Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par AD77410
Bonjour a tous , voila j'ai 19 ans hier rendez vous chez le médecin du sport pour un certificat médical validant mon aptitude physique à la pratique de mon sport en compétition , elle observe mon dos et me dit " on dirait que tu as une scoliose " , je n'y ai pas préter attention sur le coup , mais après je n'ai pas arrèté d'y penser , j'envisage de passer des examens et pourrait-elle s'aggraver ? merci
Par Mlle.Kelly
Coucou Antoine, moi c'est Kelly ( dans ados operées ) Déjà, fait des examens pour voir si tu as vraiment une scoliose, ensuite si tu en as une, faut voir les degrés de ta scoliose puis le médecin envisagera quelque chose. Mais c'est sur qu'une scoliose si on ne la traite pas, elle évolue. J'espère t'avoir aidé.
:chance
Par LYLY 41
:welcome Antoine,

Tu fais bien de te préoccuper de ton dos, surtout si le médecin suppose une scoliose. Je te conseille vivement d'aller voir ton médecin et lui demander des radios pour voir exactement de quoi il s'agit . Pour répondre à ta question , et oui malheureusement une scoliose peut évoluer c'est pour cela qu'il faut la faire la surveiller. On m'a détecter une scoliose à l'adolescence , je n'y est pas prêter attention mes parents non plus, j'ai vécu tout a fait normalement jusque l'âge de 37 ans et un jour patatra ... va vie a basculer un peu plus dans la douleur, et il ya quelque mois à peine j'ai du passer par la casse opération. Je me dis toujours que si je me préoccuper de mon dos j'aurais pu éviter la casse opération.Tu as a le bon réflexe Antoine et je t'en félicite :bravo1 et tiens nous au courant de la suite :bisous
Par Biba
:welcome
Il faudrait effectivement passer des radiographies. Quel sport pratiques-tu ?
Tiens-nous au courant !

Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir AD et bienvenue sur SP

Comme les copines je te conseillerai de d'abord passer des radios afin de pouvoir connaitre l'importance de la scoliose.
:bisou1
Par AD77410
A vrai dire on m'a déja trouvé une scoliose à l'age de 9 ans mes parents et moi non plus on y a pas fait attention ce qui n'est vraiment pas trés judicieux , je vais reprendre rendez vous avec mon médecin et faire des radio pour voir ce qu'il en est en tout cas merci pour vos réponse ! Je pratique le Sambo(c'est pas trés connu mais regarder sur google il y a beaucoup d'article), en compétiton nationale en plus , un sport ou le dos est souvent et fortement sollicité , c'est pour ca que j'ai vraiment envie de surveiller cette scoliose si scoliose il y a ! concernant cette maladie je trouve assez "marrant" le fait qu'il n'y ait vraiment aucune campagne de sensibilisation et de prévention face a cette horrible maladie ( ou alors ca n'est jamais parvenue jusqu'a moi ) qu'en pensez vous ?
Par Biba
:hello
Je ne connaissais absolument pas ce sport, alors effectivement pour le dos .. c'est pas de tout repos :bouh

Quant à ta question, effectivement, c'est une "lutte" depuis plusieurs années et comme tu en parles, je me permets de te mettre le lien suivant :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Tiens-nous au courant suite à ton rendez-vous et radios !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !