de plus en plus de douleur au haut du dos, ce qui ne m'arrivait que très rarement avant. J'ai appris à vivre avec la douleur 24h/7j, mais là cela commence à faire . Cet hiver les deux fois où j'ai pelleter le banc de neige, un gros 5 min, le lendemain matin, j'avais de la difficulté à marcher. (':ouie')

Je me plains ici, et j'ai l'impression de me plaindre pour rien quand je vois les degré des autres, mais je vous dirais qu'après une chute de 15 pieds à 9 ans, l'asthme à 10, les deux chevilles finies à vie, un système digestif qui a failli me faire mourir et une chirurgie maxilo-faciale à 20 ans, de l'exéma (stress) et dernièrement un poignet désaxer probablement à vie, j'en ai un peu marre. Heureusement, l'asthme est en rémission depuis près de 8 mois (médicament expérimental que j'ai reçu pour une étude, dont l'objectif n'était pas cela, mais je ne m'en plains pas) .
(':heureux')

Je faisais du patinage de vitesse, et hé oui, c'était dans le sens de ma scoliose. J'ai arrêter à 19 ans. Depuis 10 ans, je suis entraîneure dans ce sport et je peux vous dire que les journée de 12h debout lors des compétitions sont plutôt difficiles.

Je vous tiens au courant de mon processus, cela me fait du bien d'en discuter avec des gens qui comprennent, même si mon cas est minime à comparer les autres personnes ici, car je ne connais personne d'autre avec une scoliose comme la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107914
Tu sais il ne faut pas comparer avec les autres, la douleur n'est pas proportionnelle à l'importance de la scoliose.
Donc il faudrait voir un spécialiste déja pour savoir si ta scoliose n'a pas évolué et voir avec lui comment te soulager :bisous1
Par _Celeste_
#108006
Bonsoir,

De petites nouvelles... J'ai une rotoscoliose, et la réaction de mes facettes face à celle-ci créerait tant de problème. Je fais faire toutes les radiographies nécessaires cette semaine. Ce qui est certain c'est que j'ai 2 endroits où les facettes sont inflammées, ce qui veut dire 10 jours d'anti-inflammatoires.

Ma scoliose serait "raisonnable", mais la rotoscoliose serait la source de mes douleurs grandissantes. Mon médecin n'était pas très content quand je lui ai dit que cela faisait 13 ans que je n'avais pas été suivi pour cela.

Au moins, j'ai un début de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#108302
Bonjour Celeste,
Je pense que tu as du passer tes radios de contrôle, quelles sont les nouvelles?
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Nous organisons cette année une grande campagne de dépistage de la scoliose et toutes les aides, soutien sont bienvenus.
En attendant de tes nouvelles...Je t'envoie de gros :bisou1 de France!
N'oublies pas il faut te faire suivre régulièrement surtout avec le métier que tu exerces. :bravo1
Par _Celeste_
#111600
Bonjour,
Simplement pour vous dire que je n'ai pas encore passé mes radiographie pour ma scoliose. Lors de mon retour de voyage (18 mai dernier). J'ai fait un 14 jours sans lactose et je suis intolérante au Lactose, donc j'apprends à vivre avec ce petit désagrément avant de passer à autre chose.

Hé oui, semble-t-il que la scoliose, l'asthme et la chirurgie maxilofaciale à 20 ans, c'était pas assez. J'attends pour des tests pour le Gluten et autre problèmes gastriques.

Je vous tiens au courant,

Merci de votre support
Par elize
#114302
bonjour celeste ,ou en es tu?.avec tes regimes en plus...j'ai cotoyé un peu ses dernier temps ler regime sans gluten...au final pas si dur mais astraignant pour commencer ...lol au final j'ai droit az une autre etiquette :biz
Par _Celeste_
#114453
Bonsoir,

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis aller faire faire ma radiographie. Et ce que j'ai vu de loin m'a effrayé :( Ma radio avait l'air d'une mutante à côté de celle voisine... Je suis plutôt à l'envers car ma scoliose a toujours été au niveau lombaire et là j'ai vu une déviation près des poumons... je vous donne les résultats dès que j'en ai.
Par elize
#114456
:bouh a l'envers pour moi c'est la tete en bas !!!!! une radio de dos droit j'en ai vu qu'une seule c'est celle de mon fils (ouf) et ça fait bizarre ..;oui n'oubli pas de nous tenir au courant.
sinon pour etre comme tous le monde va voire les qq clichet sur le site :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114468
attends d'avoir l'avis du médecin, t'affoles pas. et test tests gastriques? :bisous
Par _Celeste_
#115338
Bonsoir,

Résultats : 30 degrés, j'attends que mon médecin sportif revienne de vacances, donc 6 degrés en 12 ans, je peux bien avoir plus mal ; )

Systèmes digestifs: mes prises de sang sont demain matin 8h30, mais je vais tout de même passé une biopsie de l'intestin :S

Je vous garde au courant,
Par elize
#115611
courage pas cool tous ces exams
Par _Celeste_
#125195
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, on m'a conseillé des rdv de posture avec un physiothérapeute. Mon médecin ne s'inquiète pas du tout, pour lui augmenter d'un degré par deux ans ça l'air normal, même s'il m'a dit qu'adulte cela ne devrait plus augmenter :ouie

Je ne suis pas allée voir la physiothérapeute, car elle habite au moins à 45 minutes de chez moi et avec un horaire plutôt chargé, c'est difficile. De plus, j'ai déjà fait de la reposturation quand j'étais ado et une heure de souffrance pour pas grand chose bof.

J'aimerais discuter avec des mamans non opérée qui ont eu des enfants avec une scoliose autour de 30 degrés au niveau lombaire...

Pour mon système digestif, j'ai eu gastroscopie, coloscopie, transit du grêle... j'attends le verdict, mais mon gastro semble pas trop organisé alors j'attends que l'hôpital m'appelle pour rdv. Avec plusieurs carences, le projet bébé est mis sur la glace :(

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils :bisous
Par _Celeste_
#125423
J'ai décidé de prendre le processus en main. J'ai envoyé un courriel à l'association des orthopédistes du Québec. Seulement 48h après, j'avais trois noms de médecins spécialiste de la colonne vertébrale :bravo

On est jamais si bien servi que par soi-même hehe

Je vous tiens au courant

Bonne journée

Celeste

N'hésitez plus et faites un don à l'association !