Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par law31
bonsoir,
j'ai 19 ans et une scoliose de 35 degrés
cette scoliose a été a priori ( on n'en est pas sure) causés par une syringomielie qui est une malformation de la moelle epiniere, cette deformation à longtemps poussé mon neurochirurgien à refusé une opération scoliotique , position sur laquelle il est revenue cet été en m'accordant une opération...
je dois donc trouver des chirurgiens potentiels, et si possible avoir des témoignages....
mercii
Par Rosy
bonsoir law et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose vient -elle seulement d'être découverte? as-tu pris plusieurs avis de chirurgiens? comme tu pourras le lire, nous sommes nombreux à avoir été opérée et ne le regrettons pas. j'espère que grâce au site, tu trouveras soutien et écoute. :bisous
Par law31
bonjour,
non elle a été découverte il y à déjà 8 ans jai du porter un corsert pendant 2 ans puis on m'a dit que cela ne servait plus à rien .. j'ai par la suite été opéré de ma syringomielie il y a 4 ans ce qui à rendu l'opération de la scoliose impossible!! mon neurochirurgien m'a enfin donné son accord mais ne m'a toujours pas communiquer de noms!! donc j'aimerai que vous m'en donniez quelques un car je n'ai encore aucun avis
merci
Par Biba
Je te souhaite la bienvenue, en espérant que tu puisses trouver des réponses à tes questions, du réconfort et du soutien (ainsi que quelques noms de médecins !)
Je me permets de te donner ce lien afin de présenter notre association et ses buts :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par Webmaster
law31

Posté le: Jeu Mai 21, 2009 12:53 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous je vais me faire opérer fin juin d'une scoliose .
je voudrai avoir des témoignages de personnes! douleur-hospitalisation-réeducation?
j'ai aussi une autre question peut être un peu bête de combien de cm grandit-on aprés une opération?
merci à tous
Par alexia
Bonjour,
Je suis alexia, et je me suis faire il y a presque 1 mois (mercredi = 1mois) et je vais super bien!
Je marche et fais pas mal de chose.
j'ai 21 ans et j'avais une double scoliose majeure de 72° en haut et 55° en bas.
Comment est ta scoliose?
Je me suis faite opérer sur Lyon et ils ont tres tres bien géré la douleur.
Tu vas être branché avec la morphine et en plus, la pompe a morphine.
La seule chose: on est chouté a bloc!!!!!
On grandi c'est sur mais tout depend de ta courbure!!!
je te laisse mes coordonnées car moi j'avais fait comme toit et j'ai eu la chance d'avoir des personnes qui m'avait tous expliqué
Vraiment n'hesite pas

:bisou1

Comme le stipule le réglement , et pour ta sécurité il est conseillé de ne pas donner sur le site tes coordonnées personnelles, si tu souhaites les communiquer tu peux le faire par MP (message privé) - merci l'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Law
Tu pourras trouver en lisant les témoignages d'adultes opérés des renseignements pouvant répondre à tes questions ainsi que dans la partie opération du forum.
Je profite de mon passage sur ton histoire pour te présenter un peu notre association
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

:bisous1
Par chris
Bonjour Law
Je crois que la date de ton opération approche
J'espère que tu vas bien et que ton moral est bon
Si tu as envie d'en discuter nous sommes la pour te soutenir
ET en attendant je te souhaite bonne chance :chance :chance
:bisous1
Par chris
Peut etre que ton opération a déja eu lieu, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de douleurs :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !